Aller au contenu
alf

Problème Indicateur Hauteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué, lors de mon dernier vol, que l'indicateur de hauteur du drone sur la radiocommande était erroné. En effet, j'étais au moins à 40m de hauteur voire plus et il était indiqué environ 10m ! Par contre à des hauteurs inférieures, l'indication me semble correcte ! Etrange. je pense que j'ai le même problème avec l'indicateur de distance ... Des avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait encore pire ! 1 pied = 30 cm. à peu près . ... par ailleurs comment changer l'unité de mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas le H501s, mais j'ai vu que le capteur barométrique est lié à l'IMU.

Il est fortement conseillé de le re-calibrer comme le suggère Eric.

Si tu as changé de site de vol (altitude du point d'envol différent), si la pression atmosphérique a pas mal changé (surtout en ce moment avec les orages), ton capteur barométrique va être dans les choux.

Tu as des vidéos sur Youtube sur la calibration de l'IMU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de recalibrer ?

Oui. A chaque vol.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas le H501s, mais j'ai vu que le capteur barométrique est lié à l'IMU.

Il est fortement conseillé de le re-calibrer comme le suggère Eric.

Si tu as changé de site de vol (altitude du point d'envol différent), si la pression atmosphérique a pas mal changé (surtout en ce moment avec les orages), ton capteur barométrique va être dans les choux.

Tu as des vidéos sur Youtube sur la calibration de l'IMU.

On parle bien de la recalibration du compas ? (Compas 1 et Compas 2) avec rotation du drone ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la calibration de l'IMU. Cherche Sur Youtube "IMU calibration Hubsan H501".

L'IMU c'est l'Inertial Measurement Unit (la centrale à inertie : accéléromètre, gyroscope,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.