Aller au contenu
Pierrafeu

Augmenter L'altitude Sur Phantom 4

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si il y a un moyen quelconque de pouvoir augmenter l'altitude du phantom 4 ?

 car elle est bridée à 500 mètres sur l'application  DJI 

 

Merci pour vos réponses 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà bien au dessus de l'altitude autorisée!!!!!

oui je sais bien mais je ne fait pas les choses n'importe comment, ce serait dans un endroit de campagne qui s'étale sur des km², et de plus je dispose d'une cartographie en temps réel , des aéronefs

en vol, pour éviter tout accident, et il se trouve qu'à cet endroit, il n'y en a pas 

du coup, vous avez une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Et je déplace dans la section appropriée

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

oups 

veuillez m'excuser, jsuis tout nouveau, et j'ai cru poster mon truc dans la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une cartographie en temps réel des aéronefs, et même si tu en avais une, cela reste interdit par la loi. Si il y a une limite de 150 mètres pour les drones c'est pour une bonne raison et il faut la respecter. Ce n'est pas un jeu, un Phantom 4 qui rentre en contact avec un aéronef lancé à plus de 150Km/h ça fait beaucoup de dégâts et je ne pense pas que tu voudrais te trouver dans l'appareil qui reçoit ça de plein fouet.

La meilleure solution est d'abandonner cette idée, de respecter la loi et de bien avoir en tête que ça n'est pas un jeu et que de vraie personne peuvent être blessées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais je ne fait pas les choses n'importe comment, ce serait dans un endroit de campagne qui s'étale sur des km², et de plus je dispose d'une cartographie en temps réel , des aéronefs

en vol, pour éviter tout accident, et il se trouve qu'à cet endroit, il n'y en a pas 

du coup, vous avez une solution ?

Mouais, qui dit cartographie en temps réel dit radar primaire sur toi (ce qui est fort improbable) ou internet qui passe par les transpondeurs des avions. Or, personne n'est à l'abri de ce que nous appelons dans notre aéro-club des tontons René qui naviguent dans leurs ULM à l'ancienne sans radio ni transpondeur.

Dans les espaces aériens non contrôlés, les tontons René ont parfaitement le droit de voler car contact radio non obligatoire, donc forcément ils ne sont pas répertoriés sur les cartographies visibles sur internet (je pense notamment à flight radar 24) qui omettent bien souvent bon nombre de petits coucou comme les pilotes privés adorent piloter. Faits en l'expérience, regarde un week-end le tour de piste d'un aérodrome avec école de pilotage, il est fort probable que tu ne voit aucun appareil alors qu'il peut y en avoir peut être 5 qui tournent.

 

Quoi qu'il en soit, cela reste STRICTEMENT interdit de dépasser les 500 ft (150 m) de hauteur. Il y a des règles et ce n'est pas pour être ignoré, c'est à cause de comportement comme ça qu'il risque, un jour, d'y avoir un accident grave alors autant respecter les règles pour la sécurité de tout le monde. Tu ne te sent peut être pas concerné par cette menace, n'étant pas assis dans le drone, une collision ne sera pas mortel pour toi, mais pense aux pilotes des aéronefs ...

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une cartographie en temps réel des aéronefs, et même si tu en avais une, cela reste interdit par la loi. Si il y a une limite de 150 mètres pour les drones c'est pour une bonne raison et il faut la respecter. Ce n'est pas un jeu, un Phantom 4 qui rentre en contact avec un aéronef lancé à plus de 150Km/h ça fait beaucoup de dégâts et je ne pense pas que tu voudrais te trouver dans l'appareil qui reçoit ça de plein fouet.

 

La meilleure solution est d'abandonner cette idée, de respecter la loi et de bien avoir en tête que ça n'est pas un jeu et que de vraie personne peuvent être blessées.

+1

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, je ne compte pas faire n'importe quoi évidement! je suis un passionné d'aéronautique et je vole aussi  

il y a assez de fou sur terre, mais il y en a aussi en l'air

mais dans ma question de départ il y a t 'il une solution? car je projette un voyage à l'étranger, et là bas les lois ne sont pas les mêmes, alors ma question est ya t 'il une solution pour augmenter l'altitude? où  bien peut etre que mon appli DJI va appliquer automatiquement les altitudes en vigueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà bien au dessus de l'altitude autorisée!!!!!

