Aller au contenu
jpb77

Taranis Q X7

Messages recommandés

appuie 2 secondes sur le bouton menu (celui avec les 3 traits horizontaux)

Il fallait lui répondre demain, histoire qu' il ne fasse pas de drone ce soir... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps,j 'ai trouvé la réponse avant de lire...

 

Mais bon, j'attends toujours un cours de soudure pour changer un récepteur spektrum sur mon optimus et mettre un frsky !

 

vu le temps, meme le racer 130 ne sort pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la case spécifique de la taranis 9 permet de placer aussi une taranis 7. Avec l'image, cela peut aider ceux qui hésite comme moi avant.

L'antenne dépasse un peu du logement spécifique, mais ne bloque pas du tout le rangement, la mousse maintient bien l'ensemble et la coque est de bonne qualité !

 

il reste meme des emplacement pour le cordon et autre élément si besoin ;p

post-4324-0-59984500-1502528745_thumb.jpg

post-4324-0-33261600-1502528765_thumb.jpg

post-4324-0-64821300-1502528783_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q X7S sort bientôt avec Hall sensor M7 gimbal + batterie, chargeur + sac à 170€ chez BG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gimbals c'est dans les 22e pièce je crois bien.

 

Soit donc :

- 90 € la RC

- 20€ de housse

- 44€ de gimbals

- facile 15€ de batterie

 

chargeur... heu ca on l'a déjà tous !

 

soit donc 169 au détail !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que le porte pile avait un soucis, après plusieurs mail entre BG et frsky, la pièce va mettre livré sous peu !!

 

SAV très réactif du coté de frsky qui a fait le nécessaire !!

 

Bon et sinon, modification du stick en bas faite, connexion au pc et companion fait !!

 

mais surtout, profil réalise pour fpvfreerider niquel chrome !!

 

manque la mise a jour du FW, je traine les pieds car peur de me planter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité de valise radio pour 18€ :

Pas mal du tout, il a l'air pratique. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Désolé d'arriver dans ce post mais en gros je l'ai parcouru et étant débutant ce n'est pas forcément très clair pour moi ...

 

Bref la taranis semble être la radio universelle en gros qui peut presque être bindée avec n'importe quel drone !! J'ai bon ou pas ? De ce point de vue elle fait très envie ... Tarif sympa des réglages de partout ...

 

Par contre là ou ça coince c'est que le paramétrage semble pour un novice en taranis très complexe à mettre en place ou j'ai loupé des trucs ...

 

il n'y a pas genre une base de données avec des setup pour certains drones très répandus qu'on peut donc installer dans sa radio et affiner par la suite ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne  :)

 

--
Max.

Modifié par maxmad62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un wizard sur le pc. Après de ce que j'ai pigé ca prends 5 min même pas à faire un.truc basique avec armement et buzzer.

 

Via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement un récepteur frsky pour binder. Après c'est pas hyper simple au début mais rien d'insurmontable

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les videos de lapin, te donne la théorie, après, j'en suis ici aussi.... le seul modèle que j'ai fait pour le moment c'est pour le simulateur fpv freerider et cela fonctionne niquel.

 

Pour faire simple de ce que j'ai compris :

- le drone se dirige avec 4 voies, a toi de dire à la radio quelle sont ses voies et ce qu'elle controle

- besoin d'une voie de plus pour l'armement (indispensable à mon sens)

- besoin d'une voie pour activer ou pas le buzzer (bien utile en cas de perte ou crash)

- besoin d'une voie pour les modes de vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les videos de lapin, te donne la théorie, après, j'en suis ici aussi.... le seul modèle que j'ai fait pour le moment c'est pour le simulateur fpv freerider et cela fonctionne niquel.

 

Pour faire simple de ce que j'ai compris :

- le drone se dirige avec 4 voies, a toi de dire à la radio quelle sont ses voies et ce qu'elle controle

- besoin d'une voie de plus pour l'armement (indispensable à mon sens)

- besoin d'une voie pour activer ou pas le buzzer (bien utile en cas de perte ou crash)

- besoin d'une voie pour les modes de vols

Je rajouterai juste au besoin une voie pour allumer les leds ^^

 

Et perso je mettrai le buzzer sur un switch 3 positions avec l'armement, comme ça :

armé

désarmé

buzzer

 

 

Par reflex je pense que de tirer le switch vers moi en cas de souci sera ''logique''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais par reflex je me dis que quitte tirer sur le switch autant profiter de la 3ème position ^^

Enfin je changerai peut être d'avis quand j'aurais la mienne  :)

 

Au fait tu as trouvé une solution pour brancher ton récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends l'ingénieur de ma rue qui est en vacances pour me montrer comment faire.... après, je pourrais me débrouiller tout seul je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ai du me lancer... 30€ pour racheter une bobine de fil ou 9€ une bobine d'étain !

 

j'ai pris l'étain ;p

post-4324-0-36930700-1503415162_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin, j'ai fait deux gros paté quand meme..... cette loose, je comprends mieux, mais pour ma défense, le fil d'étain est du 1.5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.