Aller au contenu
Ludo54

Torrent Et Dx6I

Messages recommandés

Whaooooo!!!!!!! Premier vol les gars j'en ai mis plein mon slip j'vous aime!!!

Vache !!!! Il en a dans la pense ce petit drone

Cela dit 4 choses

 

1 : oui je pense que je vais investir dans une dx8

2 : que veux tu dire par un bouton sélect meganeura ?

3 : que vais je faire avec mon Blade nano qx , ils sont juste incomparable

4: le plus important , lorsque j'arme les moteurs, gaz à 0 trim au plus mini que je peux ou au milieu , les moteurs tournent au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Cool !!

 

Sur la DX8 tu peux dans le menu rendre un inter inactif.

Peut-être quand faisant ça,l'apairage en aurait cherché un disponible ??

 

Maîîître Blitz,raudez-vous dans les parages ???

 

Le point 4 est normal.

 

Amuses toi bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu saches qu'est ce que tu veux faire à l'avenir avec ton multi, si tu veux faire que du vol de racer, pas de prise de vu, une DX6 plus évoluée suffirait amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu saches qu'est ce que tu veux faire à l'avenir avec ton multi, si tu veux faire que du vol de racer, pas de prise de vu, une DX6 plus évoluée suffirait amplement.

+1. Les fondamentaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'arme les moteurs, gaz à 0 trim au plus mini que je peux ou au milieu , les moteurs tournent au ralentit

menu configuration dans betaflight, tout en haut à droite : "don't spin the motors when armed".

Par contre, je te conseille de laisser comme ça, c'est une sécurité qui te permet de voir de suite si les moteurs sont armées ou non. Ça t’évite une manipulation malencontreuse de la radio qui lancerait les moteurs quand tu as les doigts dedans et que tu les crois désarmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , à partir du moment que c'est normal, je trouve ça pas mal comme indication au niveau sécurité, je vais donc laisser ça comme ça. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as deja crée une nouveau modele sur la DX6 et configuré les eventuels 'reverse,tu éteinds la radio.

Tu appuies sur le petit bouton à l'avant de la carte du Torrent et tu laisses ton doigt dessus!

Tu connectes la lipo,attends quelques secondes et tu l'ance l'appairage de ta radio.

Lorsque le Torrent est appairé ( bip bip ) tu laches le bouton,tu debranches la lipo et etteins la radio.

C'est prêt  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as deja crée une nouveau modele sur la DX6 et configuré les eventuels 'reverse,tu éteinds la radio.

Tu appuies sur le petit bouton à l'avant de la carte du Torrent et tu laisses ton doigt dessus!

Tu connectes la lipo,attends quelques secondes et tu l'ance l'appairage de ta radio.

Lorsque le Torrent est appairé ( bip bip ) tu laches le bouton,tu debranches la lipo et etteins la radio.

C'est prêt  :)

Salut,

Merci de ton aide mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. On a testé avec la dx6 d'un pote pas de problème.

Je pense que cela vient de la programmation du modèle sur ma dx6i.

La procédure indique des valeurs à 150 et 148 mais je ne dépasse pas 125 dans l'écran travel adj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis des info sur le servo setup dans un autre post, pour les gazs j'ai 118 / 150

Verifie bien que la radio soit en DSMX avant l'appairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis des info sur le servo setup dans un autre post, pour les gazs j'ai 118 / 150

Verifie bien que la radio soit en DSMX avant l'appairage.

Ok pour le dsmx c'est fait.

Par contre j'ai parcouru tes posts et pas trouvé de message sur servo setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 voila le setup pour une DX8,attention aux 'REVERSE' je ne connais plus la DX6

 

 THR / GAS 118/150


AIL / AILERONS 148/148 reverse
ELE / DEPTH 148/148
RUD / DERIVE 148/148 reverse
GER / TRAIN 100/100
AUX1 / AUX1 100/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui moi aussi max 125 , mais ça fonctionne

 

Bonjour,

 

 voila le setup pour une DX8,attention aux 'REVERSE' je ne connais plus la DX6

 

 THR / GAS 118/150

AIL / AILERONS 148/148 reverse

ELE / DEPTH 148/148

RUD / DERIVE 148/148 reverse

GER / TRAIN 100/100

AUX1 / AUX1 100/100

Hello,

Merci pour votre aide, je vais essayer ça dès que j'ai un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre aide. Grace à vous j'ai réussi à binder, à paramétrer mes AUX et à augmenter le niveau sonore de l'alarme.

Reste plus qu'à voler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin mon torrent et après quelques heures d'acharnement, celui-ci ne démarre toujours pas :(

J'ai une Dx6i, j'ai configuré un nouveau modèle 'torrent' dans la rc, inversé les ailerons et dérive, augmenté les courses à 125% (peux pas plus)

J'ai respecté la procédure d'appairage/bind avec ma rc (appui bouton minuscule à l'avant du torrent + branchement lipo + bouton rc 'trainer' appuyé au démarrage de la rc puis led fixe)

Au redémarrage de la rc, j'ai bien la led orange fixe allumée (j'en déduis que le bind est ok ?)

 

Ensuite, j'ai installé betaflight et les drivers, puis rebooté le pc

 

Avec la rc allumée, le torrent allumé et betaflight lancé, le model est bien reconnu car le drone bouge bien selon l'accéléromètre lorsque je ne fais bouger à la main.

Mais dans l'onglet récepteur, les commandes de ma rc ne sont pas détectées/reproduites sous betaflight

Donc soit ma rc n'est finalement pas bindée avec le torrent ? soit betaflight ne reconnait pas les infos du récepteur ?

