Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je possède un mini drone eachine e010 que j'ai équipé en FPV. J'utilise les lipos d'origine avec le connecteur d'eachine. Problèmes : j'ai défoncé sans faire exprès le connecteur de drone avec le fer à souder :oops: :icon_sign_bouletdujour:  et en plus j'ai acheté d'autres lipos qui n'ont pas le bon connecteur. Ce connecteur est introuvable sur internet, d'où ma question :

 

Quel connecteur me conseillez vous ? (Pour remplacer celui sur le drone et sur toutes mes lipos, et pour faire un système de charge en série)

 

Pour info, ce sont des lipos 1S 150mAh 30C ou 45C

 

Merci pour vos réponses

 

PS : Il me semblait qu'il existait déjà un topic sur cette question mais après 30 min. de recherche je ne l'ai pas trouvé (il n'existe peut-être tout simplement pas) donc je poste celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup je vais commander une dizaine de ces connecteur (JST - PH 2mm) pour les souder sur mes lipos qui n'ont pas les bons connecteurs et sur le drone (comme le montre la vidéo).

 

C'est en soudant les fils d'alimentation sur les pins + et - au dessus du connecteur (au même endroit que le nouveau connecteur dans la vidéo) que (je n'ai pas encore compris comment) j'ai touché le connecteur avec le fer et je l'ai fait fondre un peu :icon_sign_bouletdujour:

 

Encore une question : le 2mm, dans le nom du connecteur, signifie quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait super gaffe lors de la modification du connecteur coté lipo, le court-circuit (fatal et potentiellement dangereux) peut arriver très vite ! Fait bien un fil après l'autre

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup je vais commander une dizaine de ces connecteur (JST - PH 2mm) pour les souder sur mes lipos qui n'ont pas les bons connecteurs et sur le drone (comme le montre la vidéo).

 

C'est en soudant les fils d'alimentation sur les pins + et - au dessus du connecteur (au même endroit que le nouveau connecteur dans la vidéo) que (je n'ai pas encore compris comment) j'ai touché le connecteur avec le fer et je l'ai fait fondre un peu :icon_sign_bouletdujour:

 

Encore une question : le 2mm, dans le nom du connecteur, signifie quoi ?

Il ne faut pas utiliser un chalumeau pour souder.... :D Le blague, bien sûr ;)

Avec un fer à souder adapté, tu y arriveras. Il n'y a rien d'insurmontable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un fer à souder adapté, tu y arriveras. Il n'y a rien d'insurmontable :)

Justement le mien n'est pas adapté (il est même totalement pourri et en plus il a une pointe énorme) mais je me suis toujours débrouillé avec :)

 

Fait super gaffe lors de la modification du connecteur coté lipo, le court-circuit (fatal et potentiellement dangereux) peut arriver très vite ! Fait bien un fil après l'autre

Ne t'inquiètes pas, je teste toujours avec un multimètre après avoir soudé un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiètes pas, je teste toujours avec un multimètre après avoir soudé un truc.

excellent reflexe coté électronique, mais coté Lipo, si tu fais un court-jus sur le connecteur tu n'aura pas le temps de sortir le multimètre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste sans la lipo, avec le mode qui fait "biiiiiiip" dès que c'est relié électriquement, donc s'il y a un court-jus ça fera bip et je saurai qu'il ne faut pas brancher la lipo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le mien n'est pas adapté (il est même totalement pourri et en plus il a une pointe énorme) mais je me suis toujours débrouillé avec :)

C'est un "débat" mais je fais partie de ceux qui pensent qu'une panne trop fine n'est pas un si bon plan que ça. Plus c'est fin, et plus la surface de contact entre la panne et ce que tu soudes est réduite, donc plus tu as de mal à chauffer et tu augmentes le risque de faire des soudures sèches. De plus une pointe très fine est plus difficile à faire monter correctement en température. Une "pointe" de 2mm ça suffit et ça permet de tout faire à condition de pas trembler :D 

Bon après c'est sur si tu as une pioche de 5mm de large c'est plus compliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste sans la lipo, avec le mode qui fait "biiiiiiip" dès que c'est relié électriquement, donc s'il y a un court-jus ça fera bip et je saurai qu'il ne faut pas brancher la lipo :)

On se comprend pas, ou alors je suis HS :

- Est ce que tu changes le connecteur de la Lipo (celui qui est physiquement attaché à la lipo) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se comprend pas, ou alors je suis HS :

- Est ce que tu changes le connecteur de la Lipo (celui qui est physiquement attaché à la lipo) ?

