Aller au contenu
jpb77

Taranis Q X7

Messages recommandés

J'ai pas compris le mieux c'est le recepteur XSR car il a la télémétrie contrairement au XM+? Ca m'interesse pour le quad que je compte monter. Pour le moment, je partais sur du XM+.

 

Le XM+ est encore plus petit que le XSR et plus léger. Les antennes sont remplaçables sur le  XM+.

Le RSSI peut être visualiser sur un OSD betaflight. 

 

Donc si on a un OSD Betaflight, le XM+ peut très bien suffire. Si on n'a pas d'OSD, il vaut mieux prendre le XSR pour avoir le retour sur la radio du RSSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu la radio! Contrairement à ce qui était indiqué sur le site où je l'ai acheté, elle est arrivée avec le manche des gaz libre, il ne revient pas en position centrée donc c'est parfait.

 

Je viens de regarder la première vidéo de ce topic, c'est une torture ^^ Déjà, il configure beaucoup de choses par rapport à un avion.

 

Si je souhaites configurer en fonction de mon premier quad (que je n'ai pas encore monté puisque j'attend les pièces), le mieux, c'est de le faire sur PC ou sur la radio? 

Pareil pour les simulateurs. En faites, je n'ai rien compris :(

 

Je vais relire ce topic pour voir si je trouve des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait ça via la radio

Peut-être un peu fastidieux pour l'attribution des switchs, mais ça vole ^^

 

 

Sinon une question aux copains : est-ce que l'un de vous a essayé le Smartaudio sur un VTX TBS ?

J'ai compris pour le câblage, mais j'ai un doute pour le fonctionnement sur la QX7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas fait la mise a jour de la RC, je réalise tout directement depuis les menus de cette dernière et ce n'est pas plus mal, sur le terrain, tu peux toujours modifier des éléments ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais jetter un oeil quand j'aurai plus de temps!! Du coup, je verrai pour faire les réglages comme vous par la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est de créer les voies sur la radio, cela prends 10 secondes, ensuite tu connecte le drone avec un cable usb au pc pour le voir sous BF, ensuite, direction l'onglet receveur pour vérifier que les voies sont bonnes (correspondance aux mouvements du drone visible sur la miniature en bas a droite).

ensuite ENJOY !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive pas à utiliser la radio avec FPV freerider malgrés un tuto trouvé sur youtube.

 

Voici comment je procède:

-Je créé un modèle.

-Sur la page 2/12 sur Mode, je selectionne OFF (Sur le premier tuto que j'avais vu, il ne touchait pas à ce réglage mais j'ai quand même le problème)

-Sur la page 5/12 "inputs" j'ai mis ça:

Thr : Weight 50 Offset 50 Expo 0

Ail : Weight 50 Offset 50 Expo 25

Ele : Weight 50 Offset 50 Expo 25

Rud : Weight 50 Offset 50 Expo 15

 

-Sur la page 6 "Mixer" Je ne touche à rien et j'ai ça: 

CH1 100 Throttle

CH2 100 Ail

CH3 100 Ele

CH4 100 Rud

 

Je connecte la radio au PC par USB. Elle est reconnu par le PC.

Je lance FPV Freerider. 

Je vais sur calibrate controller.

Le premier à calibrer (Le Yaw), je met le stick gauche à gauche et rien ne se passe. Je le met à droite et un petit point monte sur l'écran. 

Pour les autres Throttle, Pitch, Roll, ça fonctionne.

 

Quelqu'un sait d'ou ça vient?

 

Edit: Je viens de trouver tout seul comme un grand en cherchant sur internet ^^

 

Alors ça venait du fait que j'avais installé un Vjoy pour mon autre radio Devo 7. J'ai désinstallé smartpropo plus et Vjoy device et tout fonctionne :)

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait d'ou ça vient?

 

Edit: Je viens de trouver tout seul comme un grand en cherchant sur internet ^^

 

Alors ça venait du fait que j'avais installé un Vjoy pour mon autre radio Devo 7. J'ai désinstallé smartpropo plus et Vjoy device et tout fonctionne :)

 

Merci Kepohe :bravo2:  , problème résolu grâce à toi.

:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ami a acheté une taranis Q X7 sur un site chinois. Le bouton power déconne, il faut appuyer super fort pour qu'il fonctionne. Vous savez si ça se répare facilement?

 

Je lui avait dit de payer par paypal mais il a payé par CB... Résultat, le site en question accepte de lui rembourser 18$ ou de renvoyer l'article à ses frais et ils renvoient une radio.

 

Mais vu le colis, ça va couter plus cher en frais de port que le prix de la radio... Si il avait payé par paypal, il n'aurait pas eu ce soucis, il aurait été 100% remboursé...

 

https://sendvid.com/ytr5lqq0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de la démonter pour voir si le caoutchouc est mis en place correctement ou le bouton poussoir qui se trouve en dessous. C'est simple d'accès. Ou sinon, tu peux trouver la carte power pour 8€ en recherchant: "PWR REV0.3 Conseil Pour Frsky ACCST Taranis Q X7".

