Aller au contenu
veve

Conexion D'une Nacel 3Axe ?

Messages recommandés

le deuxième pin sur ton drone doit être attribué à un inter....faudrait que tu test avec un buzzer si tu as en actionnant l'Inter B qui est sert au follow me pour le h501s

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté par encore volé avec la nacelle j'ai pas voulut prendre de risque tant que j'ai un moteur qui tourne moins vite que les autres

je suis tout même impatient de le refaire décoller pour filmer meme si qu'un axe pour le moment

j'ai démonter la télécommande et tout est câblé sur la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Eric 51200 le site est dans la langue de goethe .. là c'est​ dur !

Euh, Goethe il n'était pas Anglais ;) Moi, j'ai les pages en Anglais. malgré tout, on y trouve des renseignements intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté par encore volé avec la nacelle j'ai pas voulut prendre de risque tant que j'ai un moteur qui tourne moins vite que les autres

je suis tout même impatient de le refaire décoller pour filmer meme si qu'un axe pour le moment

j'ai démonter la télécommande et tout est câblé sur la carte

hello

j'ai envoyé un mail à Anne de chez hubsan pour le calibrage des esc... on verra si elle répond ....car la technique c'est pas son fort   pour vendre par contre!!!

 

je pense (99%)  le pin 1 ou 2 (je suis un peu perdu, enfin celui qui fonctionne pas pour le yaw sur ton drone) que c'est un inter comme je t'ai dis plus haut 

si tu n'as pas de buzzer.... ce que je ferais, je brancherai le fil (??Pin 1 ou 2 ?? Drone) sur la borne rc3 (lock/follow) de ta nacelle (en faisant bien sur attention de ne pas faire de court circuit)

après tu actionnes l'inter b de ta radiocommande et tu regardes comment se comporte ta nacelle dans les 2 positions d'inter

normalement dans une des positions, elle va suivre le nez du drone (lock) et dans l'autre elle va plus ou moins suivre la position du départ (follow)

si cela se passe comme ça , c'est que c'est bien un inter

tu n'a donc que 2 sorties sur ton appareil ( en apparence physique sous ton drone ) 

la solution "éventuelle" est de démonté le drone,  pour voir si, sur ton récepteur, tu as des sorties de libres

trouver celle qui est affectée au potard et modifier le câblage

regarde sur la photo, que j'ai faite plus haut, si c'est la même carte que la mienne!!!

"si" c'est la même carte je regarderai sur le mien la couleur du fil qui correspond au yaw ( pour éviter les erreurs et chercher moins longtemps )

et éventuellement posté la photo de la tienne

 

Par contre je connais pas votre niveau technique???????

et j’espère que c'est assez claire???

 

 

hs: avec les "si" on refait le monde  :D

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres entre nous le yaw ne me sert jamais 

si ce n'est pour voir ou filmer les pieds du drone....ce que je veux éviter bien sur..  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour à tous et à TEKI84. Je te remercie pour l'intérêt que tu porte à nos déboires. Belles machine .. mais un chouia prise de tête la bêbête. Je ne suis pas technicien dans ce domaine. surtout que très souvent tt est en chinois ou en anglais. Je ne comprend mm pas ou est l'inter B de la radio commande... je vais essayer de te relire plusieurs fois. tu dis : je brancherai le fil Pin 1 ou 2 ?? du Drone sur la borne rc3 (lock/follow) de ta nacelle. D'accord avec le shéma je pense y arriver. Après avoir fait ces branchement je connecte la lipo du drone ? ok ? et l'interupteur B je sais pas ce que c'est.. je vois le potar T1 à gauche et T2 à droite... seul ce dernier fait tourner la nacelle pour l'instant. A propos le yaw fait tourner la nacelle sur le plan horizontal. mais n'est pas utile pour remettre la camera dans l'axe au cas ou elle se décalerai à droite ou à gauche lors d'un vol ?? Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous

j'ai fais la mème démarche que toi teki 84 j'ai envoyé un mail a plusieurs personnes dont Anne pour la nacelle et le calibrage, j’attends le retour.

 

j'ai vue sur une page du forum http://www.hubsanfpv.com/forum/viewforum.php?f=27

  que l'inter B servirait a effectué un décollage automatique avec une mise hauteur de sécurité a 10 mètres.

il faudrait activer l'inter avant la mise en route des moteurs.

 

Autres infos circulants, certain crash du 109s que l'on trouve en vidéo serait du, a la gestion un peut radical du GPS dans le vent avec des fois une tendance a s’emballer est a décrocher il faudrait désactiver l'inter gps et mettre de drone en spirale  haute avec les commande pour le reprendre

Éviter aussi d'effectuer des descente vertical  trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici la reponse de Anne:

 

To my knowledge, there is no way of recalibrating the copter's ESCs. However, you could try doing gyro calibration as well as transmitter stick calibration and see if they help. See directions below. 
 
1) Transmitter stick calibration: Please follow all directions from 17:34 to 22:23 (107 series) or the end (H501, 502 and 109S series) of the below video. Please do not upgrade your drone unless you have gotten confirmation from service@hubsan.com that this is necessary. Then, if applicable, use your trim buttons to center the moving markers on your screen trim display.
 
