Aller au contenu
legnolpi

Taranis Vs Spektrum

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Actuellement je suis équipé en spektrum, dx8.

J'aime bien la posibilité de pouvoir binder des modèles BNF sans me prendre la tête.

Par contre je trouve que la portée est pas top top . même en changeant l'orientation des antennes , parfois j'arrive pas a aller au bout du terrain de 200m.

 

Pour ceux qui on pratiqué les deux, la portée est meilleur avec une taranis ?

Les possibilités de customisations des script de la taranis commence à me faire de l'oeil :)

 

Voilà je voulais avoir vos avis

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adepte de Specktrum...

Mes amis me passent leur taranis mais je préfère de loin ma dx6 pour la porté, avec la x9d+ ils ont plus de top radio que moi et se retrouvent souvent au sol....

 

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé de spektrum mais j'ai pas de problème de portée avec la QX7, la vidéo est pourrie avant de perdre la portée radio.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ais jamais eu de perte de radio Avec ma DX8 , le retour video lâche avant...

 

Par contre il faut comparer Avec de bons éléments, d un côté tu as la dx8 mais sur le Drone tu as quoi ?

Spectrum ou autre chose ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En spektrum, je n'ai jamais rencontré de perte de signal, même en planeur, bien plus gros qu'un quadri, ce qui implique que tu vas bien plus loin et plus haut avant de le perdre de vue. Par contre, sur le même terrain avec une flysky, j'ai déjà perdu le signal, (merci au buzzer) avec un petit 105 qui pourtant était encore très visible. Il m'arrive de voler avec un copain qui a comme moi un 200QX mais avec une tanaris et sur un parcours identique, c'est kif kif niveau portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, jamais eu le moindre souci de portée avec la taranis. La liaison est aussi solide que sur la futaba que j'avais avant. Par contre, un ami a eu énormément de problèmes de top radio avec du matos spektrum. Souvent des tops liés à des problèmes de masquages (arbres par exemple). Ceci dit, difficile d'en faire une généralisation à partir d'un seul cas.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que le matos de chez frsky semble vraiment fiable. On trouve d'ailleurs rarement des gens mécontents de la portée sur le net, ce qui est d'autant plus révélateur aux vues de la quantité astronomique de taranis qu'ils ont du vendre.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez variable et cela dépend beaucoup du récepteur et du positionnement des antennes. 

Sur mon vendetta équipé du X4R, je n'ai jamais eu d'alerte RSSI aussi loin que j'ai voulu aller. Sur le Vortex 150 équipé d'un XSR à 500 m j'ai  une alerte signal faible.

Sur le Dquad équipé d'un XM+ j'ai déjà des top radio mais c'était avant que je positionne les antennes autrement. depuis je n'ai plus eu de soucis aussi loin que je vole. 

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de soucis avec les DX6i (2 radios). Aujourd'hui je suis très content de FRSKY et de ma Taranis X9D+, surtout après l'avoir équipé des gimbals M9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.