Aller au contenu
doulbix

Prise En Charge Ibus Sur Recepteur Ia6

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je partage quelque chose que je pense que vous ne saviez pas mais il est possible de passer en ibus avec un récepteur ia6 ( oui je dis bien ia6 et pas ia6B ) et donc pouvoir utiliser tout les auxiliaire et surtout avoir beaucoup moins de fils  :yes:

 

Cette solution ne devrais pas etre trop dur et ceci est ecrit sur la page betaflight 

 

Pour les pilotes volant avec FlySky, le récepteur FS-iA6 peut maintenant être utilisé avec IBUS dans Betaflight. Ce récepteur est beaucoup plus petit que le récepteur IBUS dédié et est beaucoup moins cher à démarrer. Il existe un excellent guide sur la façon de "pirater" votre récepteur

 

je vais tester cela de suite et vous ferez un retour des que possible en esperant que ce sujet pourras aider 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila opération réussi je passe d'un récepteur pwm avec des fils partout a un récepteur ibus avec 10 voies et plus du tout de fils 

Juste en faisant une seule soudure 

Donc si cela vous interesse et que vous avez des questions n'hesitez pas  :plus-un:  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur que ça intéresse du monde !

Du moins moi... étant sur le point d'acheter un récepteur ia6b pour avoir un max de switch utilisables (et aussi car j'ai coupé mes fils d'antennes... mais assez de longueur pour ré-dénuder donc mon ia6 fonctionne).

Surtout en parlant d'une seule soudure :wub:

Des photos !! des photos !!! des explications !!! avec photos !!!

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-5903-0-88304500-1493044468_thumb.jpg

 

voila le seule câble a souder deja je précise que ce n'est pas moi qui est fais c'est soudure c'est une photo d'internet 

post-5903-0-88304500-1493044468_thumb.jpg

et voila l'autre photo qui montre comment le brancher attention cela est different selon les cartes de vol et voila rien de plus 

post-5903-0-24768500-1493044456_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi en vous précisant​ que j'ai changer de firmware sur ma radio eachine avec le programme flysky 10channel pour pouvoir utiliser tout les aux ! Voilà voilà

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un soucis avec les 2 premières images, impossible de les charger et le lien semble incomplet (http://www.faq-drone.com/uploads/)

la manip pour avoir la télémétrie (du moins le voltage sur la radiocommande) via le simple récepteur FSia6 tu la connait ? déjà réalisée ?

 

Pour flasher ma radio, je viens de recevoir un adaptateur usb/ttl mais je ne sais pas comment le tester (drivers semblent OK) avant de me lancer dans le flashage de la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu les vois les photos quand même ? Le câble vert est mis sur rx du uart 3 et qui est souder sur la patte comme sur la 1ere photo ! Le fils rouge et noir sont ceux avec lesquels ton récepteur est brancher en ce moment juste enlève le blanc sur la fiche

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je l'ai flasher avec un câble qui se connecte derrière la radio et USB de l'autre côté

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est bon vous la voyez l'autre pas besoin de la voir en grand je l'explique un peu plus bas enfin si vous la voulez vraiment je vous la remettrai demain sans problème ou je vous ferai une photo de mon montage

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ne soude pas pareil que la photo c'est trop mal fait je te ferai une photo demain du mien de montage ! Mais voilà rien de plus en tout cas il y as juste cette soudure à faire mais moi le uart 3 sur ma carte et dans io2 donc le fils est mis dans une fiche ! Je vous fait des photo demain

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme promis je vous partage les photos de ce que moi j'ai fais 

 

la soudure sur le récepteur déjà 

post-5903-0-76284500-1493100648_thumb.jpg

 

le branchement pour ma part le uart 3 et également io2 sur ma carte de vol pour les autres cartes il suffira de souder le fils qui part du récepteur jusqu'au rx du uart 3

BIEN ENTENDU une fois terminer il faudra activer serial rx sur le uart 3 dans cleanflight ou betaflight 

post-5903-0-95259000-1493100792_thumb.jpg

 

et voila le résultat beaucoup plus de place de disponible maintenant 

post-5903-0-58989000-1493100877_thumb.jpg

 

en espérant que cela pourra plus vous aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon j ai essayé maos pas réussi..faut il obligatoirement flashé la télécommande.

merci

non la radio est ibus d’origine Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.