Aller au contenu
laclic59

Mauvaise Expérience Avec Studiosport !

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens ici vous faire part des mauvaises expérience que j'ai rencontré !

Alors tout d'abords le vrai fautif est Chronopost, mais studiosport à tout de même décidé de travailler avec ce transporteur !

J'ai passé en tout 4 commande chez Studiosport et sur les 4 j'ai eu des problèmes délais de livraison avec 3 ! 3/4 ça fait beaucoup !

 

 

PREMIERE COMMANDE :

 

J'ai passé une commande le 25/04/17 (avec option livré en 24h qui coûte 10€), le colis est expédié et pris en charge par Chronopost dans la journée, jusque là tout va bien!

Dans la soirée je vois sur le suivi que ma commande va être livré le 26/04/17 entre 08h00 et 13h00. Pour l'instant tout va bien!

 

Le lendemain vers 11H00 je m'aperçoit sur le suivi que ma commande est toujours "en cours d'acheminement" et non "en cours de livraison" comme elle le devrait vu que je suis sensé être livrer dans la matinée !

J'appel donc chronopost afin de modifier la livraison en leur indiquant que je vais venir la chercher directement au dépôt (c'est pas très loin de chez moi), on me dit que la commande est bien au dépôt et donc la modification est faite !

Je me rend donc sur place et là, j'apprend que ma commande n'est pas au dépôt mais dans le camion du livreur qui à oublié de flasher le colis avant de l'embarquer ! (ce qui explique qu'elle soit toujours "en cours d'acheminement") !

 

Je rentre donc chez moi car on me dit que le livreur ne devrait plus tardé à livrer! Mais rien,, donc vers 14H30 je rappel chronopost pour leur demander où se trouve mon fichu colis !

Ils finissent par donner mon numéro au livreur qui me rappel aussi tôt pour me dire qu'il ne pourra pas me livrer aujourd'hui et me demande si ça pose problème... Par principe d'avoir payé 10€ pour être livrer dans les 24H je lui dis que oui, ça me pose problème!

Bref je suis arrangeant et je lui propose de le rejoindre sur l'un de ces lieux de livraison afin de récupérer mon colis! Après 15 minutes de route je récupère donc mon colis !

 

 

DEUXIEME COMMANDE :

 

Je passe commande le 27/04/17 (encore une fois avec l'option livré en 24H pour 10€), le colis est expédié dans la journée et pris en charge par chronopost !

Sur le suivi de colis on m'indique livraison le lendemain entre 08h00 et 13h00 (le 28/04/17 donc) OK super !

Mais le lendemain vers 12h30 (pas reçu le colis) je recois un Texto de chronopost qui me dit que suite à un probleme d'acheminement je serais finalement livré le 29/04/17 entre 08h00 et 13h00 ...

 

Voilà encore une fois le delais de livraison n'est pas respecté et mon colis se trouve toujours au sud de paris .. (J’habite Lille pour info) donc il l'on pris en charge mais le colis reste sur place .. Bref !!

 

A ce moment la je décide d'appeler Studiosport pour leur indiquer que c'est la deuxièmes fois que chronopost me font un coup pareil, j'explique tout ça très poliment et on me remerci en me disant qu'ils aillaient voir ça rapidement avec chronopost, je leur ait dit de bien leurs remonter les bretelles !

 

 

TROISIEME COMMANDE : !!!

 

Je passe commande le 27/04/17 jeudi soir vers minuit (avec encore une fois option livré en 24H et encore 10€), 

Ayant passé la commande dans la nuit je m'attend pas à la recevoir le vendredi dans la journée, mais le samedi dans la matinée ! 

La commande passe en expédié le vendredi vers 16h30 (c'est un peu tard je trouve pour une demande de colis express, mais passons) ET ce soir vers 18h30 je recois un mail de chronopost qui me dit que ma commande sera livré le Mardi 2 mai (et oui lundi férié) 

 

 

 

 

Donc voilà 3 commande de suite ou je ne suis pas livré dans les temps alors que j'ai payé à chaque fois 10€ !!! 

 

PLeins le cul !

