Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Falcon 250 entièrement d'origine. Il est équipé d'une batterie 3S 1500mAh.

Je précise que je suis débutant, donc vol stationnaire etc... Je recherche donc l'autonomie et pas la performance.

Vol à vue, sans caméra ni rien.

 

Que me conseilles vous comme batterie? 3S, 4S, 1500, 1800, 2200mAh?

J'ai posé la question sur le chat d'un vendeur en ligne, et il me conseille des 1800mAh max, il me dit que des 2200 seraient trop risqués niveau résistance des pièces (j'ai pas du tout compris pourquoi)...?

 

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Falcon prend normalement du 4S sans broncher, donc 4S sans hésiter. Il faut savoir que monter en capacité (mAh) signifie que la batterie tiendra logiquement plus longtemps, mais il ne faut pas oublier qu'avec la capacité, il y a aussi le poids de la batterie qui grimpe !

Donc une batterie avec plus de capacité ne fera pas forcément voler un drone plus longtemps, puisque ce dernier consommera plus afin de compenser le poids en plus de la batterie.

 

Pour un 250, 1500mAh c'est très bien, et de préférence avec un fort taux de décharge (exprimé en C). Les Tattu 4S 1550ma 75C sont un très bon exemple de modèle qui ira bien et qui durera dans le temps si tu en prends soin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ne vais je pas gagner en nervosité en 4S? Chose que je ne souhaite pas forcément, moi qui vole  très pépère...Quel est l'intéret de passez en 4S si je ne souhaite pas gagner en perfo?

Pour infos, les moteurs sont des MT2204 2300KV, ESC 12A :oops: , hélices en 5045.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes moteurs et ESC sur mon Racer 250 ^^. Si, tu vas gagner en nervosité, MAIS c'est un achat qui va être rentable sur la durée, car en achetant des LiPo's en 3S, tu vas vouloir passer en 4S dans quelque temps et tu n'utiliseras plus tes anciennes. Et comme des lipos ça coute cher, c'est dommage.

 

Si tu as peut de trop gagner en nervosité, tu peux baisser un peu les rates et rajouter un peu d'expo (configuration de la carte de vol, partie RC). On peut très bien brider un drone pour qu'il réagisse doucement, par contre on peut difficilement le booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et niveau autonomie, en comparaison des 3S 1500mAh 35C, je gagnerai en prenant des 4S  1500mAh 75C? 

L'augmentation du taux de décharge et de la tension vont jouer sur l'autonomie ou cela n'a rien à voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car en ayant plus de "patate" tu vas logiquement moins forcer, comme pour une voiture, si tu roules à 90Kmh, tu consommeras moins avec 150ch plutôt qu'avec 60 chevaux, puisque la voiture force moins pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décharge, c'est ce qui ''maintient'' le voltage de ta lipo. Donc oui, ça joue beaucoup.

 

Exemple : lipo en pleine charge // gaz = 100%

 

1/ lipo 3s à 15C =  9V (déjà déchargé // risque de gonflage) 

 

2/ lipo 3s à 35C = 11V 

 

3/ lipo 3s à 75C = 12V 

 

 

Plus le voltage est haut, plus les perf sont bonne  ;) . Et faut prendre de la marge car la valeur du C diminue quand l'accu se décharge et il est souvent ''sur-estimé''. 

 

Du coup, plus il y a de C, plus l'autonomie est meilleur car la décharge restera suffisante quand l'accu sera décharger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tattu 4S 1550ma 75C sont un très bon exemple de modèle qui ira bien et qui durera dans le temps si tu en prends soin.

J'attends mon Falcon 250, je prends note. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.