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le conseil!  :merci:  

 

Je vais lui transmettre le lien car il m'a dit avoir trouvé la pièce de rechange à plus de 50€!

Et je vais lui dire de vérifier le bon positionnement du caoutchouc et du bouton!

 

C'est top de pouvoir trouver ces petites pièces de rechange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50€ !! c'est presque le prix de la radio !!!

 

bref, le mien est niquel, toujours payé par paypal, le seul truc, c'est pour éteindre, il faut rester appuyer assez longtemps....

 

 

bref, cela reste pour moi du bon matos !!

 

a tel point, que j'ai acheté du tuning pour ma QX7... je ferais des photos quand j'aurais monter les nuts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne radio pour le prix, c'est celle que j'ai aussi et elle me va très bien.

 

Il a du se tromper en cherchant car on trouve la pièce pour 7euros et quelques ( encore merci pour le lien JPB77)

 

Le seul reproche pour le moment, c'est que je trouve l'accès à interrupteur en haut à gauche pas très facile comparé à la dévo 7, j'ai même inversé le sens pour armer les moteurs.

Pour désarmer, je pousse le stick vers moi, je trouve que c'est plus rapide que de le tirer vers le dos de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, tu programme l'iinter de ton choix pour l'armement dans BF ?? voir meme directement dans la radio.... perso, j'ai déclaré celui de mon choix !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une TARANIS Q X7 sur ******. Celle-ci est livrée sans batterie évidemment. Je débute le FPV et j'ai pris un URUAV UR65 qui contient déjà un petit chargeur USB.

J'ai trouvé ces 2 batteries pour la TARANIS :

- avec 6 piles collées : https://www.studiosport.fr/batterie-frsky-pour-taranis-q-x7-a12729.html?nosto=productpage-horizontal

- batterie FrSky 2S : https://www.studiosport.fr/batterie-nimh-2000mah-pour-taranis-qx7-a16132.html

 

Dans les 2 cas, comment je recharge ces batteries ? j'ai l'impression qu'il n'y a aucun câble fourni avec la radio. Il me faut un chargeur spécial sur secteur ? Si oui avez vous un conseil de quelque chose de simple ? J'ai vu un chargeur secteur dédié à la charge de batterie FRSKY Taranis Ce chargeur charge toutes les Lipo 2S dont la taranis ou juste la 2S de la TARANIS ?

 

Désolé si c'est une question un peu simple, mais les batteries et chargeurs de Lipo, c'est vraiment compliqué sans compter que parfois, il faut trouver le bon cable pour charger la bonne lipo sur le bon chargeur ..

Modifié par the guitar hero
attention aux liens vers les boutiques non partenaires, merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*******

Je t'invite à faire un post et de ne pas citer un site non-partenaire.

Merci

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par the guitar hero
Déjà c'est gonflant de modifier un post, si en plus tu le sites, ça m'en fait 2 à modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met des piles rechargeable dans un premier temps, tu verra si tu met une lipo 2S le jour ou tu aura un vrai chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Taranis QX7 sur laquelle j'ai "bindé" plusieurs drone en créant un modèle à chaque fois. La semaine dernière, il m'est arrivé un truc auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai volé un peu avec mon 3 pouces, puis j'ai voulu voler avec mon KingKong ET 125 que j'ai récemment réparé. Je suis passé sur le modèle du KK, j'ai mis la batterie, j'ai armé et là les moteurs des 2 drones ont réagi. J'avais oublié de débrancher le premier drone.

Ca m'a beaucoup surpris. Est-ce que la radio reste bindée avec les 2 drones en même temps?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu ne peux pas avoir 2 drones connectés en même temps sur une seul radio commande. Je pense que tu dois avoir les 2 fréquences de communications 2.4Ghz qui se chevauchent. je te conseille de refaire le bindage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le conseil. Je vais faire ça. 

Mais je pense que j'ai un soucis avec la radio. J'ai un problème de perte de signal avec mon Beta75 que j'ai équipe avec le récepteur récupéré de mon tiny7. Je perds le signal à moins de 50 mètres. J'ai pensé que mes soudures étaient un peu foireuse ou qu'il manquait un peu de jus avec le beta qui tire pas mal sur la batterie.

Je viens de terminer un deuxième montage avec un kingkong ET 125 que j'ai reconstruit sur une autre frame pour pouvoir mettre une meilleure caméra (résultat très satisfaisant pour le retour FPV). J'en ai profité pour flasher le XM afin d'avoir le retour RSSI sur le canal 16. J'ai environ 100 mètre de portée. Le signal  s'affaiblit rapidement et dans les 100m, j'ai une déconnexion. L'antenne pendouillie en dessous du drone et dépasse bien de la frame en carbone. Pour le moment je ne touche à rien car je me suis attaqué au montage d'un 3 pouces avec un récepteur XM+ que je vais aussi flasher pour avoir le retour RSSI.

A ce propos j'ai un soucis dans l'affichage du RSSI avec Betaflight. J'obtiens des valeurs comprise entre 50 et 100 sur l'OSD. A 50 je perds le signal. Je n'arrive pas à trouver comment paramétrer betaflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.