Aller au contenu
quadcopterman

Récupérer Lipo Tension Trop Basse

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens de remarquer que j'avais oublié de recharger une de mes lipos 2S que j0avais déchargée il y a deux ou trois semaines.

 

La tension est à 4V :(

Cell. 1 : 1V

Cell. 2 : 3V

 

Est-il possible d'essayer de récupérer la lipo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

moi ce que je fais , c'est que je la charge en NIMH et souvent ça repart , par contre bien rester surveiller pendant la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

moi ce que je fais , c'est que je la charge en NIMH et souvent ça repart , par contre bien rester surveiller pendant la charge

Je vais essayer ça (à C/10).

 

C'est pas trop dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ca à l extérieur c est plus prudent ,mais n espère pas trop

Il y a des automatismes à prendre

On branche l accus on allume la radio ,on allume l esc

En fin de runs on arrête l esc,la radio on débranche l accus et on l enleve de l auto

Vigilance avec les lipo toujours stoker soit dans un sac lipo soit dans un pot de fleur (en terre cuite)

Tu peut aussi te fabriqué un boite en plaque de plâtre (ba13)ca ne craint ni la chaleur extrême ni le feu

Bon courage ,tiendra nous au courant......pour to n lipo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

moi ce que je fais , c'est que je la charge en NIMH et souvent ça repart , par contre bien rester surveiller pendant la charge

pareil pour moi ça a marché sur une 3S. Après je suis pas certain que la longévité du pack soit bien fiable. En gros tu t'en sers en secours, pour alimenter ton fer à souder par exemple et surtout si c'est pour voler tu vas pas au dessus de l'eau ;-) sinon mets une horloge étanche pour donner l'heure aux poissons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ca à l extérieur c est plus prudent ,mais n espère pas trop

Il y a des automatismes à prendre

On branche l accus on allume la radio ,on allume l esc

En fin de runs on arrête l esc,la radio on débranche l accus et on l enleve de l auto

Vigilance avec les lipo toujours stoker soit dans un sac lipo soit dans un pot de fleur (en terre cuite)

Tu peut aussi te fabriqué un boite en plaque de plâtre (ba13)ca ne craint ni la chaleur extrême ni le feu

Bon courage ,tiendra nous au courant......pour to n lipo

Oui, ça me semblait logique de faire ça à l'extérieur.

Ça fait plus d'un an que j'ai cette voiture, je croyais avoir pris les automatismes, mais il faut croire que non...

(bon je ne stock pas mes lipos dans les sacs fait pour, ça revient trop cher en sac... (voir ce topic))

 

 

vu le prix, poubelle !!!! moins cher que de racheter une maison ou un appart !

 

Je vais faire ça à l'extérieur donc aucun risque de cramer ma maison.

 

 

Bref, pour ma batterie je voulais le faire aujourd'hui car il fait beau et j'ai le temps. Il me reste juste une question :

La cell. 1 fait 1V et la 2 fait 3V. Donc je suis sur de pouvoir récupérer la n°2. Est-ce que je recharge la n°1 avec la prise d'équilibrage ou je démonte la lipo pour être sur que (dans le pire des cas) ça ne fasse pas cramer la n°2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente de recharger en mode nimh et vérifie la tension des 3 cellules très régulièrement et des que ta cellule la plus faible est à 3volts tu passe en charge lipo équilibrage avec peu d amperage afin que ton chargeur ai le temps d équilibrer

Tout ca avec un maximum de précaution

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tout le monde.

 

Alors hier j'ai réussi à récupérer ma lipo.

 

J'ai remarqué que sur mon chargeur (imax b6) il refuse de charger en mode lipo si la tension est beaucoup trop basse sauf pour les lipos 1S. Du coup, j'ai chargé chaque cellule séparément jusqu'à ­environ 3.2V et ensuite j'ai chargé le tout normalement (à intensité réduite).

 

Pour accéder à chaque cellule, j'ai utilisé la prise d'équilibrage (je me suis débrouillé avec des épingles, des pinces croco et du scotch isolant).

 

Bref, lipo chargée. Reste à voir si elle fonctionne toujours aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi tu prends des risques avec une lipo 2s ....

Comme l'a dit Eric ça ne coûte pas grand chose d'essayer. En plus j'ai fait ça à l'extérieur donc aucun risque de cramer la maison. Et une 2S 4500mAh 45/90C de bonne qualité coûte un certain prix...

Modifié par quadcopterman
90C, pas 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Eric ça ne coûte pas grand chose d'essayer. En plus j'ai fait ça à l'extérieur donc aucun risque de cramer la maison. Et une 2S 4500mAh 45/70C de bonne qualité coûte un certain prix...

:plus-un: tu a bien fait....

 

 

 

POUBELLE !!!!

 

plus rapide et moins dangereux !

Bin voyons, et pour l'avoir déjà fait, plus de gain que de danger, surtout fait a l'extérieur.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle fonctionne parfaitement. Après l'avoir déchargée cet après-midi, elle était peut-être un peu plus chaude que d'habitude. Sinon j'ai la même autonomie, la même puissance (bon une 45/90C pour voiture RC ça y va !) et les cellules étaient restées équilibrées après décharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.