Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

voila, au moment d'un crash  avec le vortex 150, le filletage du connecteur d'antenne du vortex c'est cassé. Maintenant ce filletage couleur or tourne dans le vide et on voit le morceau blanc du guide d'antenne. 

 

j'ai tout démonté et j'ai fait une petit soudure sur le filletage , mais ça ne tiendra pas longtemps :) 

 

le signal video fonctionne bien par contre. 

 

Je me demandais si je pouvais voler avec ou bien s'il faut absolument le remplacer pour ne pas griller le vtx . 

 

pour moi , dans mon idée , ce filletage métalique sert à éliminer certains parasites mais ne joue pas office d'antenne non ?  je dois pouvoir l'utiliser sans soucis en attendant de trouver la piece de rechange ? 

 

en gros je suis comme le gars de ce post : 

http://fpvlab.com/forums/showthread.php?50823-Need-to-replace-broken-SMA-antenna-connector-Vortex-150

 

 

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le filetage de la prise qui est cassé, du coté quad. Et je me.demandais si cette continuité étais importante

 

je vais mettre une photo oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le filetage n'est pas connecté comme tu dit, l'antenne ne peut pas tenir, la dissipation de la chaleur ne peut pas se faire...

 

C'est étrange d'avoir arraché le filetage à cet endroit, mais ça devrait pouvoir se connecter quand même en attendant que tu changes la prise, au cas ou voici comment ça se change  => http://www.xavdrone.com/ne-plus-casser-prise-dantenne/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'est fragilisé en enlevant et en remettant l'antenne à chaque vol. j'ai surement trop forcé pour que ça tienne bien .  Vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème , surement une faiblesse structurelle de cette prise. 

 

je vais la commander (4$ et 10$ de frais de port.....) pour la changer et en attendant je vais refaire une soudure façon gros paté sur le filetage :) , et un peu de colle chaude pour éviter que ça tourne. 

et je laisserais l'antenne ensuite en permanence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien expose aussi . il ramasse souvent. Mais je pense qu'il est fragile.

Bon ma première soudure light n'a pas bien tenu. Vais en mettre plus et commander la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun pièce détaché pour le 150 en France sur tout les magasins que j'ai regardé. Il y en a un au Canada aussi :(

Ce connecteur n'est pas spécifique au 150 et on en trouve dans d'autres applications, on en trouve assez facilement.

 

Tu tapes "embase SMA droite pour CI" sous Google et tu trouveras ton bonheur facilement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

à y est, j'ai bousillé le mien aussi (de connecteur) sur un crash merdique même pas rapide  :(, je subodore que les plantages précédents (à répétition) ont fait tout le travail en amont..

Le club de Chartres à organisé une journée découverte FPV avec un super circuit pour l'occasion, j'y ai juste fait deux tours comme un rat mort une limace avant de péter mon jouet, quelle rage !!!

 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: et première licence d’aéromodélisme pour moi (acquitté hier :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas opter pour une antenne "en ligne" comme celle là ? (moi elle me fait de l’œil)

 

 

 

Franck.

 

 

Ps: chez radio spare c'est pénible, plusieurs connecteurs SMA femelle semblent être identique mais à des prix différents (!) et comme la plupart des photos sont de dos Pfffffffffffff

Ps 2: chez Arcalide c'est pas la bonne rèf  :(

 

 

e2869010.jpg

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement plat que c'est un peu le seul truc qui dépasse. Je qu'il aurait du le mettre a l'arrière sur le dessus. Il aurait été protégé par la lipo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tous les modèles de 130 - 150 ont le connecteur sur le dessus. Et les autres qui ont une antenne à l'arrière, ont le connecteur bien protégé à l'intérieur de la frame ou un système de maintien de l'antenne à la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.