Aller au contenu
Nico1104

Gyroscope Qui Déraille !

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai le vortex 250 pro et j'ai remarquer un souci !!

Le gyroscope ce dérégle de tous seuls , en vol !!!!

Je m'explique , j'ai l'habitude de décoller en mode stabilisée puis une fois en l'air je passe en accro puis la lipo vidée je ramène l'engin a moi en mode stabilisée pour le poser et changer de lipo !

Mais j'ai remarque une chose , au départ il est bién de niveau quand je branche la batterie et au retour il est complètement de traviol quand je le fais atterrir bref le gyroscope c'est dérégler !!!!! Est ce possible ? Est normal ? Que peut on faire contre ?

Je pense avoir eu ce probleme des le départ mais j'avais d'autre chat à fouetter , j'ai déjà remarquer que ma carte de vol n'étais plus fixer mais ca je l'ai réglée .

Puis je me suis souvenu que quand je l'avais branchée à bêtaflight j'avais remarquer que le quad bougeais tout doucement à l'image mais je mettais ca sur le compte d'un bug informatique !

Mais hier soir je l'ai rebrancher a betaflight et ai observer la chose et pris des photos , résultats s'en bouger le quad le gyroscope dévie doucement mais sûrement . Ci dessous les photo au départ et à la fin !

efb1c4c1bbae7376c9e5b660f24c5bcc.jpg

A zéro

e0b67df3f777f3555aa29fd2825c38f6.jpg

Complètement de travers 8 dégrée en roll !!!!!!et sans qu'il est bouger !

Si d'autre possesseur de vortex pro 250 pouvait me dire comment s'ils ont constaté la même chose !

Merci

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est bien le cas ! J'ai vérifier hier soir par hasard , mais je revérifierait demain par acquis de conscience .Je me pose surtout la question :

Peut-on les calibrer autrement qu'en branchant la lipo ? Ou sur betaflight peut être ?

Ou bién est ce ma carte de vol qui est naze ? Donc je dois contacter le service après vente ?

D'autre possesseur de vortex on eu peut être le meme souci ?

Quand on vole en accro le gyroscope ne sert à rien , c'est bién ca ?

Bref je ne sais pas ou chercher !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça sur une carte bétaflight. 

tout est bien calibré , sans lipo  , le quad est bien à plat 

 

mais des que je branche une lipo , j'ai une déviation .   je pense que les gyros ont un soucis.    le mode stable n'est donc pas possible. bon , ça me dérange pas vu que je vole qu'en accro avec ce modèle mais ç'est pénible 

j'ai eu la flemme de tout démonter pour la renvoyer. 

 

je sais  , je suis faible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça sur une carte bétaflight.

tout est bien calibré , sans lipo , le quad est bien à plat

 

mais des que je branche une lipo , j'ai une déviation . je pense que les gyros ont un soucis. le mode stable n'est donc pas possible. bon , ça me dérange pas vu que je vole qu'en accro avec ce modèle mais ç'est pénible

j'ai eu la flemme de tout démonter pour la renvoyer.

 

je sais , je suis faible

Il me semble que tu as également un vortex ? Si oui tu n'a pas de souci avec ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour calibrer le gyro, pas besoin de la lipo, suffit de mettre bien à plat de niveau le multi et de calibrer depuis betaflight et effectivement, en acro, le gyro ne sert à rien

Et bién justement ! Comment calibrer le gyroscope dans betaflight ? Ca n'a rien à voir avec l'accelerometre ou bién je fais erreur ? En tout cas quand je le calibre rien ne ce mets à zéro !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour calibrer le gyro, pas besoin de la lipo, suffit de mettre bien à plat de niveau le multi et de calibrer depuis betaflight et effectivement, en acro, le gyro ne sert à rien

Bonjour

s'est l'accéléromètre qui est désactivé en mode accro pas le gyro !!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

s'est l'accéléromètre qui est désactivé en mode accro pas le gyro !!!

bonne journée

Ok , mais comment calibrer le gyroscope ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour calibrer le gyro, pas besoin de la lipo, suffit de mettre bien à plat de niveau le multi et de calibrer depuis betaflight et effectivement, en acro, le gyro ne sert à rien

Tu calibre comment le gyroscope sous betaflight ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est détaillé dans le wiki de Betaflight.