 

 

Oui je suis impatient, mais je paye donc j'ai le droit de l'être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est passé par la modération et je le valide car je vois vraiment pas le lien entre studiosport et le retard de livraison.

À part chronopost, qui? livre en 24h en France pour 10€ de frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maillon faible semble être Chronopost mais comme le dit Benoit, à ce tarif, il n'y a pas grand monde, en effet. J'ai moi même fait quelques commandes ces derniers temps chez eux et je n'ai pas eu de soucis de délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est chronopost, mais c'est à studiosport de faire le necessaire pour régler le problème.

 

quand le client paye 10€ pour ètre livré le lendemain, et que le colis n'est PAS livré le lendemain le vendeur doit rembourser la prestation non respecté, à sa charge de se retourner contre le livreur.

 

 

je ne comprend même pas que le vendeur n'est pas rembourser la prestation de lui même (surtout que lui, il va obtenir le remboursement COMPLET de la prestation s'il effectue une réclamation auprès de chronopost).

 

bref c'est tout bénéfice pour le vendeur quand le livreur ne respecte pas le délais, CAR, s'ils se plaint, il reçoit le remboursement total (avoir sur des prochaines livraisons) ET il a garder les 10€  payé par le client !!!

 

bref, il gagne du pognon sur le dos du client et du livreur.

Evidemment, il ne s'en vante pas.

 

ps: souvent le livreur n'est pas chronopost, mais un indépendant, et si on se plaint trop de lui (colis non livré dans les délais, il perd une partie de sa rémunération).

Modifié par blitz
Tsss tsss => PB !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment chronopost le fautif, nous sommes d'accords, mais j'ai après la deuxième commande fait part de ces retards a Studiosport qui me dit qu'effectivement ce n'est pas normal et qu'ils vont voir ça rapidement!

 

C'était vraiment juste pour les informer de ce problème et non pas pour les blâmer !

 

En revanche la troisième commande je ne comprend pas pourquoi elle a était préparé si tard dans la journée et donc pris en charge par chronopost qu'en fin de journée ce qui explique pourquoi je serais livré que mardi ... Sachant que j'ai déjà appelé la veille pour 2 problèmes de délais de livraison!

 

et aussi pour info avec c'est 3 commande il y a plusieurs centaines d'euros.  

 

 

Et on ma proposé aucun geste commercial ... 

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trois commandes chez Studiosport récemment ; je ne vous raconte pas comment Chronopost me les a livrés..... Les emballages ont été malmenés ; je l'ai d'ailleurs évoqué par ailleurs sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est chronopost le problème, mais c'est bien Studiosport qui affiche Livré en 24H qui clignote en haut de chaque page du site internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3 commande à la suite dans la même semaine ça fait beaucoup ! je suis plutôt arrangeant et calme en temps normal :) Mais là je crack

 

voilà pourquoi je vous en fait part !

 

Et je rajoute qu'il y a plusieurs centaines d'euros dans tout ça, je ne me plains pas pour 10€ ! Même si j'aurais tout à fait le droit

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

studiosport ne fait que relayer les infos venant de chronopost quand à la livraison et au tarif !!!! Je ne vois pas pourquoi le faire des reproches ! Des centaines de sites web marchand proposent chronopost ! libre à chacun de le choisir ou non ! Personellement je n'utilse que colissimo ! Jamais eu à me plaindre : 48heures en général ! et jamais eu de soucis de livraison !

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que modérateur, je suis pas "pro" studiosport mais je peux t'assurer que leur logistique est à la hauteur. Le souci ne vient pas de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai commandé toutes les pièces pour me faire un drone, mais venant de chine le délai de livraison est très long (surtout pour les impatients comme moi)

Et j'ai donc cracké en commandant un wizard x220 RTF chez studiosport afin de l'avoir rapidement ! 

 

Moi qui voulais volé trankilou ce week-end de 3 jours !!

 

Le comble serait que je reçoive ma commande de chine avant celle de studiosport ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire des reproches ???

si tu payes un service, il est normal de l'obtenir, non ?

et s'il n'est pas rempli, le vendeur doit le rembourser.

l'interlocuteur de laclic, ce n'est pas chronopost, mais le vendeur a qui il paye la prestation, et personne d'autre.

