Aller au contenu
crabos

Utilisation Cleanflight

Messages recommandés

et du coup, pour vérifier, je vire l'option motor stop ?

Oui tu peux enlever Motorstop, perso je prèfère que les moteurs tournent quand je suis en chute libre par exemple, le drone est plus stable :)

 

 

Par contre en cas de chute pense à désarmer tes moteurs :)

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, je l'ai vu celui ci, mais c'est BF et non CF, du coup pas mal de fonction ne sont pas au meme endroit.....

 

bon j'ai virer le mode switch, j'arrive a assigner le switch D (le dernier, reconnu en aux 2) mais les moteurs ne tournent pas...

 

SI C'EST BON !!!!

bordel, l'armement fonctionne !!!!enfin !

 

 

un problème de moins !! TY... bon, je vais devoir m'arreter la pour ce matin, j'ai le boulot qui m'attends....

 

lipo a 40% LOL

 

voila le réglage des modes.

post-4324-0-88792500-1494580632_thumb.png

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, je l'ai vu celui ci, mais c'est BF et non CF, du coup pas mal de fonction ne sont pas au meme endroit.....

 

bon j'ai virer le mode switch, j'arrive a assigner le switch D (le dernier, reconnu en aux 2) mais les moteurs ne tournent pas...

 

SI C'EST BON !!!!

bordel, l'armement fonctionne !!!!enfin !

 

 

un problème de moins !! TY... bon, je vais devoir m'arreter la pour ce matin, j'ai le boulot qui m'attends....

 

lipo a 40% LOL

 

voila le réglage des modes.

ah ba voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoi un screen, et essaye avec le drone débrancher de l'ordi et pousse bien ton trothle tous en bas 

yes, j'ai virer encore l'usb, tout débrancher et remis tout en ordre, l'armement c'est bon !

 

 

 

me reste les modes ( a priori, je pense avoir compris)

me reste surtout le failsafe..... ><

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois assigner le switch SWC sur ta radio pour les modes de vol 

 

sauf si tu souhaite que mode ANGLE et ACRO 

dans ce cas pas besoin d'un switch à 3 positions

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du boulot, j'ai vu ou étais mon erreur sur le failsafe, a priori, l'onglet n'est dispo que lorsque le mode expert est enclenché...

 

Bon comme tout est bien froid, je vais tester le failsafe en armant les moteurs, un coup de gaz et hop j'éteins la RC pour voir ce qui se passe.

 

 

Bon alors un truc encore.. je suis sur la RC, je vais dans le menu system, je descend vers RX setup et la l'option AFHDS est désactivé.... (je n'ai pas accès au failsafe si c'est le cas !)

dans ce mode désactivé, j'arrive a lancer les moteur via mon switch D (les moteurs ne semblent pas tourner de suite....) si j'éteins la RC, après un court délai, tout s'éteint.

 

Cependant quand j'active cette option sur ma RC, je n'ai aucun contrôle sur le drone ??

 

Késako ??

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai activer le mode pour regler le failsafe et tout mettre à zero sauf le channel des gaz a -99% et j'ai ensuite désactivé ce mode puisque je ne peux pas controler le drone si je l'active...

 

Je suppose que c'est un mode compatible avec d'autres receveur que celui fourni avec le racer 130.

 

j'avance...

 

 

Dernier test, avec cette option AFHDS en mode OFF, l'armement des moteurs se fait, le failsafe fonctionne....

 

Autre réglage a faire, le démarrage des moteurs ne se fait que si je monte le throttle au dessus de la moitié... bizarre !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le failsafe, il fonctionne lorsque je suis dans le bon protocole, le dernier switch commande bien l'armement des moteurs...

 

par contre, les moteurs ne démarrent que lorsque les gaz arrivent après 1500... ce qui n'est pas normal je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé en fait, pour assigner les 2 switch que tu souhaite utiliser sur la radio c'est dans Function setup >  Aux. channels

 

Et sinon renvoi un screen de l'onglet confg stp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci doit etre mon dernier !

 

la lipo sort du chargeur, vider une lipo pour faire des config .... >< loooser !

post-4324-0-50540700-1494611001_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode 3d c'est pour les esc réversible, tourne dans les deux sens pour faire du vol dos. Désactive ça et recalibre tes esc.

 

Tu va dans l'onglet motor, tu coche en bas à droite que tu a pas d'hélice et bien sur tu n'a pas de pâle sur les moteurs. Tu met le master tout en haut, tu connecte ta lipo, les moteurs chantent, puis tu descend le master à zero et les moteurs rechantent, tu débranches la lipo.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, re rentre a peine... oui le coup du 3D désactivé direct, calibration des moteurs, mise en place des modes de vol (5 minutes..) et roule ma poule !

 

 

Le temps perdu hier, m'a permis de voir le fonctionnement du soft (pas simple du tout) et le dernier coup de patte d'un expert pour finaliser XD

 

je suis rester sage, juste un vol en mode angle pour tester un peu avec du vent, ca passe niquel !!

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, cool pour toi, ça vol !

 

On attend tes retours sur la bête maintenant, une fois que tu l'auras bien en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, j'attends mon masque et mes deux autres lipo pour faire un bon retour, mais l'avis des pro, le châssis est bon et la bestiole évolutive.... après, le coup du buzzer non paramétrable et le retour télémétrie de la lipo bof bof ><

 

mais pour le prix et pour apprendre, c'est niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est tendu d'acheter un truc de fou des le début, pour moi il faut mieux privilégier la radio, le chargeur et ton retour vidéo. Après les modèles, je pratique pas depuis très très longtemps mais j'ai déjà changé mon 250 et j'ai acquis un 120, un qx90, j'ai monté un 210 moi même et la j'attends d'autre moteur pour se dernier do c tu vois les modèles ça va et ça vient alors t'angoisse pas, si tu accroche bien, il y en aura plein d'autres !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, mais pour le premier, c'est un peu galère...

 

Pour ma part, j'ai le chargeur D100 qui va bien aller, pour la radio, je prendrais surement une taranis 7 (130€ neuf) largement suffisant pour le racer !

 

Après, comme les gars du club, je monterais mon propre multi (surement en dessous de 120) avec de la pêche pour assurer les gates et passer quelques figures !

 

mais chaque chose en son temps ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crabos, content de te retrouver par ici :-)

 

Je suis exactement dans la situation où tu étais au début de ce topic :

J'ai fait ma première tentative de vol hier et me suis rendu compte 2 hélices plus tard que la bestiole est configurée en acro.

Je galère à armer les moteurs, et j'ai également l'intention de passer ça sur un switch.

 

On peut donc dire que tu m'as bien débroussaillé le terrain !  :D

Je m'attaque à tout ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.