Tu ne peux pas avoir une cartographie en temps réel des aéronefs, et même si tu en avais une, cela reste interdit par la loi. Si il y a une limite de 150 mètres pour les drones c'est pour une bonne raison et il faut la respecter. Ce n'est pas un jeu, un Phantom 4 qui rentre en contact avec un aéronef lancé à plus de 150Km/h ça fait beaucoup de dégâts et je ne pense pas que tu voudrais te trouver dans l'appareil qui reçoit ça de plein fouet.

 

La meilleure solution est d'abandonner cette idée, de respecter la loi et de bien avoir en tête que ça n'est pas un jeu et que de vraie personne peuvent être blessées.

Mouais, qui dit cartographie en temps réel dit radar primaire sur toi (ce qui est fort improbable) ou internet qui passe par les transpondeurs des avions. Or, personne n'est à l'abri de ce que nous appelons dans notre aéro-club des tontons René qui naviguent dans leurs ULM à l'ancienne sans radio ni transpondeur.

Dans les espaces aériens non contrôlés, les tontons René ont parfaitement le droit de voler car contact radio non obligatoire, donc forcément ils ne sont pas répertoriés sur les cartographies visibles sur internet (je pense notamment à flight radar 24) qui omettent bien souvent bon nombre de petits coucou comme les pilotes privés adorent piloter. Faits en l'expérience, regarde un week-end le tour de piste d'un aérodrome avec école de pilotage, il est fort probable que tu ne voit aucun appareil alors qu'il peut y en avoir peut être 5 qui tournent.

 

Quoi qu'il en soit, cela reste STRICTEMENT interdit de dépasser les 500 ft (150 m) de hauteur. Il y a des règles et ce n'est pas pour être ignoré, c'est à cause de comportement comme ça qu'il risque, un jour, d'y avoir un accident grave alors autant respecter les règles pour la sécurité de tout le monde. Tu ne te sent peut être pas concerné par cette menace, n'étant pas assis dans le drone, une collision ne sera pas mortel pour toi, mais pense aux pilotes des aéronefs ...

+1

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

+999999999999999999999

 

Dépasser les 500M, pfffff

Je ne vois aucun intérêt surtout avec la caméra du p4, tu n'as pas de zoom et le résultat de la photo ou vidéo sera sans aucun intérêt car les détails seront pixelisés...

Si tu as des envies de meurtre, il y a la Syrie où tu peux voler avec des p4 et sans limites de hauteurs... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien je suis agréablement surpris de voir des gens qui respectent les lois de la DGAC !

Je voulais savoir comment les gens sont, par rapport à cela, et je suis ravi ! 

merci à vous, vous êtes bien plus respectueux des lois, que pas mal d'automobilistes par exemple, qui font n'importe quoi !  

à croire que le cerveau humain retrouve tout son potentiel , une fois en l'air!

oui remarquons, que l'air y est plus respirable qu'en bas ! ça s'explique lol 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

.......... il y a la Syrie où tu peux voler avec des p4 et sans limites de hauteurs...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui, mais une seule fois.... ça fait cher le vol !!  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon stage pour le permis drone ce lundi pendant 15 jours. Je suis donc obligé de respecter la législation sous peine de perdre mon permis...

J'ai eu des débuts dans l'illégalité car je ne connaissais pas tout.

Les lois et les drones seront soumis à de plus en plus à des restrictions.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien je suis agréablement surpris de voir des gens qui respectent les lois de la DGAC !

Je voulais savoir comment les gens sont, par rapport à cela, et je suis ravi ! 

merci à vous, vous êtes bien plus respectueux des lois, que pas mal d'automobilistes par exemple, qui font n'importe quoi !  

à croire que le cerveau humain retrouve tout son potentiel , une fois en l'air!

oui remarquons, que l'air y est plus respirable qu'en bas ! ça s'explique lol 

 

Cordialement 

Des gens irrespectueux des lois, il y en a dans toutes les corporations, y compris chez nous :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon stage pour le permis drone ce lundi pendant 15 jours. Je suis donc obligé de respecter la législation sous peine de perdre mon permis...

