N3rja 41 Posté(e) 16 juin 2017 Bonjour a tous j'ai une question a vous poser histoire de commander le bon moteur j'ai un soucis avec le moteur avant gauche de mon quad un jyu hornet et je me demander si c'était un cw ou un ccw. Pour moi sa serait un cw mais j'ai besoin de confirmation. Je vous remercie d'avance ???? Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 16 juin 2017 Salut, Normalement un moteur brushless n'a pas de sens de rotation spécifique. Ça dépend simplement du sens dans lequel tu branches les câbles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2017 oui, mais le pas de vis pour l'hélice a un sens avant gauche ===> sens horaire 2 N3rja et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 16 juin 2017 oui, mais le pas de vis pour l'hélice a un sens avant gauche ===> sens horaire Ah ok, je n'y avais pas pensé (il n'y a pas de pas de vis sur mes moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 16 juin 2017 Ah ok, je n'y avais pas pensé (il n'y a pas de pas de vis sur mes moteur)Alors, comment tes moteurs tiennent aux bras ? Si tu n'as pas de vis sur tes moteurs... Tu es David Copperfield? Gérard Majax? ????Montre nous une vidéo! Il aurait plus simple de dire: "mes pâles ne se vissent pas." ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 16 juin 2017 oui, mais le pas de vis pour l'hélice a un sens avant gauche ===> sens horaire Merci the guitar hero c'est bien se que je penser. Sinon j'avais une autre question mes moteur étant des 2204 2300kv je peut les remplacer par des autre moteur de même taille et de puissance d'une marque autre que ceux origine comme par exemple des racestar de diy ? Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2017 il faut voir le système de fixation . Faut se méfier avec les chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 16 juin 2017 Salut, J'ai une petite question au passage. Quand on change un moteur, on doit systématiquement recalibrer les ESC, non ? Blutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 16 juin 2017 Salut, J'ai une petite question au passage. Quand on change un moteur, on doit systématiquement recalibrer les ESC, non ? Blutch. Je ne pense pas. Je recalibre seulement le neutre du moteur. (bon, sinon c'est vite fait de recalibrer et ça ne peut pas faire de mal...) Alors, comment tes moteurs tiennent aux bras ? Si tu n'as pas de vis sur tes moteurs... Tu es David Copperfield? Gérard Majax? Montre nous une vidéo! Mes moteurs tiennent avec de la colle chaude et des clous Il aurait plus simple de dire: "mes pâles ne se vissent pas." FAUX ! Les pales (sans accent circonflexe!) sont des composants de l'hélice. Or c'est l'hélice qui peut se visser. 2 Blutch et jpb77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 16 juin 2017 Merci pour ta réponse. Je pensais qu'une calibration était propre au couple ESC / moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites