Aller au contenu
pressepuree

Attention, Plus Dangeureux Qu'il N'y Paraît !

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ce petit message pour mettre en garde, ceux qui comme moi, commettraient l'erreur de sous estimer cette bestiole !

 

Je pratique habituellement le modèlisme hélico grosse échelle (Trex500), possède déjà un P3S que je maitrise bien et un p'tit moustique Inductrix.

Trouvant ce moustique un peu fragile niveau chassis, j'ai craqué sur le Torrent pour mes p'tits vols en intérieur.

 

Lors du premier décollage, j'ai cependant commis UNE ENORME erreur: celle de sous estimer la dangerosité du morceau !

En effet, celui-ci n'a rien mais alors rien à voir avec l'inductrix !

 

Ainsi, le Torrent décole nickel, je stabilise, stationnaire...et d'un coup celui-ci dévie sur moi jusqu'au niveau de mon oreille. Et bien sûre, l'effet de souffle fait qu'il se colle de plus en plus à ma joue et oreille. Ce qui devait arriver arriva: un bout d'oreille frotte sur l'helice ainsi qu'un morceau de joue !

Résultat: 2 ou 3 bonnes brulures...jusqu'au sang ! :(

 

Donc, ça m'a remis les idées en places et ouvert les yeux sur ce que je ne considérais pas comme dangeureux !

J'appliquerai donc maintenant à ce p'tit zozio les mêmes précautions qu'à l'hélico !

 

Bien fait pour moi !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, ce drone possède des moteurs BRUSHLESS donc puissant, pas comme l inductrix qui lui possède des moteurs BRUSHED

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai bien senti le côté brushless de la bestiole ! :ssv: :ssv:

 

En fait, je ne l'ai pas précisé mais j'étais en mode "Angle"...j'ai noté une dérive vers la G.

 

Quelle est la différence entre le mode "Dérive" et "Horizon" ?

Il semblerait d'après certains posts de ce forum que seul le mode "Acro" soit exempt de dérive ? Mais ce mode en intérieur, je pense que c'est un peu TOO MUTCH ! En plus, mes accus sont en 3S :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"angle" et "horizon" plutôt...

angle = gyro qui remet le merdier droit dés que tu lâches le manche + un bridage exagéré de la possibilité qu'a la bestiole à s'incliner manche à fond ( cyclique AV/AR et G/D)

horizon = toujours "l'auto stab" mais cette fois il accepte de s'incliner bien d'avantage (bridé malgré tout) + la possibilité d’exécuter des tonneaux "pré enregistrés" lorsque tu colles le manche du cyclique à "fond"

 

Voilu

 

 

Kcnarf. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, le côté joueur évidemment !

Non en fait tout bêtement, pas eu le reflexe de couper le moteur sur l'inter.

...Terrassé par un moustique de 100g ! C'est la honte !

 

Par contre, il y a une contradiction vis à vis de vos explication du mode Horizon.

D'après la notice, ce mode NE gère plus le drone en mode autostable (?)

 

Donc, qu'en est il réellement ?

 

@+

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Lors du premier décollage, j'ai cependant commis UNE ENORME erreur: celle de sous estimer la dangerosité du morceau !

En effet, celui-ci n'a rien mais alors rien à voir avec l'inductrix !

 

Ainsi, le Torrent décole nickel, je stabilise, stationnaire...et d'un coup celui-ci dévie sur moi jusqu'au niveau de mon oreille. Et bien sûre, l'effet de souffle fait qu'il se colle de plus en plus à ma joue et oreille. Ce qui devait arriver arriva: un bout d'oreille frotte sur l'helice ainsi qu'un morceau de joue !

Résultat: 2 ou 3 bonnes brulures...jusqu'au sang ! 

Effectivement tu as commis une erreur que tu ne ferais pas avec ton Helicoptère, celle de décoller à côté de toi.

Du coup tu es rasé de près maintenant  :ssv:

 

Allez tu vas voir les prochaines fois ça va bien se passer, merci d'avoir partager cette aventure pour éviter que ça arrive à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il y a une contradiction vis à vis de vos explication du mode Horizon.

D'après la notice, ce mode NE gère plus le drone en mode autostable (?)

 

Donc, qu'en est il réellement ?

 

@+

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C'est chelou car "horizon" chez tout le monde = stabilisation pas défaut du multi, tu lâches tout et il revient invariablement à plat

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le fameux extrait de la notice qui dit bien que seul le mode Angle permet une autostabilisation du drône.

Donc, les deux autres ne sont donc pas autostable. (?)

 

585365modedevol.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , j'avoue que je n'avais pas lu la doc :) 

 

le monde 1 , Air , ce n'est pas le mode Horizon , c'est le mode AirMode qu'ils ont paramétrés par défaut 

l'airmode est une fonction de betaflight qui permet de garder un filet de gaz quand la manette des gaz est à zero et donc de pouvoir controler le drone. 

Il est actif par defaut dans la version 3.1.6 il me semble

Donc pour Blade , le mode 1 , Air , correspond à Accro + Airmode , et donc pas du tout stablisé

 

 

d'ailleurs , effectivement , quand j'ai pris le torrent et que je l'ai configuré , je me souvient maintenant qu'il n'avait pas de mode horizon et donc je l'ai rajouté

 

 

si tu v eux le mode Horizon , il faut que tu passes par le configurateur bétaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.