Aller au contenu
hubs

Problème Connexion Vortex 150

Messages recommandés

Vortex configurator, cleanflight, betaflight, utilisent la même fonction de connexion qui utilisent un driver qui simule un port COM.

Il faudrait télécharger le driver (en 32 ou 64 bits) et faire une mise à jour de celui qui est déjà installer. Ou supprimer le driver manuellement, redémarrer l'ordi, refaire une installation, redémarrer l'ordi et retester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais à quoi sert un driver mais  il pourrait y avoir dialogue avec Vortex Configurator et pas avec Betaflight.... J'essaie de faire la part des choses en posant les questions qui me semblent utiles. Deux solutions, soit effectivement un problème de driver ou de port com sur le Vortex. 

 

Une information pour la suite (quand il y aura connexion), il y a un problème connu de time out avec betaflight pour le Vortex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi en utilisant le pc portable de ma femme qui est en Windows 10 et en installant le driver, j'ai maintenant accès à vortex configurator et betaflight, on peut dire que j'aurais lutter pour pas dire autres chose.

 

J'ai laisser tomber avec mon pc Windows 7 32 bits car vraiment pas possible même en ayant le bon driver.

 

Et effectivement en début de poste ce que j'appelais vortex chrome était configurator.

 

Merci à tous pour votre aide.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec win 7 c'est la galère, mais j'ai trouvé comment faire et comminuqué la manip il y a quelques semaines à ImmersionRC via son support sur FPV Lab.

 

Tu installes d'abord ça  Utility software  ' Immersion RCTools v1.42.5  '   https://www.immersionrc.com/fpv-products/vortex-racing-quad/#specifications en bas de page

 Ensuite , installe  le Vortex configurator , tu lances le programme et tu cliques en dessous de Drivers 'HERE'  qui te redirige vers http://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers.

Clique sur la version win 7/8

 

 Ne cherche pas à comprendre, Win 7 est une daube pour installer les drivers.

 Le fait d'installer en premier  ' Immersion RCTools v1.42.5 ' a resolut le problème chez les utilisateurs de win7 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là meganeura tu m’épates :respect: , en suivant ta manip ça fonctionne du premier coup, en un mot, merci  :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème que hubs; pas de reconnaissance du Vortex150 par Bettaflight :  "failure port"

Pourtant il a reconnu sans problème le  Blade fpv pro du 1er coup.

J'ai récup'" Immersion RCTools v1.42.5" comme le stipule Méganeura un peu plus haut dans la page, ensuite, j'ai ré-essayer de suite avec Bettaflight, et ça a fonctionné nickel du 1er coup.

 

Merci  a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.