Aller au contenu
lamajf

Le Vortex 150 Et Une Runcam 2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une vidéo prise avec une runcam 2 fixée sur la batterie du Vortex 150. Avec une lipo 4S de 630mAh et la runcam 2, le vortex pèse 320g et l'autonomie est de 3mn avec ce type de vol. 

Il y a encore quelques secousses lors des récupérations que je n'arrive pas supprimer, que cela soit avec la caméra ou sans. Vous avez une idée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment un terrain de jeu super :) 

 

pour les secousses , je pense que tu peux regarder cette video : 

 

mais lis bien les mises en garde :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur mon vendetta qui est en BF 3.0 et il y a bien eu une évolution au niveau des filters lors du passage en 3.1.x. 

Peut être qu'en étant en 3.0.1 tu ne constates pas oscillations ?

En tout cas je n'ai pas grand chose à perdre à essayer. J'ai enregistré la config précédente, je pourrais facilement revenir en arrière si besoin.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des vibrations en fin de boucle ou sur virage sec , mais comme c'etait mon premier ça ne me dérangeais pas tant que ça. 

maintenant que j'ai un X210 sous 3.1.7, je vois les différences, il n'y a presque plus de vibration 

 

c'etait plutot au niveau OSD du vortex que j'avais peur de flasher , mais bon , vais le faire demain on verra bien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate pas mal de vibrations sur beaucoup de vidéos de Vortex 150. Cela ne peut venir qu'un défaut de paramétrage de BF ou des ESC...

Quoi qu'il en soit, je commence vraiment à prendre plaisir à piloter ce Vortex 150 car mis à part ces vibrations en sortie rapide de figure, je le trouve très facile, très précis et très rassurant dans ses trajectoires.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Tu m'a donné envie d'un rodeo 110 y'a pas longtemps et tu vas me donner envie d'un vortex 150 maintenant ^^

 

Bon, j'ai encore du pain sur la planche mais c'est pour ce type de vol que j'aime ces jouets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3615 ma life ,  j'ai passé le 150 sous l'osd 39 et betaflight 3.1.6 et je l'ai même pas briqué :) 

 

reste plus qu'à attendre que le vent se calme un peu . 

 

par contre dans les réglages j'ai vu que le D setpoint weight et transition sont tous les deux à zero .  dans BF 3.1.7 , par defaut les valeurs sont plus élevés , 0.6 pour le poid et 1 pour la transition et j'ai vraiment vu la différence entre BF3.1.6 et bf 3.1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! A zéro, cela signifie que cette fonctionnalité de BF n'est pas utilisée. C'est peut être ça qui fait la différence avec mes autres quads.

Sur le F110, j'ai 2 pour D setpoint Weight et 0,3 (c'est bas !) pour la transition.

Sur le Vendetta, j'ai 1,5 et 0,85.

Je vais les mettre à 1,8 et 0,85 et voir ce que ça donne pour commencer.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reprends ce sujet qui date un peu.

 

Je viens de m'offrir une Runcam 2 dans le but de la fixer sur mon Vortex 150.

Le top est qu'elle est fournie avec tout plein d'accessoires ... mais je n'ai pas trouver mieux qu'utiliser les velcros 3M inclus collé sur le cache de la caméra !

 

J'ai fait un simple vol tout calme (trop peu de place dans mon jardin Montrougien  :)) et ça semble tenir, mais je m'inquiète des futurs vols un peu plus acrobatique.

 

Question donc pour @lamajf : Si j'ai bien compris, tu l'a simplement fixé sous le velcro de fixation de la batterie ? Aurais-tu une photo de ta Runcam sur ton Vortex ? 

 

Hâte de me faire une petite sortie pour enfin ramener des vidéos de meilleure qualité que les enregistrements de mon casque Eachine...

 

Bon vol !

 

...OReLo...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pourrai pas poster de photos avant la semaine prochaine, mais oui dès que possible je le fais :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Peu de vol cet été et ce n'est que maintenant que je reviens sur ce sujet...

Voici un lien pour une vidéo avec la RunCam 2 accrochée à l'aide du Velcro fourni : 

 

 

Je n'ai malheureusement pas encore de photo du montage à vous montrer, désolé.

 

La conclusion est que ça tient, ne me perturbe pas trop (je ne suis pas très souple sur mes vols avec ou sans la RunCam !), pompe un peu la batterie mais rien d'affolant pour l'instant.

En cas de chute un peu sérieuse, la caméra se décroche ... je m'y attendais !

 

Difficile de trouver des spots tranquilles autour de Paris, celui-ci reste serré pour se sentir libre...j'ai bien failli finir dans les arbres plus d'une fois :-D !!

 

Bon vol.

 

...OReLo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.