Aller au contenu
Kaiser12365

Vol En Phantom 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurai si possible besoin d'avis sur ces quelques images que j'ai pu filmer grâce à mon

Phantom 2, si vous avez des conseilles sur le pilotage ou sur les prises de vues n'hésitez

pas, je suis ouvert à tout. Je débute dans l'aéromodélisme et les prises de vues et j'aimerai

réaliser des vidéos de meilleures qualités possible. Crdlt. Kaiser.

 

 

 

*******************

Modifié par xavdrone
2ème vidéo supprimée, pour la 1ère, elle ne serait pas légale en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier montage est titré au Portugal, je ne connais pas la réglementation en ce qui concerne le survol des biens et personnes mais si ton second montage est en France, il est totalement illégal. Si c'est le cas, évite de diffuser ce genre d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier montage est titré au Portugal, je ne connais pas la réglementation en ce qui concerne le survol des biens et personnes mais si ton second montage est en France, il est totalement illégal. Si c'est le cas, évite de diffuser ce genre d'images.

Le deuxième montage, je l'ai réalisé dans un grand parc public à vincennes ou il y avait quasiment personne, je pense que c'est toléré dans ces cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas ! La réglementation est très claire à ce sujet, tu dois être éloigné de toute habitation et ne pas survoler des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images, mais tolérance zéro au-dessus des espaces publiques. Je conforte et approuve l'appréciation de Picasso. Prudence est mère de sûreté...... Ce n'est pas un reproche mais un conseil  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tes vidéos sont illégales, tu peux te faire gauler juste en les ayants postées, je t'invites à voir la législation

 

http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

et en même temps à lire le règlement du forum

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Celle au Portugal je veux bien, mais celle que j'ai filmé à Vincennes je ne vois pas en quoi elle est illégale, ce n'est pas en agglomération, et je ne survole personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de regarder la vidéo juste de savoir Vincennes...

 

Tolérance de vol = cest au bon vouloir de la police, etc.

Donc pour un Phantom cest loin d'être Le meilleur endroit pour voler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de regarder la vidéo juste de savoir Vincennes...

 

Tolérance de vol = cest au bon vouloir de la police, etc.

Donc pour un Phantom cest loin d'être Le meilleur endroit pour voler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Okay donc déconseillé mais pas interdit, sinon vous auriez des spots en région Parisienne ? Vu que sur Paris c'est interdit j'avais trouvé le bois de Vincennes qui est assez grand mais si c'est déconseillé de voler là-bas je préfère allez autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes vidéos. Les mouvements sont lents et c'est agréable à regarder. la musique est bien aussi. Le pilotage est maitrisé. Peut être un peu de flare du à du gras sur l'objectif ou alors c'était un effet que tu recherchais ?

Mais à mon gout je crois qu'il manque un récit. On voit une succession de séquences un peu comme des cartes postales. Finalemnt ça reste de belles images vue du ciel mais ça manque de sens. 

Sur la législation, c'est clair qu'il est difficile dans certaines régions de faire des images aériennes avec des appareils de loisirs mais la prudence avant tout surtout avec des appareils massifs et bardé d'hélices comme le phantom donc exit les vols en villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes vidéos. Les mouvements sont lents et c'est agréable à regarder. la musique est bien aussi. Le pilotage est maitrisé. Peut être un peu de flare du à du gras sur l'objectif ou alors c'était un effet que tu recherchais ?

Mais à mon gout je crois qu'il manque un récit. On voit une succession de séquences un peu comme des cartes postales. Finalemnt ça reste de belles images vue du ciel mais ça manque de sens. 

Sur la législation, c'est clair qu'il est difficile dans certaines régions de faire des images aériennes avec des appareils de loisirs mais la prudence avant tout surtout avec des appareils massifs et bardé d'hélices comme le phantom donc exit les vols en villes.

Okay, merci Gabalou pour l'analyse, le flare dans la vidéo au portugal est juste due a l'objectif de moins bonne qualité je pense car cette vidéo a été tourné en bebop 2 j'ai oublié de le précisé et ces dans cette vidéo ou le flare apparait beaucoup.

Je vais essayer de donner plus de cohérences aux scènes c'est vrai que j'y ai pensé mais j'étais plus focus sur les transitions avec la musique que sur ce point. je vais aller tourner quelques images en fin de semaines à la campagne, j'essaierai de travailler

ce point au montage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage c'est beaucoup de travail et me concernat pas trés plaisant. A mon niveau, trés amateur, j'ai tendance à réduire les prises de vue à 4-5 séquences de 2-3 minutes (Les vols sont programés avec flightplan). Je réduit donc la matière brute pour produire un film de 3 minutes en 1 à 2h de montage. Ca reste donc supportable en tant qu'amateur mais ça reste la partie la plus épprouvante pour moi. Je monte avec movie maker, je n'ai pas accés à des logiciels pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage c'est beaucoup de travail et me concernat pas trés plaisant. A mon niveau, trés amateur, j'ai tendance à réduire les prises de vue à 4-5 séquences de 2-3 minutes (Les vols sont programés avec flightplan). Je réduit donc la matière brute pour produire un film de 3 minutes en 1 à 2h de montage. Ca reste donc supportable en tant qu'amateur mais ça reste la partie la plus épprouvante pour moi. Je monte avec movie maker, je n'ai pas accés à des logiciels pro.

Okay, ouais je suis un peu dans le même cas de figure que toi alors, la partie pour trouver les bonnes séquences est assez relou surtout que filmant avec une gopro j'ai souvent des films de 40 min, perso je suis sur sony vegas pro 12 mais je crois que j'exploite ce logiciel à 3%

de ses capacités, sinon je sais que ce n'est pas très légale mais tu peux le cracker assez facilement mtn comme pas mal d'autres logiciel de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supprime la 2ème vidéo et pour la 1ère je la laisse car ne connait pas du tout la législation au Portugal

 

ps : j'ai l'impression de n'avoir pas réussi à voir une seule de tes vidéos qui respecterait la législation française, tu devrais songer à regarder VRAIMENT la législation car :

  1. je vais pas passer mon temps à supprimer TOUTES TES VIDEOS
  2. si c'est la DGAC au lieu de nous qui tombe sur tes vidéos tu risques d'être triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je sais que ce n'est pas très légale mais tu peux le cracker assez facilement mtn comme pas mal d'autres logiciel de montage.

Oh là... du coup je viens de lire un peu ce qui se passait, ici on ne pousse pas au piratage ni à tout ce qui est illégal !

 

Et je suis toujours en attente de la traduction de MTN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.