Aller au contenu
LOULOU17

Hélice Carbonne

Messages recommandés

Bonjour les Amis,

C'est les vacances! ce doit être la raison pour laquelle mes précédents postes sont restés sans réponse....

 

Aujourd'hui c'est une autre question:

J'ai acheté des hélices en carbone pour mon QRX 350, je viens de les recevoir, et je me demande si c'est hélices vont charger le comportement du drone en vol, malgré quelles soit vendu pour le QRX 350, elles sont légèrement différentes voir un peut plus courte et l'extrémité de la palle est moins pointue...

Voir photo jointe.

Merci pour vos futurs avis et recommandations.

Cordialement.

LOULOU

post-5905-0-14152900-1500990525_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça change un peux... et même pour la portance.

Essai et donne nous ton avis...

Bon vol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpb77,

Merci pour ton avis rapide!

Dès que la météo est favorable je vais faire un essai...

Mes compétences de vol sont encore au stade débutant :) donc mon avis sera très sommaire.

Tu me parle de la portance? je devrais avoir plus ou moins de portance? pour la maniabilités à voir en vol...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

C'est les vacances! ce doit être la raison pour laquelle mes précédents postes sont restés sans réponse....

En même temps,  question concernant le walkera qrx 350 et la dévo f7, je ne suis pas certain qu'il y ait une pléthore de membres capables de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras une moins bonne portance car une hélice en plastique (pla) aura un meilleur rendu quand elle tourne vite parce qu'elle se déforme.

Tu auras une meilleure réactivité quand tu feras bougé ton drone.

Je viens de l'apprendre durant ma formation.

J'ai acheté des hélices en carbone pour mon phantom 4 qui ne me serviront pas... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

j'ai acheté une fois des hélices carbone pour mon phantom. J'ai été très déçut...Le drone était très instable dès les 1er seconde de vol et impossible de régler le problème avec les pids...Au final, j'ai tout virer à la poubelle...

 

 

Vérifie si elles sont bien équilibrer  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça fait plaisir d'avoir autant de retours qui vont tous dans le même sens, j'ai fait une tentative cette après midi et effectivement c'est un peut du grand n'importe quoi les moteurs s'emballent et très instable (j'ai même failli faire du vol dos!).

J'étais en mode "auto" car je ne suis pas asse expert pour le mode manuel, il avait un peut de vent mais quand même…

Donc je croie qu'elles vont finir dans le fond du placard.

C'est destiné à quel type d'appareil ou de vol ce genre d'hélice, Cascade, casse coup…?

En fait je les ai commandées pour en avoir de rechange au cas ou, et comme j'en ai une d'origine (plastic) qui est ébréchée suite a un atterrissage mouvementé c'était l'occasion de les essayer croyant faire une affaire…

Je vais classer ce genre d'article dans la case A ÉVITER… et me recommander des plastocs standard.

Cordialement et merci à vous tous.

LOULOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps,  question concernant le walkera qrx 350 et la dévo f7, je ne suis pas certain qu'il y ait une pléthore de membres capables de te répondre

Bonjour, c'est pas grave merci quand même pour l'info.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices carbones ne se déforment pas, du coup le quad est plus réactif et a moins d'inertie lors des changements de régime moteur.

Sur un phantom ou autre, je ne vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est qu'elles seront plus solides. On perd par contre l'effet fusible.

 

Sur les racers, c'est un choix possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés sur l'utilisation des hélices carbones qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Elles sont bonnes dans certaines phases de vol mais moins dans d'autres.... Sur un Q500 ou un Phantom, comme le dit TB250, l'intérêt est très limité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait un test moteurs ce matin sans les hélices et les moteurs tournent rond dans tous les modes de voles j'ai quasiment vider une batterie sans le moindre problème, donc j'en déduit que c'est bien les hélices carbone qui ne sont pas du tout adaptées au QRX 350...

Moralité retour à la case départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.