Aller au contenu
davjack

Interférences Entre Radiocommandes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec le beau temps d'hier, je suis allé faire un peut de drone avec un pote. Ce dernier s'est acheté un racer "home made" avec une radiocommande Spektrum DX6i. Pour ma part, j'ai une Spektrum DX9 avec un racer Align MR25P.

 

Lorsque nous avons démarré nos radiocommandes et racer (sans encore avoir décollé), j'ai eu la mauvaise surprise, au moment de mettre des gaz, de voir mon drone partir en cacahuète. En bref : j'ai simplement mis les gaz et mon drone est directement parti sur la gauche et est tombé (heureusement il n'était pas bien haut). Mon pote a éteint son drone et sa radiocommande, et là plus de soucis.

 

Savez-vous pourquoi il y a ses interférences et comment faire pour corriger ce problème?

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fréquences utilisés en 2.4GHz comme pour la vidéo en 5.8Ghz ont des canaux bien spécifique. C'est à dire qu'il y a des fréquences bien défini par les constructeurs et par la législation française. Tu ne peux pas utiliser n'importe quelle fréquence. Il y a donc plusieurs canaux. On peut par exemple utiliser jusqu'à 40 canaux pour de la vidéo et donc, jusqu'à 40 utilisateurs.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fréquences utilisés en 2.4GHz comme pour la vidéo en 5.8Ghz ont des canaux bien spécifique. C'est à dire qu'il y a des fréquences bien défini par les constructeurs et par la législation française. Tu ne peux pas utiliser n'importe quelle fréquence. Il y a donc plusieurs canaux. On peut par exemple utiliser jusqu'à 40 canaux pour de la vidéo et donc, jusqu'à 40 utilisateurs.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Merci pour les informations  :)

 

Je ne me souvient pas avoir vu de notion de canal sur ma Spektrum (ça m'a certainement échappé) et je n'ai pas trouvé "canal" ni "canaux" dans le manuel PDF de ma DX9. Je regarderai tout ça en détail ce soir directement sur ma RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radio spektrum recente , il ne devrait pas avoir de souci de canaux [emoji15]?

Ils sont modelmatch toute les 2 et ne devrait pas avoir d'interférence entre eux , les récepteur sont également appairer chacun a sa radio !!!

Est ce que je me trompe ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , mais ca ne devrait pas , c'est 2 fréquence différente (5,8 et 2,4 )et en plus on aurais tous des problèmes en fpv puisqu'on a également une rc et une réception video côté à côté

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un émetteur vidéo pour créer des interférences avec des RC ?

Non.

 

Normalement la vidéo est en 5.8ghz, donc pas de problèmes, mais si la vidéo est en 2.4ghz ou en 1.3ghz (très rare, improbable si ton tx vidéo est récent), il peut y avoir des interférences mais en général c'est la vidéo qui coupe et pas la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tout hasard, la DX6i n'était pas en mode US ?
 
 
 

mais si la vidéo est en 2.4ghz ou en 1.3ghz (très rare, improbable si ton tx vidéo est récent), il peut y avoir des interférences mais en général c'est la vidéo qui coupe et pas la radio.

Pourquoi très rare ? :reflechir: 
 
C'est le signal le plus puissent qui gagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi très rare ? :reflechir:

Bon peut-être pas très rare mais le "standard" est au 5.8ghz

 

Ces deux fréquences provoquent des interférences avec le 2.4ghz donc les seuls les pilotes qui ont une radio avec une autre fréquence (souvent illégale) l'utilisent. On trouve pratiquement que des radios 2.4ghz dans les magasins en France, en Suisse.

 

De plus, le 1.3ghz est illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tout hasard, la DX6i n'était pas en mode US ?

 

 

 

Pourquoi très rare ? :reflechir:

 

C'est le signal le plus puissent qui gagne....

Euh... Il peut voir ça où ? [emoji27]

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un menu "Norme de transmission" ou un truck du genre...Ne cherche pas sur la DX9 c'est uniquement sur la DX6i....

 

 

 

Bon peut-être pas très rare mais le "standard" est au 5.8ghz

 

Ces deux fréquences provoquent des interférences avec le 2.4ghz donc les seuls les pilotes qui ont une radio avec une autre fréquence (souvent illégale) l'utilisent. On trouve pratiquement que des radios 2.4ghz dans les magasins en France, en Suisse.

 

De plus, le 1.3ghz est illégal.

Ah ok, non parce que des émetteurs en 1.3 et 2.4 récent, tu en trouve facilement.... :)

 

Apres, sans parler de l'aspect illégal, regarde la taille des antennes en 1.2/1.3 et tu comprendra pourquoi on en vois pas en racer... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un menu "Norme de transmission" ou un truck du genre...Ne cherche pas sur la DX9 c'est uniquement sur la DX6i....

 

 

 

Ah ok, non parce que des émetteurs en 1.3 et 2.4 récent, tu en trouve facilement.... :)

 

Apres, sans parler de l'aspect illégal, regarde la taille des antennes en 1.2/1.3 et tu comprendra pourquoi on en vois pas en racer... :D

Après vérification il est sur EU ☺️cf4fbadf7c39c30462926b5356daff50.jpg

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, le transmetteur est bien à 5.8 ghz... 8091837cbe1fb5712c86ce581482ab5c.jpg

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez vous binder vos drones en même temps et à 10 cm de l'un de l'autre ?

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on lai fait chacun chez nous et j'ai dû le faire plus de 6 mois avant

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les 2 radiocommande sont Model match donc pas de mélange possible à Moins que les récepteur ne sont pas spektrum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va refaire des tests (entre cette semaine et la semaine prochaine si on trouve un moment) histoire d'essayer d'identifier d'où pourrait venir le problème. Si on trouve, je vous redirai  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage

Surtout bon vol à deux ✈✈

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Merci !  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.