Aller au contenu
davjack

Livre Sur Le Montage D'un Drone Fpv (Diy)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant un petit moment que je m'amuse avec mon Align MR25P et j'aimerais m'initier au montage des Racer FPV (histoire d'accroître ma culture "multirotoresque" :D ).

 

J'ai trouvé plein de bribes d'infos à gauche et à droite sur le Net, mais je n'ai pas encore trouvé le "Saint Graal" contenant toutes les informations pour pouvoir monter un Racer FPV. J'ai déjà lu "Les drones de loisir" de Frédéric Botton qui donne de très intéressantes informations pour débuter, mais c'est insuffisant pour le DIY.

 

Je ne sais pas si ça existe d'où ma question : connaissez-vous un livre (français ou anglais) qui explique tout cela de A à Z et qui donne des conseils sur la manière de choisir ces composants?

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , les tuto video sont tres bien fait.  Prendre son temps de les regarder et de laisser murir le projet. Apres , quand tu fais le montage réel , tu as tellement préparé dans ta tête que tu as l'impression d'avoir fait toujours ça :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rotorRiot ont une video de construction d'un Impulse RC Alien RR5 d'un peu plus d'une heure ... Ca fait déjà une bonne base.

 

 

Ensuite tu effectivement les tutos, tous les posts ici, tes questions auxquelles ont va s'empresser de répondre ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas de livre mais je te conseille de lire le plus possible de tutos sur internet. Ensuite lance toi !

 

Tu verras, c'est pas si compliqué.

 

Et si tu as des problèmes, je connais un excellent forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Je vais continuer à faire quelques recherches et voir les tutos dont vous m'avez parlé.

 

Et tu as vu le livre "construire un drone" ?

Oui je l'ai vu, mais la seule critique sur Amazon m'a refroidi :

 

Trop generaliste

Rien sur l'aide au parametrage
Decevant pour ceux qui souhaite être aider sur les reglages de la télécommande par exemple

Est-ce que tu l'as lu?

 

L'autre problème, c'est que le livre n'existe pas un format numérique. Etant dans l'informatique, je sais ce que c'est d'avoir des gros livres ultra cher qui ne sont plus d'actualité, donc j'essai d'acheter du numérique pour ce type d'ouvrage maintenant...  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, mais la seule critique sur Amazon m'a refroidi :

Je ne lit jamais les critiques, surtout pour ce genre de choses (livres, musiques, films)

 

 

Est-ce que tu l'as lu?

Je ne lit aucun livre

 

 

donc j'essai d'acheter du numérique pour ce type d'ouvrage maintenant... 

Alors tu demandes si un livre existe mais en même temps tu penses que pour ce genre de chose ça ne peut pas être d'actualité ?

Le principe de montage reste le même, ce sont les composants qui évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu demandes si un livre existe mais en même temps tu penses que pour ce genre de chose ça ne peut pas être d'actualité ?

Le principe de montage reste le même, ce sont les composants qui évoluent.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Actuellement c'est très certainement d'actualité. Mais dans quelques années ça ne le sera probablement plus au rythme ou ça évolue (c'est un peu la même chose avec les livres sur l'informatique... la base reste la même, mais les spécificités changent)! C'est pour cela que dans ces cas, si c'est possible, je privilégie les formats numériques (ça prends beaucoup moins de place sur les étagères :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous les livres qui traitent de technique ; c'est vrai sur une période donnée mais 5 ou 10 ans après, ce n'est plus adapté. La technologie évolue. Nous ne sommes pas dans la littérature classique où l'on peut livre 100 ans après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un trés bon site qui décrits les builds,   rotorbuild.com 

ç'est assez pratique pour voir différent type de matos et une estimation du coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce site rotorbuilds.com ! Merci ☺️

Concernant les livres, j'ai finalement acheté "DIY Drones for the Evil Genius" qui semble très bien, après l'avoir "feuilleté" sur mon smartphone.

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un livre je ne sais pas... Mais j'avais noté dans un coin de ma tête ce site #########

Où en 8 "leçons" sont très bien expliqués les principes de bases pour le montage d'un drone.

 

Avec notamment des glossaires de termes qui permettent de déjà être un peu moins perdu quand on choisit ces composants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as vu le livre "construire un drone" ?

Et ça c'est pas considéré comme boutique ?

 

Et je comprends qu'on interdise les liens vers des articles d'une boutique. Mais là c'était le lien d'un article posté sur le blog, certes hébergé sur le site d'un magas. mais ça ne renvoyait pas sur une page commerciale...

 

Faut que je crée un nouveau topic dans la rubrique "vente" pour partager un "tutoriel" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.