Aller au contenu
xavdrone

Support Téléphone Pour Radio Tqi Traxxas

Messages recommandés

Hello

 

Suite à un autre sujet concernant l'amélioration de l'E-revo, je trouvais que c'était dommage que l'on ne puisse pas voir son téléphone et le fixer sur la radio TQI par exemple (ça à démarré ici)

 

Voici donc ci-dessous les réponses qu'à faites Stuka à ce sujet (merci à lui)

 

***********************************************************

 

Il existe plusieurs solution pour fixé une Smartphone sur la radio.

 

Tu cherches sur un gros site mondial de vente en ligne " Traxxas TQI Phone Holder " suivi du nom de ton téléphone et tu peux trouvé des supports a pas chère imprimé en 3d comme celui ci.

 

Il y aura des adaptations a faire , les vis fournies ne sont pas les bonnes et un morceau de mousse est indispensable pour immobilisé le téléphone

 

928103mmsimg11596842181.jpg

43501220170428203649.jpg

54045220170428203659.jpg

 

Ou encore plus simple avec ce genre de pince que tu peux trouvé au Norauto du coin . Fixé avec deux serflex et on en parle plus.

 

IMG_20170430_092722.jpg
IMG_20170430_092801.jpg

 

Pour avoir accès a toutes les fonctions de la télémétrie il te faut d' autres pièces que le module Bluetooth de la radio. Il te faudra le " télémétry expender " et les différents capteurs pour par exemple la T° moteur ,  le régime moteur , la tension des accu car l' appli t' indique celle du BEC du contrôleur et pourquoi pas le module GPS pour enregistré tes records.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vais bientôt avoir le e-revo de Xav. Mais sans options supplémentaires télémétrie. Qu' est ce que l appli gère sans les options? Est ce qu'on a la vitesse? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt avoir le e-revo de Xav.

ça m'étonnerais il ne bougera pas de chez moi, hors de question que je m'en sépare !

 

 

Mais sans options supplémentaires télémétrie. Qu' est ce que l appli gère sans les options? Est ce qu'on a la vitesse? Merci!

Non tu n'as pas la vitesse, tu as les réglages de la radio (mettre en mode "entrainement" pour débuter, et jouer avec tout un tas de paramètres, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l appli dans un premier temps il faut le module Bluetooth (60..65€)

Elle permet de régler tout les paramètres de la radio

Exponentielle accélérateur frein direction

Puissance accélération frein

Pourcentage tsm

Et mise à jours de la radio et du récepteur

Pour la télémétrie il faut trois câble

Température,tension batterie ,ensuite un pour le régime moteur qui donne la vitesse également et un troisième qui se branche sur la prise batterie de l esc si il n est pas monté d origine ,,l ensemble env 50€

Ensuite il y a le module GPS qui donneras une vitesse plus précise (hors de prix)€

D ou l intérêt de le prendre tout équipé (le module GPS restant malgré tout en option)

La télémétrie te permet de gérer précisément la température moteur et le voltage de tes batterie avec la possibilité de paramètree des alarmes,la vitesse et régime moteur sont plus des gadgets car les roues patines tout le temps même sur le goudron

Merci xav pour le lien

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xav pour le lien

tiens en voici un autre => http://www.xavcar.com/accessoires/accessoires-traxxas/module-wifi-traxxas/

 

Pour le GPS, environ 140€, il faut aussi le module d'extension, environ 50€, au final le GPS te reviens a quasiment 200€...

Mieux vaut acheter un tracker GPS externe (comme ça tu peux le mettre sur d'autres voitures), je pense en acheter un bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, environ 140€, il faut aussi le module d'extension, environ 50€, au final le GPS te reviens a quasiment 200€...

Plus le renfort de châssis pour fixer le module d extension = hors de prix

En plus la vitesse je la connais c est à foooooonnnd!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Petite mise à jours de ce post

Traxxas vient de sortir un support smarthphone qui vient se fixer sur la anse des radio d origine

Ou en lieu et place du capot batterie sur la radio de l aton

Son prix est assez élevé entre 15 et 20€ pour un support téléphone

Mais j’aime à penser que l ergonomie et la solidité seront au rendez vous contrairement à certaine chinoiserie

Je pense le commander prochainement et je vous tiendrais au courant de mes premières impression

Réf 6532

post-7045-0-85964900-1521145930_thumb.png

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son prix est assez élevé entre 15 et 20€ pour un support téléphone

Et bien pas tant que ça si c'est vraiment le prix et pas une estimation par rapport au prix du site Traxxas US.

 

Je vais regarder du côté des impressions 3D j'avais Zappé ce truc et sans support l'application Traxxas n'est pas vraiment top car on manque de main  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis

Petit retour sur le montage et l utilisation de ce support

Le montage sur la radio tqi se fait très facilement

 

A la livraison c est monter pour la radio de l aton (et oui ça fait pour les 2)

Une fois démonté une petite pince vient se fixer sur anse de la radio

 

 

A noter le vis fournis est un peu long (a remplacer)

Le reste du montage est enfantin une fois l inclinaison régler l’ensemble à une bonne tenu

 

La fixation du téléphone est tout à fait correct (malgré la protection)et la mise en place aisée

Pour ma part un iPhone 6 (65 mm de large)l ouverture maxi des pince est de 75 mm

 

Les réglage en rotation et en angle peut je pense permettre de faire aussi des vidéo de ces runs

Chose très intéressante

 

 

En ce qui concerne le poid de l ensemble cela alourdit bien sûr la radio mais cela reste raisonnable

3 h de runs hier !

 

L ensemble est de bonne facture (pour le prix 16€90)et devrais avec un peut de soins être durable

 

Pour le montage sur l aton un couvercle pour le boîtier de pile et un bras sont fournis

Et d après les photos ergonomie est correct

 

En conclusion , très satisfait de mon achat

Bons run à routes et tous

post-7045-0-07084600-1521803824_thumb.jpeg

post-7045-0-34283100-1521804215_thumb.jpeg

post-7045-0-71474400-1521804335_thumb.jpeg

post-7045-0-22535400-1521804348_thumb.jpeg

post-7045-0-05446900-1521804466_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.