Aller au contenu
meganeura

Torrent 110, Multishot Et Musique Au Démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

 

La conception du Torrent étant non-propriétaire,il est possible de s'amuser un peu en flashant les esc en Multishot et bénéficier d'une des 3 musiques au démarrage.

 

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS BIEN BLHELI OU BETAFLIGHT,  NE LE FAITES PAS  ! *

 

Tout d'abord,on commence bien sur à faire une copie de son fichier dump dans le CLI de Betaflight ,et on l'enregistre en .txt sur le PC.

Il y a aussi une version back-up ici : http://bladehelis.blogspot.be/2017/05/blade-torrent-dump-file-text.html

 

Ensuite il faut installer  https://chrome.google.com/webstore/detail/blheli-configurator/mejfjggmbnocnfibbibmoogocnjbcjnk, connecter le Torrent et lancer l'application.

 

Comme sur les copies d'écran, lecture du setup,flash all, choix du protocole et du fichier hex ( 14.85 imperial march, bien sur ! :D ) et flash.

 

Passé cette premiere étape,lancez Betaflight, choisissez 'multishot', sauvez, puis dans la commande CLI tapez  set motor_protocol=MULTISHOT, et sauvez.

 

Voila,c'est prêt.

 

 

* Il sera toujours possible de revenir à la version oneshot125, hex14.9 pour les esc et comme vous avez une copie de votre dump,de reconfigurer Betaflight.

 

 

 

post-433-0-76718900-1497079652_thumb.jpg

post-433-0-63796500-1497079658_thumb.jpg

post-433-0-02418200-1497079663_thumb.jpg

post-433-0-14835400-1497079670_thumb.jpg

post-433-0-92858400-1497079675_thumb.jpg

post-433-0-86346100-1497079681_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

merci pour l'info, du coup j'ai fait la manip et j'ai récupéré l'Imperial March ;)

 

Hum, et pourquoi taper la commande Multishot dans CLI, alors que le fait de modifier le paramètre dans BF semble déjà l'avoir modifié?

 

Par contre je ne trouve pas d'infos pour expliquer les différences entre la version 1.9 et 1.85...

Car de ce que je constate, la version 1.9 Multi... ne fonctionne pas en multi?

 

De plus j'ai appliqué la conf suivante trouvée sur le net:

set min_throttle = 1050
set digital_idle_percent = 3.000
set use_unsynced_pwm = ON
set motor_pwm_protocol = MULTISHOT
set motor_pwm_rate = 8000
set small_angle = 70
set serialrx_provider = SPEK2048
set vbat_scale = 153
set vbat_min_cell_voltage = 32
set gyro_sync_denom = 2
set gyro_lowpass = 80
set gyro_notch1_hz = 0
set gyro_notch2_hz = 0
set deadband = 6
set yaw_deadband = 6
set acc_lpf_hz = 30
set baro_cf_vel = 0.985
set pid_process_denom = 1
set blackbox_rate_denom = 2
profile 0

set d_lowpass_type = PT1
set d_notch_cut = 110
set setpoint_relax_ratio = 30
set d_setpoint_weight = 100
set yaw_lowpass = 80
set p_pitch = 76
set i_pitch = 45
set d_pitch = 28
set p_roll = 65
set i_roll = 45
set d_roll = 24
set p_yaw = 90
set i_yaw = 50
set p_level = 35
set i_level = 35
set level_sensitivity = 50
set level_limit = 50
rateprofile 0
rateprofile 0

set rc_rate = 110
set rc_rate_yaw = 110
set rc_expo = 30
set rc_yaw_expo = 10
set roll_srate = 73
set pitch_srate = 73
set yaw_srate = 73
set tpa_rate = 30

 

Sans trop chercher à comprendre les modifs que ça impliquai. ==> J'ADORE, c'est smooth  :wub:

 

malheureusement pour moi, RIP le Torrent qui a terminé hier soir au fond du lac :'(

 

Mais j'ai pris tellement de plaisir avec que je me tate à en reprendre 1... (le mois prochain... car à 220€ ça calme quand meme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 Quand j'ai changé le oneshot en multishot dans BF,j'ai coché multishot et ensuite tapé la commande,peut-être n'était ce pas nécéssaire ....

 

 Tu as vraiment noyé ton Torrent ?  :crash:  

 Tu sais qu'il y a des 'drones' spéciaux pour les lacs et rivieres ? 

 

 Désolé,pas pu m'en enpêcher,toutes mes condoléances. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

J'ai l'impression que la commande est inutile ????

 

Ps: oui plouf... J'ai mis le masque fpv, pris dans l'euforie j'ai pris de l'altitude... Encore et encore... C'était beau jusqu'à ce que je perde le signal. Et impossible de le voir en visu... Et j'ai fais de la mayonnaise jusqu'à ce que je vois un petit plouf tout au loin... Et plus de signal. Leçon 1: commencer le fpv à 2. Leçon 2: un drone racer n'a pas le bouton home ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, prendre de la hauteur c'est la loose, ensuite tu cherches à stabiliser pour ne pas partir trop loin et te repérer dans l'espace, là la camera regarde le ciel avec son inclinaison et tu es complètement perdu .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aprés bien des tests, qui se lance pour essayer cette configuration ?  :)

 

- multishot

- Gyro update frequency : 4Khz

- PID Loop frequency  :     2Khz

 

aussi une légere modification  les PID, sinon le Torrent a la bloblotte et les moteurs sont un peu plus chauds.

 

Si les moteurs ne sont pas syncro au démarrage, il ne faut pas hésiter à augmenter le min Throttle.

post-433-0-65852500-1497694876_thumb.jpg

post-433-0-95228500-1497694880_thumb.jpg

post-433-0-97840600-1497695081_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quelle incidence sur le comportement du torrent apporte cette modification Gyro et PID loop???

 

Merci pour la réponse.

 

Et désolé pour mes questions de noob mais faut bien commencer un jour 

 

:D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après pas mal de temps de pause, je reprends le fpv mais là ja'i un gros souci.....

mon torrent en multishot avec les modifications faites selon les diverses infos me fait le problème suivant :

quand j'arme les moteurs 1 ou 2 moteurs (les arrières uniquement) ne démarrent pas ou s'arrêtent très vite.

j'ai fouillé le net mais rien trouvé. Il y a aussi le son des esc qui se répète 2 ou 3 fois.

S quelqu'un peu m'aider c'est très volontiers.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eut changement de frame, softmount, mise-à-jour FC et ESC en multishot. Mais ça a fonctionné un moment et d'un coup, plus rien. J'ai aussi changé le vtx pour la version US et je trouve qu'il chauffe énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.