J'ai eu des débuts dans l'illégalité car je ne connaissais pas tout.

Les lois et les drones seront soumis à de plus en plus à des restrictions.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ce n'est pas un permis drone comme tu dit,  la seule façon de piloter un drone en toutes l’égalité, se nomme le brevet ULM théorique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un permis drone comme tu dit, la seule façon de piloter un drone en toutes l’égalité, se nomme le brevet ULM théorique !

Le brevet ULM est pour tout ce qui concerne les airs. Une fois obtenu, Je crée mon entreprise et je me délivre mon permis de drone professionnel.

Mais dans mon cas, c'est l'entreprise de ma formation qui vas me le donner, car j'ai 4 jours pour apprendre à monter un drone et pour le piloter...

 

Ps: le permis n'est pas reconnu par l'état. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'apporte quelques précisions à ce que tu dis :

 

ce n'est pas un permis drone comme tu dit,  la seule façon de piloter un drone en toutes l’égalité, se nomme le brevet ULM théorique !

Ça c'est dans un cadre professionnel. Tu peux faire voler ton drone de loisir en toute légalité, sans le brevet ULM théorique.

 

De plus c'est au minimum le brevet ULM théorique (tu peux aussi être détenteur d'un PPL ou CPL). Et le brevet n'est qu'une composante.

Tu dois aussi avoir une Déclaration de Niveau de Compétence (DNC). Comme le dit JP, tu peux toi même te la délivrer si tu as monté ton entreprise ou tu passes par une société tiers (toujours mieux vis à vis de l'assurance en cas de pépin).

Mais aussi présenter un Manuel d'Activité Particulière (MAP), faire une déclaration de conformité du drone,... et tout un tas de joyeusetés en fonction des scénarios de vol et de la catégorie de ton drone.

 

Ensuite tu dois faire toutes les demandes d'autorisations auprès de l'organisme compétent (ça peut être la préfecture,...), éventuellement consulter les NOTAM,... et là tu pourras voler en toute légalité.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si il y a un moyen quelconque de pouvoir augmenter l'altitude du phantom 4 ?

 car elle est bridée à 500 mètres sur l'application  DJI 

 

Merci pour vos réponses 

C'est déjà pas mal, non ?

 

Bien avant cette hauteur (ou distance), ton modèle n'est plus visible et donc, il s'agit de FPV qui lui même est réglementé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir 2 exceptions pour voler au-dessus de 150m. Attention, je parles pour la Suisse, mais je suppose que c'est identique ailleurs, merci de corriger au cas où.

 

1. sans autorisation requise : tu es en montagne et tu pars du bas d'un versant de la montagne, tu va suivre le versant depuis ton départ ce qui va avoir pour effet de monter ton altitude par rapport au départ, mais sans pour autant dépasser la limite autorisée (les 150m. sont toujours depuis le sol à la verticale du drone). Tu peux donc te retrouver très vite à plus de 150m du départ, mais toujours entre 20 et 30m. au-dessus du sol. A faire à vue bien sure  ^_^

 

2. tu dois faire une opération exigeant une altitude plus élevée. Avec une autorisation des autorités concernées, c'est aussi possible, dans les limites qu'ils te fixeront pour cette opération.

 

Tu a bien compris que les limites sont à respecter drastiquement, ceci dit, tu peux tout à fait modifier les limites d'altitude sur Dji Go. Je n'ai pas la version 4, donc je ne sais pas exactement où, mais probablement sur la partie "drone" des paramètres (ouvrir les paramètres depuis les points en haut à droite si c'est comme pour la version 3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si il y a un moyen quelconque de pouvoir augmenter l'altitude du phantom 4 ?

 car elle est bridée à 500 mètres sur l'application  DJI 

 

Merci pour vos réponses 

Tu prévois une mise sur orbite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'aller au delà de 500 m sachant que la réglementation fixe 150 m ?

Le même que celui de rouler à 60km/h en ville... Tu ne l'as jamais fait ?

Modifié par Paradise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.