@lex 2 Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous Comme indiqué dans ma présentation, je vous soumets mon projet Drone moyen – châssis : --------------- FPV 17 # Frame Kit V3-b de PCB 230mm Cadre Poids: 185g (sans électronique) Largeur du cadre: moteur de 230mm à moteur Cadre hauteur: 90mm Trous Motor Mont Bolt: 12/16 / 19mm -------------------------------------------------------------- – Moteurs (4) : DYS BE1806 2300KV Brushless Motor Black Edition for Multicopters Specs:Rpm/V: 2300kvDimensions: 23 × 21mmShaft: 1.5mmVoltage: 2S~3S (7.4v to 11.1v)Weight: 24gWatts: 89WMax Current: 8AESC: 10amp to 12ampSuggested Prop: 5x3(3S 11.1v) ~ 6x2 (2S 7.4v) Motor Mount Holes: M2 x 12mm /16mm -------------------------------------------------------------- – hélices : 5x3 Inch Plastic 5030 Propeller CW/CCW For 240 250 Frame Couleur: noir et vert Diamètre intérieur (Prop Mount): 5mm Becket rowlock: 3mm, 3.17mm, 4mm -------------------------------------------------------------- – ESC (4) : ------------ courant continu éclater courant (10A) batterie (cellulaire) Dimension Wight (g) Mode BEC Sortie BEC programmable 12A 12A 15A 1 ~ 3 22 * 17 * 7 8 linéaire 1A / 5V OUI 20A 20A 25A 2 ~ 3 55 * 28 * 7 28 linéaire 2A / 5V OUI 25A 25A 30A 2 ~ 3 55 * 28 * 7 28 linéaire 2A / 5V OUI 30A 30A 40A 2 ~ 3 55 * 28 * 7 28 linéaire 2A / 5V OUI 40A-UBEC 40A 50A 2 ~ 6 73 * 28 * 12 41 interrupteur 3A / 5V OUI Caractéristiques:Basé sur Simon K firmware, optimisées afin performance parfaite d'entraînement. la protection à basse tension, plus de chaleur protection et d'auto-contrôle fonctions. alimentation séparée pour les MCU et BEC, l'amélioration de la capacité de l'ESC d'éliminer les interférences magnétiques. Paramètres de la ESC peut être réglé par carte ou l'émetteur programme. gamme des gaz peut être réglé pour être compatible avec différents récepteurs. Equipé de haut-BEC. Vitesse maximale: 210 000 tours par minute pendant 2 pôles, 70 000 tours par minute pendant 6 pôles, 35 000 tours par minute pendant 12 . pôle- Manuel Emax ESC, -------------------------------------------------------------- J’ai choisi des 20A pour ne pas les cramer! -carte de vol : Naze32 Flight Controller With 32-bit STM32 for Multicopter 10Dof Caractéristiques: 3 axes MEMS gyroscope + accéléromètre (MPU6050) 3 axes magenetometer ( HMC5883L) Capteur de pression (MS5611)sortie du moteur flexible, supporte différents types de cellule Quad / Hexa / Tri / Bi / Y4 / Y6 / Octo / Caméra cardan (par défaut est Quad-X)récepteurs Jusqu'à 8 ch RC entrée-supports Standrad (PWM ), PPM Somme récepteur (FrSky, etc), ou Spektrum Satellite récepteur Batterie surveillance de la tension moderne 32 processeur cadencé at3.3V / 72MHz (de STM32F103CB) Onboard MicroUSB pour l'installation et la configuration du logiciel de configuration basée-MultiWii pour très facile à configurer REV4 matériel Naze32 utilisant la même interface que MultiWii 2,3 Télécharger la dernière interface graphiquel -------------------------------------------------------------- – radio : ----------------- FlySky système 9CH 2.4G canaux: neuf chaînes de type de modèle: planeur, hélicoptère, avion, voiture ou en bateau aussi RF Gamme: 2.40-2.48GHz bande passante: 500 Hz Band: 160 Puissance RF: moins de 20DB système 2.4G: AFHDS Modulation: GFSK Code de type: PPM / PCM Senditivity: 1024 Type d'écran LCD: 128 x 64 points Basse Tension Attention: oui (moins de 9V) DSC Port: oui (3,5 mm: Sortie: PPM) Chargeur Port: oui Taille: 180 x 220 x 70 mm Puissance: 12VDC ou 8 x 1.5AA Poids: 670g Mode: Seul le mode 2 -------------------------------------------------------------- – Ecran ; -------------------------------------------------------------- – camera : 