Aller au contenu
ptyo

Impossible D'avoir Accès A Mon Minimosd

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà mon soucis, j'ai acheté un minimosd que j'ai configuré par un ftdi (je crois que ça s'appel comme ça ... le truc que l'on branche entre l 'osd et le pc lol). jusque là tout ce passe bien. ensuite, je soude cet osd sur ma plaque de distribution de mon zmr, soude ma naze32, je configure celle-ci et pas de soucis. j'ai lu sur le net que l'on pouvait avoir accès au minimosd via la naze 32 (il suffit juste de relier la naze et l'osd par les ports tx et rx qu'il faut inverser sur l'osd d'ailleur). je suis en pwm donc j’utilise l'uart 1 (le baudrate est115200 sur tout) mais quand je me connecte sur mwosd, ça me marque waiting osd.
ah oui, je précise juste 2 truc :
-quand je connectais mon osd via le ftdi, sur mwosd, le port était com6. quand j'essaye de me connecter via la naze32, c'est com7 (comme dans cleanflight)
- ben la 2eme chose c'est que je suis débutant. je pense avoir pris le temps de tout comprendre mais à priori il y a quelque chose qui me dépasse.

merci de votre aide par avance.

@+ ptyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de gênant à cela. Il te faut retenir que c'est le port 7 avec la Naze 32.

 

Je te donne un lien pour une explication pas mal faite : http://www.eurny-rc.fr/naze32-gps-micro-minimosd-tutoriel/

 

En ce qui concerne les Tx et Rx, c'est normal ; il faut raisonner émission / réception du signal par rapport à ton module de base. La sortie Tx de ta Naze 32 se raccorde l'entrée Rx de ton OSD et inversement ; c'est une communication bi-directionnelle entre les deux cartes. Le Tx de l'un est le Rx de l’autre module et c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>je suis en pwm donc j’utilise l'uart 1 (le baudrate est115200 sur tout)

 

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu fais là.. l'uart1 est déjà utilisé par la liaison usb de la naze. Donc si tu as relié le mmosd sur le uart1 de la naze, et que tu accèdes au tout par usb, ça promet rien de bon.

 

Tu as lu où qu'on pouvait passer utiliser la naze pour configurer mmosd? De mémoire la liaison série entre la naze et le mmosd est uniquement pour le transfert d'information et la configuration des PID pendant le vol.

 

Donc ce que tu dois faire là c'est bien configurer mmosd avec ton adaptateur FTDI, puis brancher le mmosd sur un port série non occupé (ou peut-être que sur le uart 1 ça marche mais si t'as des problèmes pour configurer la naze par usb plus tard tu sauras d'où ça viens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.