Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en train de regarder les restrictions de vol pour la France et je me demande si quelqu'un sait ce qui motive la DGAC a interdire de vol les façades maritimes (et le large) d'une partie de la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée ?

J'ai du mal à comprendre la raison. Il me semble qu'il y a moins de danger en mer que sur terre. La motivation doit être ailleurs.

 

@+

Chris

post-8019-0-95253800-1507638723_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer et l'océan ne nous appartiennent pas, et donc on doit se soumettre aux lois maritimes.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer et l'océan ne nous appartiennent pas, et donc on doit se soumettre aux lois maritimes.

:mdr:  l'explication qui veut rien dire et fondée sur RIEN DU TOUT !!!!

 

Ce n'est nullement une lois maritime, la lois maritime s'en tape TOTALEMENT de ce qui se passe au dessus de la mer  :ssv:

Sinon pour répondre à la question suivante

 

 et je me demande si quelqu'un sait ce qui motive la DGAC a interdire de vol les façades maritimes (et le large) d'une partie de la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée ?

J'ai du mal à comprendre la raison. Il me semble qu'il y a moins de danger en mer que sur terre. La motivation doit être ailleurs.

Je répondrais "OUI la DGAC sait"  :D

Mais je pense que c'est pas le genre de réponse que tu espérais, alors pour faire bref :

  • nouvelle question = nouveau sujet (on en ouvre autant qu'on veut, c'est GRATUIT et ça permet de s'y retrouver)  :ssv:
  • le danger est pour les hélicoptères de secours par exemple, et pleins d'autres choses (pleins de drones ont terminées au fonds de l'eau, on peut vouloir être tout nu sur son bateau sans avoir un drone au dessus, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une zone militaire...

L'armée a des couloirs à respecter. Comme d'autres.

Hier soir encore, au-dessus de chez moi vers 19h00 un avion cargo militaire est passé à un peu plus de 50 mètres de haut. Et la zone où je me trouve est limitée, pour les vols nous concernant à 50m.

Il n'y a pas de "zone aérienne militaire" à proprement parler (à moins que je me trompe).

 

Xav a bien répondu.

 

Par ailleurs, et il faudrait peut être faire un autre post, mais je me demandé si la commu connaissaient les zones azba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avions militaires volent dans des zones réglementées me semble t-il. Les zones R sont faites pour protéger une zone où évoluent les avions militaires (RTBA). Ces zones peuvent actives ou non.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, je vous renvoie vers ce lien : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/news/file/p/l/plaquettertba_version_web_pap.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai vu dans une liste interminable, avec des positions gps.

je ne pense pas que c'était sur géoportail, mais sur une liste posté par ailleurs.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'auteur de la vidéo à désactivé l'utilisation de sa vidéo ailleurs que sur sa chaîne YouTube, donc j'hésites à supprimer le lien et à en faire une de mon côté (je l'avais pas encore regardée, j'ai voulu montrer à quelqu'un et j'ai vu le message.... allez sur le 1er message de ce sujet et vous comprendrez)

 

ps : c'est peut être à cause de son ourson qui est une espèce protégée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne pige pas pourquoi tu piges pas.... 

 

Relit mieux ce que j'ai mis  => l'affichage est désactivée pour apparaître sur un site, mais bien sure tu peux la voire en allant directement sur son compte YouTube, mais c'est vraiment pas une philosophie que j'apprécie (mettre en ligne une vidéo, la partager et d'un coup on s’aperçoit que ça interresse du monde alors on "bride")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hah OK c'est juste pour les sites !!! Ouais c'est degeu et pas sympa sa façon d'agir mais bon y a des gens comme ça !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer le lien de sa vidéo, le partage n'étant pas le but de son auteur je respecte son souhait et m'efforcerais de ne pas lui faire plus de pub

 

carte-geo.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la vidéo avait été mises ainsi dès le début j'aurais laissé le lien, mais là ce changement pour moi ne donne pas envie de faire de la pub à ce genre de personne (j'ai pas regardé cette vidéo, ni les autres qu'il a faites donc ça me change pas ma vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une zone militaire...

L'armée a des couloirs à respecter. Comme d'autres.

Hier soir encore, au-dessus de chez moi vers 19h00 un avion cargo militaire est passé à un peu plus de 50 mètres de haut. Et la zone où je me trouve est limitée, pour les vols nous concernant à 50m.

Il n'y a pas de "zone aérienne militaire" à proprement parler (à moins que je me trompe).

 

Xav a bien répondu.

 

Par ailleurs, et il faudrait peut être faire un autre post, mais je me demandé si la commu connaissaient les zones azba ?

 

Eh bien oui, tu te trompes !

 

D'une part, les façades maritimes sont bien des zones militaires (gestionnaire : marine nationale). Par exemple, en Bretagne, ce sont les zones D18, qui vont du sol jusqu'à illimité, et dans lesquelles ont lieu des manœuvres d'aéronefs militaires, du tir, etc...

 

D'autre part, les cargos militaires n'ont pas besoin de "zone aérienne militaire" pour voler en basse altitude. Là où un drone peut voler à 150m, les cargos militaires peuvent voler à 100m de hauteur (les hélicos à 50m !).

 

Enfin, les avions de chasse n'ont pas besoin non plus de "couloirs" pour voler en basse altitude. Ils peuvent voler jusqu'à 150m là où les drones peuvent voler à... 150m ;)  , et peuvent voler à 75m de hauteur là où les drones peuvent voler à 50m de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avions militaires volent dans des zones réglementées me semble t-il. Les zones R sont faites pour protéger une zone où évoluent les avions militaires (RTBA). Ces zones peuvent actives ou non.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, je vous renvoie vers ce lien : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/news/file/p/l/plaquettertba_version_web_pap.pdf

Les vols en basse altitude dans les zones R  du RTBA sont une grosse minorité des vols basse altitude des chasseurs. La plupart du temps, ils sont à l'extérieur de ces zones, à 150m, où à 75 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.