808 NO.16 V2 HD 120 Degree Mini Camera Module 7g -------------------------- -------------------------------------------------------------- – système de transmission : ------------------------------- Fréquence: 5.8G Puissance absorbée: 7.4-16V (3S Lipo suggéré) Puissance d'émission: 600mA Gain d'antenne: 2db travail actuel: 220mA à 12V Format vidéo: NTSC / PAL Auto Bande passante vidéo: 8M Audio Bande passante: 6,5 M Poids: environ 22g Dimension: 54x 32x 10mm (hors antenne) Connecteur: côté module émetteur prise RP-SMA, antenne RP-SMA prise RC832 Spécifications: r Alimentation: 12V de travail actuel: 200mA max Impédance de l'antenne: 50Ω Antenne Gain: 2db Vidéo Impédance: 75Ω Format vidéo: NTSC / PAL automatique Dimension: 80x 65 x15mm Poids: environ 85gconnecteur: récepteur côté module RP-SMA Jack, antenne RP-SMA Plug Caractéristiques: 32 canaux choix pour obtenir la meilleure qualité de transmission. Compatible avec A, B, E et F bandes de fréquences super petit courant de 200mA pour l'alimentation de l'émetteur sans fil 600mW. Diminuer la taille avec un poids plus léger. 32 CH compatible avec tous les FPV 5,8 . g récepteurs 5.8G 600mW 32 canaux sans fil AV émetteur FPV puissance d'émission de 600 mW assure 5km la distance dans la zone ouverte, 5-8 KM est disponible si le travail avec l'antenne de gain plus grand ------------------------------------------------------------- – batterie : Lion Power 11.1V 1300mAh 25C LiPo Battery T Plug après l'avis de Le quabecois ; Lion Power 11.1V 1500mAh 35C LiPo Battery --------------------------------------------------------------- Qu’en pensez vous? Je pense qu’il manque des connectiques et je ne sais pas lesquels prendre Pouvez vous m’aider? La naze 32 est elle facile à régler? Faut il se diriger sur un autre choix? J’aimerai avoir une radiocommande avec l’ecran au dessus, laquelle choisir? Merci d’avance pour vos remarques et aides PS : Matériel et liens trouvés sur un autre forum. (Je remercie cette personne pour avoir mis cela en ligne) en espérant avoir enlever tous les liens commerciaux.... Modifié 30 décembre 2014 par @lex Pas de Lien de mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 salut... pas partique les lien comme ca... et puis quand les MODOS vont voir ca... je suis pas sur que ca leur plaise... les liens vers une boutique autre que le partenaire... Peux tu faire un petit descriptif avec les caractéristique de chaque élément... ca sera plus simple que d'ouvrir chaque lien.. un par un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ article 2 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Salut, toi tu commence fort.. http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ article 2 ;-) "(Je remercie cette personne pour avoir mis cela en ligne)" Pas moi.....Ca fait beaucoup de lien a enlever... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 Hello j'ai les yeux qui me piquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 je t'avais prevenu alex!! aller te decourage pas!! donne nous ta config mais sans les liens!! un petit recap de ce que tu veux assembler avec des petit detail technique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 30 décembre 2014 Pas de probleme Pardon pour le manquement à l'article 2....lol Je vais ré-éditer avec seulement les noms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 ah ba voila! bon je connais pas tous le materiel et pourrai pas te repondre sur tous les points! mais pour la télécomande, je partirai plutôt sur une DX9... et pas avec un ecran mais plutôt des lunettes.. ca reste un avis personnel! je suis très surpris par ton choix de batterie!! ca me semble tres light par rapport au moteur choisi et au type de vol que tu va faire! (a priori FPV) l'automie va pas etre bien longue! pour le reste je suis pas assez calé! