Aller au contenu
Rhodan486

Meilleure configuration pour 350QX3 (SPM)

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a la meilleure configuration pour la DX6 et le QX3 avec les 4 modes de vol, le RTH ainsi que l'arrêt des moteurs.

J'en ai essayé plusieurs mais il y en qui sont trop dangereuses car le RTH se trouve entre 2 modes et non sur un inter à part :(

Je ne suis pas trop familier avec toutes ces manipulations; pour l'instant.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé ce fichier SPM sur HéliFreaks que j'ai modifié quelques peu mais ça fonctionne nickel. 3 mode de vol Smart, AP et RTH interB et F0--------Smart, Stabilité et RTH interB et F1

Arrêt des moteurs H.

J'ai fait des essaies à l'extérieur et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas le mode agilité mais je ne m'en sert pas de toutes façon.

Tout cela sur DX6.

PS J'ai tenté d'envoyer le fichier mais je n'ai pas la permission ou je ne sais pas pourquoi. :( :( :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'aide de blitz j'en ai créé 1 si ça intéresse :

Inter B : mode Smart, AP, stabilité

Inter G : 3 vitesses (inclinaison) faible, moyen, élevé

Inter H : RTH

Inter I : Arrêt moteur

 

le mode agilité a été volontairement retiré par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement la même configuration sauf que je suis incapable de changer la valeur dans  installation des servos...AX1  je suis incapable de mettre 140 ???

pour toutes les autres c'est correct sauf celle-là.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'aide de blitz j'en ai créé 1 si ça intéresse :

Inter B : mode Smart, AP, stabilité

Inter G : 3 vitesses (inclinaison) faible, moyen, élevé

Inter H : RTH

Inter I : Arrêt moteur

 

le mode agilité a été volontairement retiré par sécurité.

Bonjour Tapasso77, 

 

Pourrais tu uploader ton fichier SPM s'il te plait? ta config semble la plus ''équilibrée''

Merci.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz pour ces liens précieux!

Je viens de parcourir les differentes pages et j'avoue ne pas tout capter! Ca devrait aller mieux dés que j'aurai recu la nouvelle Radio DX6 V2....

En meme temps vu la méteo.... je peux encore potasser cette mine d'infos qu'est ce forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Excusez mon ignorance mais pourquoi ?

 

Inter G : 3 vitesses (inclinaison) faible, moyen, élevé

 

cette ligne m'est inconnu et je me demande à quoi elle sert dans la configuration.

j'aimerais une petite explication :(

J'ai essayé ce fichier SPM tout me parais très bien sauf cet Inter dont je ne sais pas le résultat si je m'en sert.

Modifié par Rhodan486

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les D/R, si tu a un doute fait la programmation toi même, comme ca tu sera exactement l'utilité de chaque réglage et tu pourra l'adapter a ton style... :)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance mais pourquoi ?

 

Inter G : 3 vitesses (inclinaison) faible, moyen, élevé

 

cette ligne m'est inconnu et je me demande à quoi elle sert dans la configuration.

j'aimerais une petite explication :(

En fait c'est tout simplement l'inclinaison du drone, plus il s'incline plus il va vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais étudier la question . Dans les autres configuration j'ai essayé de voir le D/R et il n'y avait rien de configurer alors avec ce fichier je vais pouvoir en apprendre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ce fichier je n'ai pas de QX2 mais Qx350 V3 et DX6 j'espère que ça fonctionnera. :ssv: :ssv:

Bonsoir a tous,

Je viens de récupérer le fichier .spm sur ma DX6 V2 car au niveau paramétrage tout était nickel pour moi.

Néanmoins, je n'est pas pu (su) ''Binder'' mon 350 QX3 avec cette config.

Y a t'il une différence entre les fichiers .spm pour 350 QX2 V3 et les fichiers .spm pour 350 QX3? 

visiblement oui.

D'ou ma question: Quelqu'un aurait il le fichier .spm spécifique pour le 350 QX3 avec les réglages cité au dessus: 

Inter B : mode Smart, AP, stabilité

Inter G : 3 vitesses (inclinaison) faible, moyen, élevé 

Inter H : RTH

Inter I : Arrêt moteur

+ un petit extra:  INTER A : pilotage de la nacelle

Merci de votre aide

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Y a t'il une différence entre les fichiers .spm pour 350 QX2 V3 et les fichiers .spm pour 350 QX3?"

 

Bien sur que non... :D

 

 

Reprend les réglage directement sur la radio, comme ca tu pourra faire exactement se que tu veut... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de differente manieres: 

La 1ere : suivre tes nombreux commentaires sur la programmation des radios sur les differents sujets... (et y'en a quelques uns!)

Verdict: T'es une sacrée pointure mais j'ai été vite largué

La 2eme: récupérer un fichier notamment celui de ''Rhodan486'' pour l'injecter dans ma DX6 sachant que les réglages qu'il avait fait me convenaient.

Verdict: Impossible de ''Binder'' mon 350 QX3 avec. (et vu ta derniere réponse, je ne compras pas pourquoi vu qu'il n'y a pas de diff)

La 3eme: j'ai récupérer un autre fichier .spm et je l'ai comparer avec celui de Rodhan486 pour voir ou pourait se situer les différences...

Verdict: Encore plus tendu car je ne connais pas chaque reglage impacté par ligne...

 

Reste donc a creer un nouveau modele et a configurer chaque parametre...

mais je sens que je vais galérer grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Blitz... Si ok pour toi, je vais tenté de faire un tuto complet pour paramétrer la radio DX6 V2 sur un 350 QX3 depuis le début avec mes termes a moi (c'est a dire absolument novice afin de vulgariser au max l'ensemble des manips et ainsi partager sur ce forum mon expérience.

Soit sur ce poste et tu me corrigeras au fur et a mesure de mes manips.

D'avance merci pour ta patience:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.