Aller au contenu
Schandler

F3 Evo Brushed Impossible À Connecter

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé une carte de vol SP RACING F3 EVO BRUSHED (celle disponible avec le E010S) 

et impossible pour moi de la connecter à BF ou CF 

au début je n'arrivais pas à la flasher, j'ai donc utilisé STM32 en touchant les 2 pins BOOT mais j'ai remarqué que la protection n'était pas activé..

je suis retourné sur CF et là le flash a fonctionné, mais suite à ça impossible de se connecter, sur BF non plus ...

J'ai bien installé les drivers CP210X le STM USB VCP aussi, ainsi que Zadig qui d’ailleurs une fois utilisé, retire ma carte de l'onglet "COM" dans le gestionnaire de périphériques.

Je dois la sélectionner à nouveau pour faire une recherche automatique des pilotes et là elle deviens à nouveau un COM. j'ai passé au total plus de 6h devant le PC aujourd'hui avec ce problème..

j'ai regardé un tas de vidéo explicative, j'ai usé tout les liens de forum en français anglais allemand .. je n'ai pas trouvé la solution ... j’abandonne pour aujourd'hui en espérant que vous ayez une idée

 

ah au fait j'ai un wizard x220 qui se connecte à BF sans soucis (mais pas à CF) et un e010s commandé assemblé qui lui par contre se connecte à CF (mais pas à BF).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as flasher sous quel programme ? Si la carte tourne sous betaflight il faut utiliser Bf configurator, cf ne fonctionnera pas.

 

Essayes l'appli Android ez gui ground station ppirnvoir si c'est un problème de drivers window.

 

Sinon tu peux aussi essayer le programme d'immersion rc, driver fixers. Pardoisbca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer de câble aussi ? je crois avoir vu quelque part que certains avaient été emmerdés avec ça.

Redémarré ton Pc ? Testé sur un autre PC ?

C'est vrai qu'au début les drivers STM32 c'est un peu le Bronx, j'ai dû aller mettre les pattes dans le gestionnaire de périphériques pour résoudre la première fois. J'ai 3 SP RACING différentes (QX90 /95) et elles sont toutes ok (sous Bf) bon c'est pas celles du E010 mais sauf pas de bol, pas de raison que le port soit cramé, ça doit fonctionner pour toi aussi ;-)

Modifié par Picasso
"QQ" remplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors après l'avoir flash hier sur BF et vu qu'il ne voulait pas s'y connecter je l'ai ensuite flashs sur CF mais pareil impossible de s'y connecter, je recommencerais cette après midi sur un autre pc

et pour l'occasion et avec un nouveau câble, normalement je trouve la solution en 5-10 mins soit dans le gestionnaire de périph, le fait de désactiver/activer le périphérique en question soit parce que j'avais mal coché une case dans CF

mais là 6h de recherche hier et aucune cause trouvé :/ espérons que ça passe aujourd'hui sans trop de cheveux arraché. Je viendrais ce soir mettre des nouvelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de brancher la batterie chez certains ça résoud le problème et arrive à ce connecter après ??

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes ..

J'ai essayé sur un autre pc avec un autre câble usb en alimentant le drone avec une batterie cette fois,

j'ai installé les drivers, re suivit des tutos vidéos à la lettres pour être sûr de ne rien rater, j'arrive à flasher la carte uniquement en maintenant le contact sur les pins boot

mais après ça toujours le même problème impossible de se connecter, j'ai redémarré le pc,  drone débranché rebranché.

J'ai recommencé la manipulations plusieurs fois et je n'y arrive pas, j'ai ensuite essayé de connecter mon E010S pré assemblé que je n'avais plus configurer depuis plus d'un mois et j'ai vu qu'il ne voulais plus se connecter non plus

j'ai cherché la source et en fait je devais le flasher via la version 1.2.4 de cleanflight (actuellement 2.0.3) et ça a fonctionné, je me suis dit enfin j'ai trouvé le problème mais une fois tenté avec celui que j'ai assemblé

ça fait toujours la même .. alors je me suis demandé est-ce le fait que j'ai soudé la caméra, assemblé les moteurs et tenté de bind la carte avant de la connecter au pc ?

