Aller au contenu
naviluminor

Choix Angle De Vue Lentille

Messages recommandés

Hello

Après avoir pulvérisé la lentille de mon Vortex mini, je me suis attelé à en acheter une nouvelle, mais là, révélation, il en existent des sceaux :blink: 

Leur descriptions est d'ailleurs clair comme de l'eau de boudin, d'une marque à l'autre, la valeur annoncée en mm n'a pas toujours de lien avec le FOV  (le champ de vision) 

Celui ci allant en gros de 87 à 165° :reflechir:

Faut mettre quoi ?

 

 

 

Kcnarf.

 

 

 

Ps: comme pour tout le reste concernant cette discipline, je crois qu'il faut essayer tout seul comme un grand garçon..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les deux c est 260 ? :)

Et non, c'est 180°

Et celui d'un oeil, c'est de 130° à 150°. Ça varie selon les personnes...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles avec un FOV de 130° sont celles les plus utilisées je pense.

De mon côté, je vole avec un masque qui a un très grand écran (FOV de 72°), ce qui me permet d'utiliser des lentilles avec un FOV 150° sans que tous les détails ne deviennent très petits. Honnêtement, ça change la vie, ne serait-ce qu'à l'atterrissage, où je vois le sol malgré un angle d'inclinaison de la caméra élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles avec un FOV de 130° sont celles les plus utilisées je pense.

De mon côté, je vole avec un masque qui a un très grand écran (FOV de 72°), ce qui me permet d'utiliser des lentilles avec un FOV 150° sans que tous les détails ne deviennent très petits. Honnêtement, ça change la vie, ne serait-ce qu'à l'atterrissage, où je vois le sol malgré un angle d'inclinaison de la caméra élevé.

ah ouais ça doit changer la vie en effet... je passe en LOS à chaque fois si je veux me poser proprement, sinon c'est vraiment hasardeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles avec un FOV de 130° sont celles les plus utilisées je pense.

De mon côté, je vole avec un masque qui a un très grand écran (FOV de 72°), ce qui me permet d'utiliser des lentilles avec un FOV 150° sans que tous les détails ne deviennent très petits. Honnêtement, ça change la vie, ne serait-ce qu'à l'atterrissage, où je vois le sol malgré un angle d'inclinaison de la caméra élevé.

Pareil, j'ai redecouvert le FPV avec un masque Headplay. Et je choisis tant que possible des lentilles qui me permettent d'avoir un grand champ  (2,3mm) et aucun soucis pour se poser avec. Par contre on voit plus un bout de la frame et/ou les helices dans le champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja compliqué avec les abréviation si en plus cest de termes anglais ca va pas le faire.

Dans ce cas là va falloir renommer la discipline du FPV (acronyme anglais !) :P

 

Pour les lentilles je me pose la question aussi, j'ai une caméra avec une lentille de 2.8mm, donc j'aimerais en mettre une de 2.5mm pour tester mais j'ai peur de la déformation fisheye ... C'est pas trop gênant en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la déformation, non, ce n'est pas gênant. Il faut pousser pas mal sur l'angle de vue pour que ça devienne perturbant en vol.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un 2.8mm a 2.5 cette semaine. Comme je débute aussi, ma caméra n'est pas encore beaucoup incliné comme sur certains racer extreme.

Le passage au 2.5mm me permet maintenant de voir un minimum les objets au sol (petits arbres, chaises) et me donnent une référence pour me poser sans avoir besoin d'un chien d'aveugle.

Ca déforme pas trop l'image, ca permet de mieux voir les cordes des virages et les obstacles que l'on veut contourner. Mais du coup ca change aussi le gabarit ressenti de l'engin. J'ai plusieurs fois légèrement heurté le sol par mauvaise évaluation de la distance sur les bords de l'image. Mais on s'y fait vite.

 

Pas mal de pilotes freestyle sont au 2.1mm, là on doit limite voir dans les coins. Mais ca doit demander de l'adaptation aussi.

 

2,5mm ca me paraît un bon compromis pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.