Ah, on ne parlait pas de la même chose (mal lu ton message :)) Je fait ça pour changer le connecteur sur le drone. Pour les lipos, je pense acheter un connecteur sur lequel sont déjà fixés des bouts de câbles. Je coupe un fil de la lipo, je soude et j'isole avant de m'occuper du deuxième fil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "débat" mais je fais partie de ceux qui pensent qu'une panne trop fine n'est pas un si bon plan que ça. Plus c'est fin, et plus la surface de contact entre la panne et ce que tu soudes est réduite, donc plus tu as de mal à chauffer et tu augmentes le risque de faire des soudures sèches. De plus une pointe très fine est plus difficile à faire monter correctement en température. Une "pointe" de 2mm ça suffit et ça permet de tout faire à condition de pas trembler :D

Bon après c'est sur si tu as une pioche de 5mm de large c'est plus compliqué ;)

Merci pour ces infos, ça va sûrement m'aider sur le choix d'un nouveau fer :D (quand j'aurais de l'argent, car étant étudiant...)

 

Encore une question : vous achetez où vos connecteurs ?

 

Et vu que les connecteurs, c'est pas cher, j'en achèterai plusieurs pour faire un système de charge en série (c'est mieux qu'en paralèlle, non ?) avec mon vrai chargeur (et pas ce truc USB livré avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le mien n'est pas adapté (il est même totalement pourri et en plus il a une pointe énorme) mais je me suis toujours débrouillé avec :)

 

Quand on veut bricoler correctement, il y a des bases à respecter et l'achat d'un fer à souder correct est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends appui sur un boitier de lunettes (juste sous le poignet) C'est terrible d'efficacité contre les tremblements :)

Chacun ses petites astuces pour travailler correctement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on veut bricoler correctement, il y a des bases à respecter et l'achat d'un fer à souder correct est indispensable.

C'est pour ça que j'aimerais le changer depuis un petit bout de temps. Il faudra que je me renseigne sur le sujet... Ce qui est sûr, c'est que je le change avant de construire mon prochain drone.

 

 

Je prends appui sur un boitier de lunettes (juste sous le poignet) C'est terrible d'efficacité contre les tremblements :)

Bonne idée, je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend la panne du bout des doigts, comme ça t'es plus précis. Au début ça brûle un peu mais après tu fais de la corne et ça va

....

...

..

.

:icon_sign_dejadehors:

 

Non, je déconne. Le support pour le poignet c'est une super bonne idée, oui. Penser aussi au fait que ce que tu soudes (fils, cartes ...) doit être fermement maintenu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha  :D  pendant deux secondes j'ai cru que tu étais sérieux et puis je me suis dit "what ????".

 

 

Penser aussi au fait que ce que tu soudes (fils, cartes ...) doit être fermement maintenu aussi

Oui, en général je demandais à quelqu'un de tenir ou alors je posais une pince sur la carte pour la maintenir en place. Si c'est un fil, je me bricole une troisième main avec un pince maintenue entre deux blocs de bois.

 

Vu que j'utilise le fer de plus en plus souvent (et que j'ai un racer en projet), j'ai commencé à me renseigner sur les fers à souder pour changer le mien. Le TS100 a l'air pas mal :wub:

Il faudra aussi que je m'achète une troisième main digne de ce nom.

Pour maintenir une carte j'ai vu plusieurs personnes qui utilisent une boule de pâte à modeler

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.