Mais je ne penses pas. Si vous avez des idées je suis preneur mais je commence à me demander si la carte n'a pas un soucis finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non beaucoup de gens on le même problème ta carte est bridé voilà le soucis essaye de télécharger une ancienne version de cleanflight disponible sur internet et l'instant avec Google Chrome en cliquant en haut à droite dans Google applications et ajouter un fichier en tant qu'administrateur tu lui donne le lien de ce qui as étais télécharger après désolé pas très facile d'expliquer par message

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme indiqué j'ai essayé avec une version ultérieur (1.2.4 de cleanflight) et ça n'a pas marché, sinon oui j'ai un cable otg, pour essayer via un smartphone ?

Modifié par Schandler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télécharge EZ GUI sur play store et connecte ton drone dessus est ce qu'il le reconnait ??

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas grave tu peux modifier les pids et l'envoyer sur la carte après ou pas ??

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand j'ouvre les pid tout est à 0 même après avoir fait show pid et il y a une boucle qui charge non-stop, j'ai connecté mon autre drone à ez gui et il est de suite reconnu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la carte est bien bridé mais j'essaye déjà de régler le meme problème depuis je sais pas combien de temps et rien impossible à connecter

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(  bizarre pour la débrider normalement c'est les 2 pins boot non ?

En tout cas si t'as des news fais le moi savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en laissant les pads boot relier après le flash et la connecter comme ça ?

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a fait partis de mes nombreuse manips .. j'essaie un tas de truck, je viens de tomber sur un forum qui parle d'une carte qui serait éventuellement bridé et quelqu'un propose une version de betaflight avec un code inclus

qui permettrait de la flasher (et ça a fonctionné pour la personne en question) j'ai essayé ça l'a flashé mais toujours pas connecté

 

le topic du forum en question : http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=83&t=20376&start=25

 

 

je cite : Marcroe a donc développé un fork de BF qui inclue un bout de code pour solutionner ce problème sans passer par un FTDI, a télécharger ici :

https://github.com/marcroe/betaflight-configurator

la première solution était d'utiliser un cable FTDI en inversant rx et tx et de passer par smt32 (demonstrator gui)

le problème est que la carte f3 evo du e010s n'as pas vraiment de pins tx ou rx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà après plusieurs mois, j'ai réussi à flasher ma carte en passant par demonstrator gui, c'est une méthode que j'avais essayé au départ mais qui n'avait pas fonctionné, 

je pense que j'ai mal dû m'y prendre pour faire le contact avec les deux pads du boot la première fois c'est la seule chose que je voit, ah et au fait je me suis trompé ce n'était pas une F3 evo brushed 

comme indiqué sur l'annonce lors de mon achat mais une SPracing F3, en espérant qu'une âme égaré qui tombe par là soit aidé.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rebondis sur ton post car je viens d'acquérir un QX95, reçu hier.

Modèle DSMX, impossible de flasher le firmware ou le faire reconnaître sur CF ou BF.

Après 45 bonnes minutes de lectures de différents forums, j'ai trouvé la réponse : installer une version précédente de CF (la 1.2.4 dans mon cas), et là, miracle, la bête est reconnue !

J'ai pour l'instant juste bindé la DX8, réussite du premier coup.

Affectation de l'AUX1 pour la fonction ARM -> impeccable.

J'ai juste volé 1min dans mon salon, c'est très prometteur !

 

Je donne le lien du tuto, ça pourra aider d'autres possesseurs de ce miniquad :https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-install-old-version/

(un modo passera corriger si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu fais bien de le préciser si on ne flash pas la carte avec demonstrator gui avant de la connecter, il faut que la version de BF ou CF corresponde au firmware d'origine

qui est souvent pour la SP racing f3 le 1.13 donc la version de CF 1.2.4, j'ai aussi rencontré ce problème au départ

Modifié par Schandler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.