Aller au contenu
Viking21

Esc Qui Flambent...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai un petit soucis avec mon drone monté moi même, j'ai un esc qui a cramé sans raisons (pour moi il n'y en as pas vraiment)

 

un soir voulant me faire une petite session de vol j'ai voulu faire une petite modification cleanflight pour testé le mode 3D ( le drone volais parfaitement bien avant ce soir la !)

 

j'ai voulu faire un bref essais avant de partir et lorsque j'ai armé le drone la FC c'est mise a sonné dans tous les sens, il par en cacahuète et impossible de l’arrêter il a fallu que le + de ma batterie passe dans une hélice ( qui la coupé ) pour s’arrêter...

 

Bref plus jamais de test avec les hélice ( je sais j'en es fait une belle... :icon_sign_bouletdujour: ) en résumé ça a dessoudé un fil d'un esc et détruit mes 4 hélices

 

j'ai ressoudé tout ça et j'ai commencé a reprendre mon firmware depuis le début ( reflash de la carte, etc...)

 

je faisait mes essais moteur pour voir si ils allais bien ou pas, un des moteurs ce bloque j’arrête tout et l'esc en face en diagonale prend feu ??? :reflechir:

a ce moment j'ai décidé d’arrêter les frais pour la soirée!

 

ce soir j'ai démonté mon moteur qui bloquais, rien de grave un petit morceau de métal coincé dans un aimant !

 

je dessoude l'esc qui a cramé, je vérifie tout mon circuit, aucun faux contact j'en suis sur a 100% et ensuite je décide de rebranché ma lipo pour voir la réaction de la fc et j'ai un autre esc qui a pris feu

 

alors est-ce que suite a cette incident ma FC a prit un coup et crame mes esc je ne sais pas et j’espère que quelqu'un pourra m'aider j'avoue j'ai fait n'importe quoi et j'ai un peut les boules !

 

Mon matos :

- FC: *****************************

 

-ESC: ****************************

 

-MOTEURS: ************************

 

Merci d'avance pour votre aide :sos: :respect:

Modifié par DRHONEgirl69
Liens boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire taper sur les doigt faut pas mettre de liens ???

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler des coups de fouets. Çà me rappelle à mes débuts et du premier contacte avec le fouet de la jeune Sage...

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour les liens je réédite d'une autre manière !  :oops:

 

FC : F3 V2.2 Carte de Contrôleur de Vol Intégré Avec PDB 5V 12V BEC Soutien de LIPO 2S-6S

• Il porte toutes les fonction de SP Racing F3;
• Sortie de 5V/3A ou de 12V/3A de BEC;
• 6 position de soudure du signal de ESC, il enlève le connecteur et le patin, le circuit est déjà filtré;
• Position de soudure de transmetteur de 5V/12V, position de soudure de caméra de 5V/12V;
• Il soutient directement l'alimentation de 2S~6S!
• La feuille de cuivre en carte de PCBA de 4 couches + carte doré à 4 couches de 2OZ, surcourant plus fort, protection plus rassuré. Sans souci de surcourant ou de surcharge de la carte PCBA, surcourant conservatif est de 130A;
• Sans besoin d'ajouter la distribution d'électricité afin de simplifier la disposition de fuselage et diminuer le poids;
• Conception de tension large qui soutient directement l'alimentation de 2S~6S;
• 5 Protection de circuit pour l'électricité statique
• 6DOF+BEC:sortie de Acro+5V/3A ou 12V/3A de BEC

 

ESC: Favourite LittleBee Spring ESC 30A Blheli_S Dshot OPTO 2-6S Mulitshot Oneshot42 OneShot125

• Tension d'entrée:2-6S Lipo

• NON BEC
• Courant continu: 30A, courant instantané:35A pour 10s
• Taille: 35*17mm.
• Poids: 9g(inclus Câble d'alimentation et de signal)
• Support Mode amortissement, Oneshot125,Oneshot42 et Multshot et DSHOT
• IC principal: SILABS EFM8BB21F16 ,MCU de 48MHz
• MOS: Les deux types d'appuis bas et haut sont Nfets
• Vitesse de commutation est vraiment rapide, il a une puce de pilote dédiée
• BLHeli S Bootloader & Firmware

 

MOTEURS: T-Motor F60 2207 2200KV Moteur Brushless 3-4S 

 

:sos: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc peut être , pour le vol 3d tu met le stick puissance au milieu ? Parce que si tu le laisse en bas , la carte doit considerer que tu veux la pleine puissance vers le bas

 

Mais la tu dois sûrement avoir un court circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment fait le tour plusieurs fois je n'es vraiment pas vu de court-circuit

 

Oui pour le 3d mon stick était bien au milieu, mais je pense que mon erreur viens du fait que je n'avais pas désactivé le motor-stop de l'armement du drone ( a confirmé ) 

 

je suis sur qu'il ny avais pas de court circuit car je l'avais fait volé la veille et d’ailleurs c'était géniale  :yes:

 

je pense que je vais démonté mes 2 esc qui n’ont pas encore brûlé  et alimenté la carte seule pour voir ça réaction je vous tien au courant  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es du fouet je dit pas non si c'est DrhoneGirl69 :mdr:

 

ps: j'ose plus brancher ma li-po ducoup [emoji38]2:

Oui c'est bien elle...

Et c'est la maîtresse de l'art du maniement du fouet...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma FC a l'air clean j'attend mes nouveaux esc pour faire un test avec les 4 en même temps j’espère de pas en griller d'autres  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, tes escs et tes hélices supportent le mode 3d (càd inversion du sens des moteurs) ?

Et c'est ce que tu as testé pendant le vol loupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup on parle bien d'electronic speed controllers flambés ici ?

 

Les abréviations sont partout.. Mais je comprend que tu n'ai jamais entendu celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les abréviations techniques comme esc, pdb, fc..... sont acceptées, ce qui ne l'est pas c'est le langage sms et les abréviations qui en découlent. C'est dans le règlement, on a le droit d' être d' accord, ou pas, le sujet n'est pas d'en débattre, mais de respecter ce point du règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques essais et je pense qu'on es bien sûr un court circuit, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je fait un essais ce week-end !

Oui mes ESC supportent bien l'inversion des moteurs car au premier montage j'avais deux moteurs qui tournais dans le mauvais sens et je les es inverser via bheli suite et ça fonctionnait correctement !

 

J'ai fabriqué un stop smoke avec une ampoule, un xt60 mâle et un femelle on soude l'ampoule sur le + et si elle s'allume quand on branche c'est un court circuit, si elle ne s'allume pas tout va bien...

 

Donc j'ai reçu les ESC hier, je fais un essais ce week-end en branchant les deux manquants, au passage je pense reprendre toutes mes soudures !

 

Je vous tien au courant et je ferais quelques photos

 

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a bien mis en mode bi directionnel dans bheli ?

 

Ouep ça serait une bonne idée de mettre une ampoule en série ou autre pour éviter un court circuit destructeur aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voilà après plusieurs essais j'ai découvert que le coupable est.... Un autre ESC... ????

 

Donc j'ai découvert qu'un de mes ESC qui n'avais pas cramé Était en court circuit et c'est lui qui m'as cramé les deux autres... ????

 

Donc voilà pour tout ceux qui veulent testé leurs montage, il existe des schémas de stop smoke (une ampoule qui fait résistance sur un plus entre le drone et la batterie si elle s'allume= court circuit) n'hésitez pas à demander je vous expliquerais plus en détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.