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai enlever les liens que tu as remis pour remplacer les enciens... Voici ce que je pense de tes choix. Premièrement la configuration choisi est excelente, tu as fait de bonne recherche. Le choix de batterie est correct mais tu peux monter à 1500 mah sans trop perdre d'agilité. Par contre, pour le choix des marques...pas sur...si tu achete du stock pas cher, ca vaudra pas cher. Un bon frame c'est important, c'est la base... Pour le FC Naze 32, bon choix, mais tu va devoir souder les headers et le configurer pour ton multi. Pour la radio et les lunettes, je pense comme pierrot. Par contre, ici les Tiranis sont tres populaire au pres de FPV'er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 30 décembre 2014 Merci pour vos réponses Justement au niveau des connectiques et autres matériels que je pourrai avoir besoin , c'est la dessus que j'ai besoin d'aide. Pour les soudures, cela devrait aller. Suite à la lecture du forum, il y a comme contrôleur de vol : flip32+ qui semble plus simple. C'est vrai que sur les marques, j'ai joué à l'économie mais comme je débute, je ne voudrais pas griller tout mon budget d'un coup Je ne peux pas prendre de lunettes, ayant un gros problème au niveau des yeux, je souhaite rester avec un écran. Le projet est un drone fpv à environ 350- 400 euros tout compris avec possibilité d'ajouter un gps plus tard. Donc il y a des choix à faire....malheureusement! Je retiens que je peux monter sur une batterie plus forte (je ne recherche pas la vitesse mais plutôt le temps de vol) Le quebecois, quel frame prendrais tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 Ceux de FPV Passion sont très bien, le Pocket et le Zigogne. Sinon, il y a beaucoup de choix, j'aime bien le Minion, qui est fait au canada. Mais vu ton budget ca va etre difficile d'avoir un bon grame format 250... Je lis dans ta presentation que tu est novice, je me demande pourquoi tu commence pas avec un model rtf qui as deja l'écran sur la radio? Un format 250 monté comme tu le veux, c'est une bete de course, ca ce pilote comme un hélico...c'est vraiment pas pour les débutant...c'est mon avis perso Et verifie plus haut...il y a encore des liens commerciaux Je te laisse les enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 "Et verifie plus haut...il y a encore des liens commerciaux Je te laisse les enlever..." surtout se site.... Ps Lien viré, pour la dernier foi j'espères ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 Ceux de FPV Passion sont très bien, le Pocket et le Zigogne. Le Porket c'est pas FPV Passion, ils sont "juste" distributeur, c'est Porko777 qui les fait avec ses p'tits doigts magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai édité et j'espère avoir enlevé tous les liens. Tu me parles d'un modèle rtf. J'y ai pensé cependant, j'aimerais le monter moi même de A à Z Je ne recherche pas forcément une bête de course. J'essaye de trouver un bon compromis en terme de coût, qualité et temps de vol (le plus long possible...lol) Merci pour tes réponses quebecois. tu fais avancer le bidule...lol Que préconises tu comme radio avec écran? J'ai changé le type de batterie Lion Power 11.1V 1500mAh 35C LiPo Battery Carte de vol : naze 32 - flip 32+ ou crius MWC multiWii SE V2.0. Quel serait ton choix? Merci à toi pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 décembre 2014 Ta réussi...plus de lien...good Je te comprends c'est vraiment cool le construire...c'est ton choix Pour la radio avec ecran, perso je n'aime pas, je prefere les lunettes. Je sais que certain moodele RTF arrive avec