 

j'ai un webshop, donc je sais comment cela se passer précisément, il m'arrive régulièrement de rembourser des livraisons non effectués dans les délais (conditions générales de vente font foi), puis je me fais rembourser par la poste pour la prestation non effectuée (sans aucun problème, c'est un simple formulaire à remplir en ligne).

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

studiosport ne fait que relayer les infos venant de chronopost quand à la livraison et au tarif !!!! Je ne vois pas pourquoi le faire des reproches ! Des centaines de sites web marchand proposent chronopost ! libre à chacun de le choisir ou non ! Personellement je n'utilse que colissimo ! Jamais eu à me plaindre : 48heures en général ! et jamais eu de soucis de livraison !

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

C'est pas moi qui propose des livraisons en 24H lolo !

Quand on s'engage on respect son engagement, surtout si le client paye un supplément pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

studiosport ne fait que relayer les infos venant de chronopost quand à la livraison et au tarif !!!! Je ne vois pas pourquoi le faire des reproches ! Des centaines de sites web marchand proposent chronopost ! libre à chacun de le choisir ou non ! Personellement je n'utilse que colissimo ! Jamais eu à me plaindre : 48heures en général ! et jamais eu de soucis de livraison !

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

non, il choisit un prestataire: il peut en changer, mais dans tout les cas, il est responsable de ce qu'il vend (y compris la prestation de livraison): ce n'est pas chronopost qui est le vendeur, mais studiosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je téléphone à studiosport demain pour leur faire part, et j'espère avoir un remboursement ou à la limite un bon d'achat ! (j'ai pas fini de devoir racheté des pièces chez eux je pense :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde espoir tout de même en me disant que peut être demain ma  commande va arriver au dépôt de Lille et que je pourrais aller la chercher sur place :p

 

 

 

J'en peux plus de faire du simulateur (liftoff, fpv freerider, etc ... ) :p

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche la troisième commande je ne comprend pas pourquoi elle a était préparé si tard dans la journée et donc pris en charge par chronopost qu'en fin de journée

Les colis sont récupère en fin d'après midi par les transporteur, ça permet de récupérer tout les commendes de la journée,  et voyage de nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux ! le responsable est le livreur ! studiosport ne fait que proposer un prestataire de service pour la livraison ! en cas de dégradation, de perte ou de retard la faute en incombe au livreur et non pas au magasin ! Tu ne pourras pas te retourner contre studiosport en cas de perte ou dégradation ou mˆme retard !

 

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux ! le responsable est le livreur ! studiosport ne fait que proposer un prestataire de service pour la livraison ! en cas de dégradation, de perte ou de retard la faute en incombe au livreur et non pas au magasin ! Tu ne pourras pas te retourner contre studiosport en cas de perte ou dégradation ou mˆme retard !

 

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je peux comprendre. J'ai commandé en Asie un 130 le 10/04 avec un délai de livraison "asiatique" et il est arrivé hier! Maintenant, c'est moi qui suis à la ramasse avec la commande de ma RC chez un partenaire...

Au passage, 0€ de frais de port en Asie pour le modèle et 9€ pour la RC en colissimo.

OK, je fais livrer en corse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé en Asie un 130 le 10/04 avec un délai de livraison "asiatique" et il est arrivé hier! 

Purée je suis deg il a été plus vite que mon châssis que j'attends toujours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux ! le responsable est le livreur ! studiosport ne fait que proposer un prestataire de service pour la livraison ! en cas de dégradation, de perte ou de retard la faute en incombe au livreur et non pas au magasin ! Tu ne pourras pas te retourner contre studiosport en cas de perte ou dégradation ou mˆme retard !

 

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

FAUX

on ne parle pas de dégradation de colis, mais de non livraison dans le délais.

le vendeur de la prestation, c'est studiosport, c'est le SEUL et unique interlocuteur du client.

 

Idem en cas de dégradation: on met des réserves sur le bon de livraison, et c'est le vendeur qui se retourne contre son prestataire (le client aillant mis les réserves sur le bon de livraison, ou photo du colis non ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.