 

Dans configuration, mixer, faut-il changer la combo QUAD X ? pour quelle aurre valeur ?

Dans receiver, faut-il changer channel map ? pour mettre spektrum ? (j'ai l'impression que le changement + save n'y fait rien...)

 

En plus de cela, je ne parviens pas à affecter un bouton de la rc pour le démarrage des moteurs

Dans modes, j'ai tenté pour ARM (= armement moteur ?) de mettre AUX1 ou AUX2

(ces boutons aux correspondent-il au mixage 1 / 2 sur ma Dx6i ?)

 

J'ai pourtant bien lu tout ce sujet, mais je pense qu'il me manque des infos...

J'ai aussi relu la doc de ma dx6i et du torrent avant de poster.

Comment identifier sur la rc à quels interrupteur physique correspondent AUX 1 & 2 ?

 

Si les personnes ayant réussi avec leur Dx6i (ludo54 & manu28 ?) peuvent me filer un coup de main svp ?

Ou tout autre expert biensur.

 

Par avance, merci de votre aide et conseils

(en attendant, je vais voler avec mon Blade 200qx... l'armement moteur gaz bas gauche/droite me semblait bien plus simple :) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si sur betaflight tu ne vois pas l'onglet récepteur afficher des valeurs quand tu bouges les sticks c'est que le bind n'est sûrement pas bon

Essaye de rebinder pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rapide.

 

J'ai refait la procédure de bind au moins 5 fois et c'est toujours pareil.

Alors que la led orange une fois fixe sur le torrent indiquerait un bind OK

(comment être certain que le problème provienne ou pas du bind ?)

 

Sur betaflight, ne faudrait-il pas indiquer le type de récepteur (celui du torrent ? un 'SPM4649T' il me semble)

Ou bien betaflight est-il capable de le détecter et donc de tout afficher aussitôt sans avoir à lui indiquer explicitement le modèle de récepteur et/ou radio ?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le setup Betaflight 'd'origine' de la version BNF est celui-ci.

Si la procédure d' appairage c'est déroulée normalement,tu n'as pas besoin de Betaflight.

Je pense que le probleme vient ,comme tu l'as dit,de l'interrupteur d'armement.

post-433-0-13741800-1501685483_thumb.jpg

post-433-0-17817000-1501685488_thumb.jpg

post-433-0-05835700-1501685493_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'appairage,il faut 2 mains + 1 doigt : .

Tu appuies sur le bouton bind du torrent (sous la camera) ET TU LAISSES TON DOIGT DESSUS 

tu branche la lipo

tu allumes la DX6I en mode appairage

quand les moteurs ont éffectué un petit mouvement + message sur la DX6,il est appairé.

A ce moment tu peux enlever ton doigt de l'inter du Torrent,la lipo et éteindre ta radio.

 

Si je me souviens bien,l'inter d'armement Torrent/dx6I doit être assigné sur le Flap/gyro, et il faut en plus jouer avec le trim des gaz pour qu'il décolle.

 

Mais tout cela ne sert à rien, tu vas quand même changer ta radio..... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Ya du mieux mais...

 

En remettant l'UART 3 en serial RX actif (comme dans la copie écran), désormais le récepteur indiqué (spektrum1024) reste bien mémorisé (ce n'était pas le cas avant, il perdait la config à chaque save & reloading)

 

Et là dans receiver, je vois maintenant bouger les jauges lorsque j'agis sur la dx6i (ouf... le bind est donc ok, cette fois c'est sur ?)

Toutes le jauges ne sont pas 1500, je vais devoir les régler ? depuis la radio ? (sauf les gaz ?)

 

Comme pour ludo54 seul un des boutons de la rc, réagit et c'est le AUX1 => je vais devoir y coller l'armement moteur

(pour moi, ce n'est pas le bouton Flap/gyro mais gear/f mode... pas grave ?)

 

Mais dans modes, ARM, si je mets bien AUX1, et configure le range pour inclure les min et max de mon bouton (1100 & 1800), ça ne démarrage toujours pas les moteurs :(

 

Alors que les moteurs démarrent bien un à un si je les force via betaflight)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ça fonctionne !!! :manette:

 

Je pense avoir fait une belle erreur de débutant

dans betaflight, concernant la config de mon bouton d'ARM (aux1), j'avais mis un range trop large qui incluait les 2 positions du bouton

Ce qui explique que le torrent ne détectait pas le changement de position de l'inter, et ne démarrait donc pas

 

J'ai donc réglé sur 1000 à 1400 pour que la position (arrêt moteur 1800) soit bien détecté

 

Allez, je vais tester mon jouet dehors tout de même :)

 

Merci à vous pour votre aide !

 

A bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends avant de faire des modifs,vas dans cet onglet de betaflight et regarde si un inter reagit

post-433-0-22995200-1501689076_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit conseil pour ceux qui comme moi n'exploiteraient pas au maximum les possibilités de leur Dx6i (avant d'invertir dans une Dx8 ou plus... :ssv: )

Ci-dessous le tuto que j'ai suivi pour me permettre d'avoir un AUX2 avec 4 états, qui me permettent donc d'y affecter les 3 modes de vols (voir plus)

 

Par défaut, seul le switch AUX1 (= Gear/ F Mode pour moi) réagissait dans betaflight. Il est donc exploité pour l'armement des moteurs.

Mais en configurant les Mix 1 & Mix 2 sur les switchs Flap/Elev/Ail, vous pourrez changer le mode de vol (angle/horrizon/air) en plein vol !

 

J'ai suivi cette vidéo, mais il y en a plein d'autres

 

https://www.youtube.com/watch?v=RtchtzlPd2Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.