Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Maintenant que j'ai choppé le virus, je commence sérieusement à penser à un 2ème racer...

 

D'une parce ce que si je pète quelque chose, je pourrais continuer à voler en ayant un 2ème jouet en attendant les pièces et de deux, parce que j'aimerais un racer de plus petite taille et plus léger que mon Wizard X220.

 

J'avais dans l'idée de prendre un Lizard 95 mais j'ai peur de vite m'en lasser (surtout par la qualité et la distance de la réception vidéo)... et après réflexion, autant prendre un quad qui tourne avec les même lipos que celles que j'utilise actuellement, l'économie des lipos me permettrais de prendre une machine avec de meilleures performances !

 

Je n'ai pas de budget précis mais disons jusqu'à 300 € max. Je souhaite m'orienter plutôt freestyle. Je vole depuis peu 100% en accro sans problème mais ne maitrise pas encore les figures complexes. Je pensais à un quad en X de 180 plutôt léger qui tournerais avec des 4S de 1300 mAh. J'ai écumé plusieurs sites de vente mais n'ai pas trouvé mon bonheur... Je préfèrerais partir sur un ARF ou BNF bien qu'un DIY soit je pense dans mes cordes avec votre aide pour avoir un ensemble homogène.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste est longue dans les racers. Vouloir utiliser les mêmes lipos et hélices peut sembler une bonne idée, mais tu te retrouveras avec une machine qui n'aura pas forcément un comportement très différent de ta machine actuelle.

 

La classe des 130 est plutôt sympa au passage. Ce sont des machines fun, pas très cher, et passe partout. Peut être une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessous de 130, il est difficile de faire du freestyle propre. Il faut partir sur du 3", 4" ou 5" avec une frame en X avec batterie en dessous.
Pour avoir une machine très différente du X220, un 3" est une bonne piste. Il sera très réactif et pourra passer partout. Le prix des composants est aussi un peu plus bas et tu pourras rentrer plus facilement dans ton budget de 300 € avec des composants correctes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le Diatone Crusader GT2 en 175 ?

 

Specifications:
D-Link F3 V3 Flight Controller + PDB

302X BLHeli-S Hi-Speed ESC 3-4S

600TVL Sony Camera 

SP3 3 Way Switchable Power 40CH + Raceband Stackable Video Transmitter with Integrated OSD

D-Silver 2205 2300KV Brushless Motors

Propeller: 4 inch

 

 

 

Ou avez vous un modèle à me proposer dans le même genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...... je crois que je vais finir par partir sur un DIY.

 

Je vais commencer à regarder ce que ça me couterais... pour gratter quelques dollars par rapport aux top frames que sont le Dquad obsession et le Chameleon, vous avez des idées ?

 

Je viens de voir une frame sympa : DemonRC Fury qui est dispo en de nombreuses tailles. Qu'en pensez vous ? Et si on oublie mon souhait de partir sur une machine de plus petite taille que mon 220 actuel, laquelle aura le meilleur comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Bnf, le Storm - Sirio X4 a l'air d'être pas mal sur le papier puisque je n'ai pas trouvé de vidéo pour l'instant.
Il a tout les ingrédients pour être une bonne machine sympa à piloter.

Il y a juste la caméra qui mériterait d'être au format standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet aussi. Je cherche pareillement un petit 130 avec protège hélices pour voler dans des extérieurs plus restreints et en grands intérieurs.  Je regardais les Atom de RotorX, ou les batfly 130 qu'un gars de ma région monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à regarder un peu partout et je commence à rêver à monter un QAV-X...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut patienter et augmenter le budget plutôt qu'être déçu de son achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que j'arrive quasi dans le budget si ma config est correcte :

 

Frame QAV-X : 85€

FC + vtx AIO F4 V5 : 46€ (merci quadcopterman ;) )

T-Motor F40-II 2400kw : 100€

ESC DYS XS-30A : 40€

HS1177 : 26€

FrSky XSR : 17€

GEMFAN 5050 x10 : 27€

Total 341€

 

Vous en pensez quoi ? (j'ai pris certains prix sur des sites que je ne connais pas, donc à voir)

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une grosse promo sur un site français et du coup, j'ai craqué et commandé la frame (en 3mm) et les moteurs :oops:  pour un total de 126€. Si je casse, je peux racheter la plaque inférieur en 4mm pour moins de 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FC + vtx AIO F4 V5 : 46€ (merci quadcopterman ;) )

De rien ;)

 

Si tu as un peu de patience, je pourrai te dire comment je la trouve.

Ce que je peux te dire pour l'instant : le circuit imprimé est très propre. J'ai galéré deux heures aujourd'hui pour la connecter à betaflight (je te conseille de lire le petit mode d'emploi en ligne :ssv: ) mais maintenant ça marche. Attention : dès que tu branches la carte en USB, le VTX s'allume donc n'oublie pas de mettre une antenne.

 

 

 

ESC DYS XS-30A : 40€

Les emax bullet 30A blheli_s t'intéresseront peut-être (c'est ceux que j'ai) : ils sont en Dshot et (il me semble) sont plus petits.

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je patiente un peu pour la suite, le temps d'avoir des conseils des pros ;)

 

Je voudrais être sur de la config et la j'ai été vite de peur que la promo me passe sous le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.