 
2) Let's do a gyro calibration- on completely flat ground or a completely flat surface. Prep your drone and TX for flight- pass compass calibration and everything. Then, hold your left stick to the bottom right hand corner of its socket and flip the right stick left and right until the drone's LEDs change their flash pattern. Let go of the sticks and let the drone calibrate; once LEDs go back to normal operation mode, let the drone rest there for 15 seconds before trying to fly again. You'll see that the drone will raise up evenly then.
 
 
apparement pas moyen de calibrer les esc 
il faut recalibrer le gyroscopre
 
pour l'inter b c'est l'interrupteur a bascule qui se situe à coté de T2
chez moi il active une sortie sous le drone  j'ai testé avec ma nacelle, cela change  le mode lock/follow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apriori suite a la réponse de Anne effectivement pas de calibrage mais plutôt changement de l'ESC en cause.

 

coté nacelle hélas pas de news je vais essayer ce fameux inter b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#veve ou recalibrage du gyroscope... ce qui est plausible...

#phaseone en mode lock ta nacelle va chercher à suivre le nez du drone en autonomie et en douceur. c'est le but d'une nacelle non.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai bien laissé branché le fil Pin 2 du Drone sur la borne rc3 (lock/follow) de la nacelle. Puis j'ai egalement branché le Pin 1 et avec l'autre bout j'ai testé tous les pin de la nacelle. Le pitch, le roll, le yaw ont fonctionné en fonction de la borne de la nacelle que je branchais que j'active l'inter B ou pas d'ailleurs. mais jamais je n'ai pu avoir 2 mouvements differents en actionnant l'interupteur B. 

Le Pin 1 du drone sur la borne lock/follow ne donne plus rien quelque soit le branchement que je fait avec le fil du Pin 2 sur la nacelle. J'ai bien fait gaffe de brancher la batterie tj en dernier. Maintenant comment tester ??dois je faire toutes les combinaison possible de branchement ? ça risque pas de griller carte mere du drone et nacelle ?? merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout fais bien attention en général ne branché rien sur le + ou le - si tu es pas sur car ça risque le court circuit

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le pin 1 et 2, tu as 3 bornes.

1 pour le signal renvoyer par la radiocommande ( symbole en angle)

et les 2 autres( + et - ) sont des alimentations surtout si tu as aucune connaissance en électricité, ne tente rien car ce n'est pas un question de combinaisons...

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour l'info TEKI, effectivement je n'ai pas de notion d'électronique aussi me suis bien gardé de brancher sur les bornes + et - je n'ai utilisé que les 2 bornes qui correspondent au signal de la radio. comme je l'ai dis plus haut:

 

"j'ai bien laissé branché le fil Pin 2 du Drone sur la borne rc3 (lock/follow) de la nacelle.Puis j'ai également branché le Pin 1 et avec l'autre bout j'ai testé tous les pin de la nacelle. Le pitch, le roll, le yaw ont fonctionné en fonction de la borne de la nacelle que je branchais que j'active l'inter B ou pas d'ailleurs. mais jamais je n'ai pu avoir 2 mouvements différents en actionnant l'intérupteur B. 

Le Pin 1 du drone sur la borne lock/follow ne donne plus rien quelque soit le branchement que je fait avec le fil du Pin 2 sur la nacelle."

 

J'ai ainsi toujours laissé un fil branché sur le RC3 de la nacelle.Question ..et si j'essayais de brancher le retour du hubsan sur les autres bornes de la nacelle sauf la RC3 ? Je risque le court circuit ? Est ce que veve a des infos? A plus.. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut teki salut phaseone, j'ai essayer  ce branchement au sol et je ne remarque pas grand chose pour le moment peut être l'essayer en vol avec et sans le connecteur<B.

pour moi j’attends toujours de résoudre ce problème de vitesse moteur cela devrait changer d'ici 1 semaine avec la commande d'un nouvelle ESC, mème après avoir suivi les instruction de Anne cela n'avait rien donner de concluant .

et après tout ça j’essaierais enfin  ma nacelle et ce (lock/follow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je vous ferais une vidéo pour vous montrer la différence entre lock et follow

après pour le moment j'ai pas d'autres idées et je peux pas tester car je n'ai pas la même connectiques que vous

faudrait prendre une photo de votre carte (drone)

car la partie connections sous le drone est juste un connecteur relier par une nappe à la carte principale et donc peut être quand changeant juste ce connecteur ..... à suivre...

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les voici video du mode 

Follow on voit que la cam suit le nez du drone

 

 

 

et le mode lock

on voit que la cam suit sont point de depart

 

 

avec le pitch et le yaw qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça c'est la nappe qui va au connecteur sous le drone

 

 

post-5931-0-09566900-1493843411_thumb.jpg

 

 

faudrait voir si c'est le même montage chez vous....

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici ma carte elle m'a l'air identique au connexion de la tienne mais la ref sur la carte n'est pas la meme moi j'ai une V4.2 et la tienne V4.1

, je vais mater ce câble

 

post-6981-0-20807100-1494072183_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.