Aller au contenu
Vapor

Chinese250 Auto Pitch Arriére En Accro

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je vais tenter de donner le plus d'explication possible .

Alors je suis débutant en FPV j'ai donc opté pour une Chinoiserie250 Racer en tant que première machine.

Tout se passer plutôt bien jusqu'au jour ... ou en plein vol mon QAV c'est mit  a prendre du pitch arrière  peut importe ce que je faisais .

 

En stabilisé le drone a un comportement instable , si on prend du roll ou du pitch trop brusquement la machine se retourne ou presque , une sorte de rebond violent . Il se déplace légèrement vers l’arrière droite

 

 

je ne sais pas vraiment si il tombe du cul ou monte de devant mais mon hypothèse est ' moteur fatigué '  ou une 'ESC fatigue'

J'ai tenter de recalibré les gyro ( même en ayant vu le "truc" qui nous indique l'inclinaison dire vrai dans Liprepilot ) en premier temps puis les ESC ( avec les hélices suite a un excès de confiance , chose que je ne referait plus jamais en effet lors de la  tentative le drone a décollé ma éclaté 2 hélices sur le bras pour me laisser 4 entailles , ça aurait pu être pire :oops:  :ssv:  )

Il n'a plus voulu se recalibrer j'ai décider de laissé tomber , puis j'ai retenté quelques heures après ça a mystérieusement fonctionné .L'ayant déjà fait plusieurs fois (LibrePilot 16.XX sous debian ) sans encombre peut après la reception du drone

Mais le problème et toujours là...

et il n'y pas beaucoup d’écart sur les neutre entre les ESC mis a part l'avant gauche qui a un leger retard ( mais ça depuis le debut ).

J'ai donc recommencer , mis a jour le firmware avec effacement et tout reconfiguré , toujours le même bail ...

 

Je suis actuellement dans l'impasse j’hésite a intervertir deux moteur l’arrière droit ( le présumé faiblard ) avec l'avant gauche  pour voir si je prend du pitch avant x')

Mais l'ayant démonté  regardé  tout a semble ok , rien n'a fondu , il tourne correctement donc peut être un problème d'ESC ..

Voili voilou , j'espere que vous pourrez m'aider , m'éclairé et merci de prendre le temps de lire ceci ...

Modifié par xavdrone
titre "help" supprimé ça n'apporte rien à la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Mais si c’était un problème de réglage  pourquoi le problème est apparu pour la première fois en vol ?

Pourquoi je n'aurais pas fait les mêmes bêtises de réglages dès la première fois vu que je les ai apparemment répéter toutes les fois ou j'ai tout reprog ?

En tout cas merci pour le déplacement c'est peut être un premier pas vers las soluciones :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Librepilot mais comme tu en parlais en mettant dans cette section tu as plus de chance d'avoir des réponses.

 

ça manque d'information à mon avis, ça serait bien de savoir ce que tu as comme contrôleur de vol, etc... (voir même une photo de ton drone), c'est un drone que tu as monté ou acheté tout monté ?

 

ça fonctionnait et puis en vol ça à commencé à ne plus aller  => il peut y avoir un faux contact quelque part et que ça ait provoqué le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 



Je ne connais pas Librepilot mais comme tu en parlais en mettant dans cette section tu as plus de chance d'avoir des réponses.

Tout a fait ce je voulait dire par un premier pas vers les solutions

ça manque d'information à mon avis, ça serait bien de savoir ce que tu as comme contrôleur de vol, etc... (voir même une photo de ton drone), c'est un drone que tu as monté ou acheté tout monté ?

 



J'ai acheter cette chinoiserie en RTF toute montée avec un cc3d sous le nom de ocday qav250 , avec :
ESC ocday 20A ,
Moteur Marspower MX2204-2300kv,
CC3D 16.09 montée en PWM ( 1 cable par cannal ),
A noter que Librepilot me dit que le firmware est non certifié ou version personelle I don't know why.
Fsi6 en rx
Fs-ia6 tx



ça fonctionnait et puis en vol ça à commencé à ne plus aller => il peut y avoir un faux contact quelque part et que ça ait provoqué le problème

J'ai verifié tout est soudé a peut près correctement sur une carte de distrib ,
A noter que les 4 esc sont soudées sur la carte de distrib + 2 cables qui sont toutes branchées sur la cc3d (pwm)
( j'avais lu quelque part qu'il fallait les branchées toute sauf un fil d'alimentation je n'ai pour l'instant rien dessoudé /touché )
Les esc sont bien evidement branchées aux moteurs par les 3 cable ( 2 d'alim et un de signal si je dit pas n'importe quoi ) et cette meme carte de distrib a deux cables qui permettent de branché la batterie , j'avais un systeme de fpv desolidarisé du reste donc sert a rien de precisé

