Jump to content
Forum Drones & Voitures RC
Sign in to follow this  
martinmartin

Vidéaste Souhaitant Avoir Un Drí´ne

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis vidéaste et je souhaiterai acquérir un drí´ne en toute légalité et sécurité. 
Face au nombre d'informations sur internet, je suis totalement perdu... J'espí¨re obtenir votre aide.

Je suis donc vidéaste professionnel, et je souhaite ajouter des plans aériens avec un drí´ne dans mes vidéos. 
Je me suis donc renseigné et j'ai vu qu'il fallait dans un premier temps obtenir le brevet théorique d'ULM qui serait í  passer í  Orly pour ma part en s'inscrivant sur le portail Oceane. 

(Corrigez moi si j'ai tout faux) 

Lorsque je regarde les dates d'examens sur le site :

http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/examens-theoriques-bb-ulm-iulm-telepilote-national-laplpplah-part-fcl

Un calendrier nommé "Examens théoriques sur ordinateurs - Pilotes non professionnels" est disponible. Est-ce bien cet examen que je dois passer ? Parce que je suis professionnel... 

Et lorsque je me rends sur le portail Oceane, j'ai le choix entre "examens théoriques professionnels" ou "examens théoriques privés", dans cette seconde catégorie s'affiche "ULM (Pilote d'aéronef ultra léger motorisé - ULM)" ce qui me semble íªtre l'examen í  passer mais encore une fois la mention "privé" me semble étrange ... 

Pourrais-je avoir votre aide sur cette premií¨re étape décisive ? 

Je vous remercie de votre lecture et de votre contribution,

Sign in to follow this