À priori le gyro se calibre tout seul au boot de la carte de vol.

Tu peux quand même le recalibrer (https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Frequently-Asked-Questions) :

 

 

Why does my copter behave erratic after a crash ?

Some people have experienced erratic behavior (jitters etc) after a crash, as if P went up significantly.

"When you crash your gyro can get upset. It has always been like that even from Baseflight days. Some gyros are more sensitive than others. To Recalibrate Gyros: " Disarm. Perform gyro calibration (left stick down left....right stick down) and it will be fine. You will see leds blinking and it will beep. Also when plugging your lipo in your quad, * your quad should not be moved*." - Boris comment

 

If you fly in Auto-level modes (Angle or Horizon) then the Accelerometer can easily get upset and gives False readings. The Accelerometer can also get upset if there are excessive vibrations or during fast Aerobatic moves. Not much you can do except wait for the accelerometer readings to settle down. This is easily seen if you raun a minimOSD with the Artificial Horizon displayed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok [emoji1303] je comprends pas tout , mais j'ai cru comprendre que certain gyroscope sont plus sensible que d'autres et qu'ils peuvent ce déréglée lors de vol très acrobatique !!! Mais le mien ce dérégle a vu d'œil alors qu'il est posée sur la table et qu'il ne bouge pas !

De quoi ca peut venir ?

Et est ce que d'autre possesseur de vortex peuvent me dire si oui ou non le leur présente les meme probleme ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L accéléromètre mesure la force de la déviation que le quad subit. Le gyro donne la référence de l'horizon .

Donc si le gyro est perturbé par des vibrations la carte essaye de compenser pour revenir théoriquement a plat. Sauf qu'en fait il est a plat et donc ça se traduit par une dérive non voulu. C est bien sur valable en mode stable .

En mode acro c'est toi qui choisi l'inclinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aucun problème sur mon Vortex 150.

Il se dérègle sous Betaflight posé sur une table, mais avec ou sans la radio allumée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aucun problème sur mon Vortex 150.

Il se dérègle sous Betaflight posé sur une table, mais avec ou sans la radio allumée ?

Avec la radio allumée !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye sans lipo, sans radio, sous Betaflight. Si le gyro ne dévie pas c'est que ça vient du neutre de la radio (qui du coup n'est pas vraiment au neutre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye sans lipo, sans radio, sous Betaflight. Si le gyro ne dévie pas c'est que ça vient du neutre de la radio (qui du coup n'est pas vraiment au neutre).

Avec le vortex pro 250 , tu est obligé de mettre une lipo sous betaflight , apparement il n'est pas alimentée par le câble USB !

Mais j'essayerais sans radio ce soir pour voir . Merci de votre aide !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L accéléromètre mesure la force de la déviation que le quad subit. Le gyro donne la référence de l'horizon .

Donc si le gyro est perturbé par des vibrations la carte essaye de compenser pour revenir théoriquement a plat. Sauf qu'en fait il est a plat et donc ça se traduit par une dérive non voulu. C est bien sur valable en mode stable .

En mode acro c'est toi qui choisi l'inclinaison

Mon quad avait effectivement des Probleme de vibration , la carte de vol n'étais plus fixer mais j'ai régler le problème . Ca ne devrais donc pas venir de ca !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu gyro mais interprète accéléromètre. Je ne sais donc pas calibrer gyro depuis betaflight

Je m'en suis à moitié douté !

Pour l'accelerometre j'avais trouvé mais pas pour le gyroscope ! Ce soir je fais un essai s'en la radio de branché

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu puisses le calibrer

apres il y a un trim gyro , j'ai essayé pour voir , j'ai pas vu d'effet

Et comment on fait une trim gyro ?

Mais chez moi le gyro se dérègle petit à petit , ça varie de 0 à 10 degree ou plus ,donc je pense pas qu'un trim serais d'une grande aide !!!! Puisque c'est pas toujours la même valeur à trimer !

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat sans radio

ef321673e1e4921806c5deb198b518f7.jpg

Au début 0 parfait

0031416b333c2b7f99ed58b72dc5c460.jpga la fin , 20 dégrée dans la tronche !!!!

cd7b06a40349a6cf0ffbc069dfb62fad.jpget tout ca sans bouger !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.