mais je ne les connais pas vraiment. Pour les FC, ici les plus populaire sont le Naze32 et le CC3D OpenPilot. J'attends le Zigogne et il va etre equiper d'un Naze32 Full. J'attends aussi un minion usagé mais presque neuf et j'ai eu un Naze32 Acro et un CC3D. Donc, bientôt je pourrai t'en dire plus sur les FC. Pour l'instant je lis sur plien de forum et de notice pour comprendre... Je crois que Tonton à de bonne connaissance avec les FC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 décembre 2014 Je crois que Tonton à de bonne connaissance avec les FC... Non, je fuis toutes celles programmables par PC, du coup il ne reste pas beaucoup de choix… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 31 décembre 2014 MErci pour les réponses J'ai le temps. Donc je peux attendre vos retours sur les différents syst Il faut que j'économise pour pouvoir acheter l'ensemble des composants. En résumé, l'ensemble des composants choisis a l'air correct. (moteur+hélice+ ensemble transmission et émetteur 5.8G+ESC+batterie) Reste à faire le choix sur la FC et le frame et radio Comme je l'ai déjà expliqué, je ne peux pas prendre de lunettes donc il ne me reste que la seule possibilité de l'écran pour le fpv Bonnes fêtes à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour et bonnes fêtes à tous Comme carte de vol, j'ai trouve ceci : KK2.1HC avec programmation à distance Caractéristiques:Taille: 55mm x 55mm x 19mmPoids: 32gIC: ATmega644 PAGyro / Acc: 6050MPU InvenSense Inc . niveau Auto: OuiTension d'entrée: 4.8-6.0Vl'interface AVR: . norme 6 brochesSignal du récepteur: 1520us (5 canaux)Signal ESC : 1520us : Firmware Version: 1.6firmware pré-installé. Dualcopter tricopter Y6 Quadcopter + Quadcopter X Hexcopter + Hexcopter X Octocopter + Octocopter X + X8 X8 X H8 H6 V8 V6 Aero 1S Aileron Aero 2S Aileron aile volante Singlecopter 2M 2S Singlecopter 1M 4S (Personnalisé Mix via l'option "Mixer Editor") Connaisez vous et quels sont vos avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 2 janvier 2015 J'aime bien celle là, elle est programmable au terrain si on veux modifier des paramètres. Si ton choix s'arrête sur ce modèle, penses à prendre le programmateur qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 janvier 2015 Désoler, je connais seulement de nom. Pour le moment j'apprends à utiliser la naze32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) J'ai remarqué que les moteurs choisis sont des 2300kv. C'est rapide et peu portant ces petits trucs Je porterai mon choix sur des moteurs de ce type Emax MT 2213 KV : 935 tr/V/min Axe 6mm Hélices recommandées : en 3S LiPo : 10x4.5" , en 4S LiPo : 8x4.5" Qu'en pensez vous pour faire un drone fpv? Modifié 2 janvier 2015 par @lex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 janvier 2015 Tu par sur un forma 250, si j'ai bien compris, donc ca va pas aller les hélices sont trop grande 8" Les moteurs n'irons pas non plus pas suffisamment de KV pour des hélices 5"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 janvier 2015 Tout dépend de ton objectif...un bolide de course ou une caméra volante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 2 Posté(e) 2 janvier 2015 une caméra volante le plus longtemps possible. µD'après ce que j'ai pu lire, plus les kv sont bas, plus les hélices sont grandes et la portance importante. Je veux faire un drone évolutif, selon mon budget, il n'y aura pas forcément de camera (vol à vue) et ajouter des éléments peu à peu (caméra, gps...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 janvier 2015 Si tu veux une caméra volante...oublie le format 250. Ça te prends un f450 ou F550 ou quelque chose du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites