Aller au contenu
EchoCharlie

Choix D'un Drone Fpv Racer/freestyle En Kit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à m'interresser au monde du fpv et plus particulièrement au vol freestyle en racer.

N'ayant pas la prétention de vouloir égaler ce que je vois sur internet, j'aimerais quand même réussir quelques figures comme flips ou power loop (à bonne altitude s'entend). Je cherche donc un modèle avec un prix entre 200 et 300€ avec partie réception radio et fpv non compris avec quelques batteries mais sans chargeur. J'aimerai quelque chose qui envoi de la pomme de terre. Etant débutant je me dit que qui peut le plus peut le moins et avec des réglages de courbe de gaz, il est possible de transformer une golf GTi en 2 cv bien sympa pour commencer. Ai-je tord?

Sinon, à défaut, quelque chose d'évolutif.

De préférence français (pas dans des boutiques à hong kong) et en kit. Moi, le rtf ne m'attire pas, j'aime mettre les mains dans le cambouis.

 

J'avais remarqué le J-mini cricket de aéro-tek qui à l'air pas mal d'après ce que j'en ai vu (français et en kit à monter) avec une construction détaillée sur YouTube.

 

Qu'en pensez-vous, une autre idée peut être?

 

Merci de votre aide

 

Je vais bien évidemment allez voir les membres de mon club d'aéromodélisme prochainement pour me tester au fpv (histoire si le vol me rend malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Dquad Obsession pour la frame, une f3 ou f4 pour la carte de vol et une RunCam pour ton FPV. Après tout dépend de ce que tu veux exactement pour tes moteurs, ESC et la lipo qui va bien.

Quel est déjà ta radiocommande que tu as?

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Dsquad Obsession pour la frame, une f3 ou f4 pour la carte de vol et une RunCam pour ton FPV. Après tout dépend de ce que tu veux exactement pour tes moteurs, ESC et la lipo qui va bien.

Quel est déjà ta radiocommande que tu as?

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ma radio est une T6J futaba: 6 voies : un inter et un potentiomètre, les récepteurs ne sont pas donnés mais c'est une bonne radio

Par contre, je ne suis pas un expert du tout dans le choix des équipements, et c'est pour cela que j'ai remarqué le J-mini en kit car étant fournie avec tout les équipements nécessaires.

Quel est la différence entre une carte "f3" ou "f4" et qu'est ce que ça veut dire concrètement?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le f4 est la dernière version. Tout le monde qui fait des acrobaties, utilise la carte de vol f3. Beaucoup de membre du forum, pourrait te conseiller en cas de problème.

Pour les moteurs se seraient du XNova 2207 2500KV, ESC Aikon 30A (40 en burst) et Hélices HQ 5x4x3.

Pour le récepteur, je te conseille de prendre une R2001SB 2.4Ghz Futaba S-FHSS.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La F4 est un peu plus récente, chipset de nouvelle génération, mais il me semble qu'il existe des F7 aussi, processeur plus rapide, plus de mémoire dans la ROM.

Donc tu pourras faire tourner les taux de rafraîchissement des gyros et de l'accéléromètre (si tu veux un mode stabilisé) plus vite.

Après pour faire référence à ce que tu dis, je ne laisserais pas conduire une Golf GTi, même bridée à un jeune conducteur... si tu débutes - je ne connais pas ton expérience - commence par plus tranquille et plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil sur le J-mini cricket. Il y a une bonne carte de vol naze32, mais il faut toujours faire attention aux bras rétractables qui peuvent pincer et couper les câbles, et plus fragiles en cas de choque.

Les moteurs sont moins puissants, 16A.

Sur la f3 ou f4, tu peux avoir le pdb inclus.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le f4 est la dernière version. Tout le monde qui fait des acrobaties, utilise la carte de vol f3. Beaucoup de membre du forum, pourrait te conseiller en cas de problème.

Pour les moteurs se seraient du XNova 2207 2500KV, ESC Aikon 30A (40 en burst) et Hélices HQ 5x4x3.

Pour le récepteur, je te conseille de prendre une R2001SB 2.4Ghz Futaba S-FHSS.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oula, je voit 30A, j'ai dit Golf GTi pas Porsche 911, c'est pour ça que le J-mini avec ces esc 16a me parait un bon compromis. Après, comme le dit yannkee 75, je ne sais pas si c'est adapté aux débutants.

Je n'est, pour le moment, jamais piloté de quad (le Phantom, on ne le pilote pas, on le conduit) mais je me débrouille plutôt bien avec un avion même si je sais que le pilotage est bien différent. J'ai déjà testé des drones sur simulateur (phoenix 5) mais je les trouve mou et avec un comportement douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le J-mini est bon pour les débutants. Mais j'ai peur que tu le trouve très vite mou comme sur ton simulateur.

Et quand tu voles, tu ne mets jamais les gaz à fond... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des vidéos avec le J-mini, bon, je ne sais pas si la config à été changée mais je le trouve plutôt véloce.

Le seul point négatif, c'est qu'il ne peut pas embarquer ma GoPro hero 3 et que sa géométrie n'est pas très jolie

 

Et puis, on doit pouvoir lui ajouter des moteurs et ESC plus gros une foi la bête apprivoisée

 

note: pour le simulateur, j'ai poussé la puissance des moteurs au max (j'ai une poussé de jet à réacteur) mais ils n'ont pas assez d'inerties et dès que je relache un manche, il s'arrête.

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir le J-Pay quad qui est la version 250 du J-mini avec moteurs 2204 pour 18-20 A,

Par rapport au J-mini en 180, quelle version vous semble la mieux pour débuter ou la plus vivace.

Celui-ci m'a l'aire intéressant car semble pouvoir embarquer une GoPro

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le J-mini XL avec la motorisation du J-Pay sur un J-mini, ça doit être pas mal ça ...

Bon, je me rapproche de mon club d'aéromodélisme et je vois ce qu'ils me disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En kit tu dois pouvoir composer un modèle sympa.

Il faut compter 50€ pour le châssis , 60€ pour les moteurs et 60€ pour les esc.

Pour la carte de vol table dans les 40€ pour une tout en un.

Un vtx de base c'est 20€ et une caméra dans les 35€

On arrive pas loin des 300€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire du freestyle, il faut des moteurs à fort ou faible kv? et que signifie les numéros avant le kv comme : 1806 2300 kv, qu'est ce que cela veut dire concrètement ?

 

Et si on alimente en 3s un quadri sensé être alimenté en 4s, on réduit sa puissance, donc si le quadri est pas mal sous 4s, le simple fait de le mettre en 3s devrait le rendre plus facile.

En fait, je me demande surtout s'il est possible d'alimenter en 3s, un engin prévu pour du 4s, je me demande si au niveau du vtx cela ne va pas poser problèmes?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1806 2300 ; si je ne me trompe pas 18 diametre du stator et 06 hauteur. 2300 le kv donc le nombre de tours/mn par tranche de 1 volt d'alimentation

 

je m'asarderais bien à dire que pour le freeestyle il faut des moteurs coupleur plutôt que puissants. Plus le kv est fort, plus les moteurs sont puissant

les moteurs plus gros ont plus de couple donc plus il est large et haut mieux c'est . je pencherais plutôt pour des 2204 ou 2206

 

pour le vtx choisis un qui une grande plage d'utilisation genre eachine 526 qui accepte entre 7 et 24 volts. pas de soucis pour l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des moteurs, si tu veux un multi en 5" (de fait de classe 200 à 250), il te faudra du 2300kv à 2600kv (au dessus, les moteurs tourneront trop vite pour du 5", en dessous, ça ne tournera pas assez vite). Pour les marques, y'a du choix (Luminier, DYS, Emax, Tmotor, Racerstar, etc...).

 

Les esc seront à choisir en fonction du moteur (généralement de 20A à 30A).

 

Les lipos : 3S/4S (au fil de ton apprentissage) de 1300 à 1550mah. J'ai pris récemment quelques Tattu Racing series 4s 1500mah (en promo à 15€ sur un site français mais plus en stock maintenant...), elles me conviennent parfaitement pour l'instant.

 

La frame : j'aime beaucoup l'alien d'Impulse Rc, mais il y a tellement de châssis que les critères seront esthétiques, solidité, agencement de l'électronique et poids. Info : la plupart des frames Armattan sont garanties à vie.

 

Contrôleur de vol : n'importe quel contrôleur de vol (Naze 32, Sp Racing F4, bref tout ce qui est compatible avec Betaflight, le logiciel de programmation), tu voir pour prendre un modèle avec une plaque de distribution intégrée

 

Hélices : je laisse la place aux autres pour te répondre, je suis pas assez qualifié pour t'éclairer

 

Caméra Fpv : Foxeer ou Runcam, à toi de faire tes comparaisons pour choisir celle qui te correspond

 

Émetteur Fpv : celui qu'Arnaud te conseille, il me semble que j'ai le même, un eachine 40 canaux switchable 25, 200, 600mw

 

Voilà j'espère que je t'aide un peu malgré mon faible niveau dans la compétence [emoji4]

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question, y a-t-il un risque à surdimensionner les ESC par rapport aux moteurs ?

Je me dis, peut-être à tort, qu'un ESC de 30A peut délivrer jusqu'à 30A, mais au final c'est le moteur qui consomme ce dont il a besoin.

 

Sous-dimentionner par contre est dangereux, les ESC vont chauffer voire cramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question, y a-t-il un risque à surdimensionner les ESC par rapport aux moteurs ?

Je me dis, peut-être à tort, qu'un ESC de 30A peut délivrer jusqu'à 30A, mais au final c'est le moteur qui consomme ce dont il a besoin.

 

Sous-dimentionner par contre est dangereux, les ESC vont chauffer voire cramer.

C'est ça ! En aéromodélisme avion, ça arrive régulièrement de prendre le double de ce que l'on a besoin réellement, histoire d'avoir de la marge au cas où

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Vu la faible différence de prix j'avais préféré prendre des ESC un poil plus costauds.

Et si jamais un jour je change de moteurs, ça m'évitera de racheter des ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ESC: je te conseille de prendre avec un minimum de 20% de plus de l'ampérage de tes moteurs... toujours garder une marge en plus, surtout quand tu mets les gaz à fond et pendant très longtemps.

 

Pour la lipo: 3s ou 4s sont selon les besoins de tes moteurs. Si tes moteurs fonctionnent en 3s, tu ne peux pas mettre du 4s. Après il y a les ampères et les décharges C. Plus tu as d'ampère, plus tu auras de la durée de vol. Plus tu as de décharger C, Plus tu envoies du courant (ampérage) à tes moteurs et plus ils tourneront à un meilleur rendement et plus tu raccourcis aussi la durée de vol.

 

Pour les hélices, il y a ce post

http://www.faq-drone.com/topic/12008-rendement-des-h%C3%A9lices-4-pouces-vs-5-pouces/#

 

Bon vol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ESC: je te conseille de prendre avec un minimum de 20% de plus de l'ampérage de tes moteurs... toujours garder une marge en plus, surtout quand tu mets les gaz à fond et pendant très longtemps.

 

Pour la lipo: 3s ou 4s sont selon les besoins de tes moteurs. Si tes moteurs fonctionnent en 3s, tu ne peux pas mettre du 4s. Après il y a les ampères et les décharges C. Plus tu as d'ampère, plus tu auras de la durée de vol. Plus tu as de décharger C, Plus tu envoies du courant (ampérage) à tes moteurs et plus ils tourneront à un meilleur rendement et plus tu raccourcis aussi la durée de vol.

 

Pour les hélices, il y a ce post

http://www.faq-drone.com/topic/12008-rendement-des-h%C3%A9lices-4-pouces-vs-5-pouces/#

 

Bon vol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ça dépends des moteurs, certains prennent le 2S, le 3S et le 4s à la fois. La plupart des moteurs dédiés au racers sont compatibles 3S,4S voire 5S pour une config vraiment poussée.

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.