Voila voila je pense avoir tout dit , je posterais quelques photos surement bientot Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée ? :blink: :wacko:

 

Je up avec quelques photos du bousier 

( super bien cadrées  et  Screenshoted pour compresser sans encombre ,  veuillez bien m'en excuser )

 

( super bien cadrées  et  Screenshoted pour compresser sans encombre ,  veuillez bien m'en excuser )

 

post-7215-0-09556300-1495287106_thumb.png

post-7215-0-95747600-1495287115_thumb.png

J'ai encore une fois tout refait , verifié que la cc3d été bien a plat refait l'etalonage gyro accelero et ESC

rien n'a changé ,

j'ai essayer de bouger les trims , maintenant il vole a peut prêt droit sauf qu'en stabilisé il est toujours incontrôlable , il rebondit , et en accro y'a une sorte de zone morte sur le pitch avant , et de temps en temps il part en arrière ...

 

SIOUPLAIT HELP :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un problème d'ESC (ou éventuellement de moteur). Pour tester d'où vient le problème, il faut désouder deux moteurs et les inverser. Si le problème est toujours au même endroit, c'est l'ESC, sinon c'est le moteur. Je peux te dire (par expérience) que les ESC chinois sont très fragiles (j'en achète toujours un ou deux en plus en général).

 

Ça m'étonnerais que ça vienne de LibrePilot, mais à voir... Tu as essayé de reset la CC3D et de tout reprogrammer depuis zéro ? En tous cas, des problèmes d'ESC, ça m'est déjà arrivé mais jamais de problèmes avec LibrePilot (dernière version de LibrePilot sous Linux Ubuntu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci quadman pour ta reponse ,

 

L'ESC a grillé ...

Mais est-ce possible que le moteur grille l'esc ?

Après un vol qui a fait éclater la gaine thermo de l'esc j'ai  regardé de  plus près et j'ai vu une puce sur la partie  puissance de l'esc  qui avait noirci le support sur lequel tout les composant de l'esc sont soudées ..

et fondu la plus part des soudure créant des patés

 

Oui j'avais remis a jour le firmware avec effacement puis tout reconfiguré une bonne dizaine de fois ... mis des de multiples PID trouvé sur internet etc ...  rien n'y faisait 

J'avais donc incliner la carte de vol virtuellement le problème était régler puis s'accentuais et  elle a donc fini par griller

 

Après avoir constaté le décès de L'ESC j'ai toucher le moteur il etait chaud lui aussi . Est-ce le phénomène de conductance ou est-il lié au problème ?

J'ai donc commander deux moteur ( CW et CWW ) et deux esc .

Est-ce dangereux de monté une ESC neuve sur un moteur potentiellement abimé ? J'ai vérifié le bobinage il a l'air correct , il tourne correctement pas de blocage , les roulements a bille sont bon , pas tordu , bref tout  a l'air OK .

En revanche ,

lors de la calibration des esc le neutre était correct mais le moteur avait une vitesse de rotation plus faible ...

Et dernière question , est-ce possible de montée deux moteur de marque différentes  sur l'arrière ?

Est-ce possible d'avoir  un seul moteur différents des autres ?

En sachant que j'ai des MARSPOWER MX2204-2300K x4 (montés d'origine en RTF )  et que j'ai acheter des Eachine Falcon 2204-2300KV x2 ( CW / CWW )

 

Pour conclure je trouve ça étonnant que l'ESC grille sachant que c'est des 20A oneshot125 firmware BLHELL 2-4S  que , a ce que j'ai cru comprendre les moteurs sont pour les lipos  2-3S et qu'ils ne supportent que des courants de 12 A grand max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu aurait pas une vis de fixation (un peut trop longue) du moteur qui aurait toucher et fait un court-circuit sur le bobinage du moteur 

par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse neo ,

 

Non car c'est du rtf , les vis sont toutes identiques et elle sont quand meme adaptées a la frame et au moteur .

J'ai quand meme verifié , elle ne depasse pas dutout dedans

 

Aurais-tu des reponses a certaines de mes questions precedentes ?( Concernant le mixage de moteur 2204 2300 kv de marques differentes , ou le risque de remonter une esc avec moteur potentiellement degradé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon message précédant, ça ne m'étonne pas que ce soit l'ESC. C'est fragile ces machins-là.

 

A mon avis tu peux garder ton moteur. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un moteur différent (après, si tu as déjà le moteur chez toi, et qu'il fait la même puissance, la même tension et le même KV tu peux toujours essayer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C’était bien ça le problème l'esc été naze après remplacement tout fonctionne parfaitement :)

pas besoin de changer de moteur ni quoi que ce soit d'autre ,

Merci a tous pour votre participation et tout particulièrement a quadman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.