Aller au contenu

Messages recommandés

42€ le lot de 2 moteurs (soldé à 30%) mais j'ai pris les 4 derniers ! (j'ai bien fait de commander du coup ^^)

 

Le QAV-X Charpu en 3mm est encore dispo à 41.95€. (MP moi si vous ne trouvez pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

J'ai failli être dégoûté d'avoir loupé un bon plan après la possible ''perte'' des moteurs de ma commande chez studio sport, mais je vise un max de 50-60€ pour les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tour et voici le récap :

 

Frame QAV-X CHARPU 3mm : commandée 42€

FC + vtx AIO F4 V5 : 46€ (merci quadcopterman ;) )

T-Motor F40-II 2400kw : commandés 84€

ESC T-Motor F30A V2 : 52€

HS1177 : 26€

FrSky XSR : commandé 17€

GEMFAN 5050 x10 : 27€

 

Total : 294 €

 

Je ne suis pas encore sur des ESC, du FC + vtx et du modèle + lentille de la cam

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des ESC T-motor V2 également (en 4S max). Ils ont de très bons retours sur le net, notamment sur le fait qu'ils génèrent peu de bruit. Et ça, c'est plutôt important pour le reste de l'électronique, notamment la carte de vol qui fera d'autant mieux son job. Les ESC emax bullet ont par contre l'air d'être assez mauvais sur ce point.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des ESC Emax Bullet de 35A sur un Dquad et des Wraith32 sur l'autre Dquad. A en croire ces tests, le Wraith32 est l'un des moins bruyant sur le marché. Pour autant sur un vol j'aurais vraiment du mal à dire que les Wraith32 / DSHOT 1200 sont meilleures que les Emax Bullet / Multishot. Il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en jeu...

Mais tu as raison, dans le doute autant prendre les T-Motor  :D

 

Cela dit, il faudrait qu'il passe un peu plus de temps à fignoler les réglages de ses drones car sa dernière vidéo avec Matek F405 (best F4 AIO 2017!), ESC IPeaka32, ... ne fait pas rêver avec toutes ces oscillations. Il aurait du mettre des Oring sur la FC ;)

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci, je vais prendre les même ;)

 

4S c'est suffisant et en plus ils sont petits et légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Matek F405 (best F4 AIO 2017!)

Matek... ou alors je suis tombé sur une contrefaçon chez Boombad, mais j'ai passé une PDB/OSD de chez eux sous microscope et je crois avoir compris d'où viennent mes soucis d'alim. Photos à venir sur le post de mon quad.

Bon, on va dire que ca peut faire parti des aléas de la production et qu'ils doivent pouvoir faire du bon matos en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction, ma PDB n'est pas une matek, mais realacc (HUBOSD eco) qui est marqué mateksys (???).

 

Voila, juste pour retirer mes insinuations sur Matek.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QAV-X et moteurs reçus ! ça vas vite lorsque ça viens de France !

 

Et ça sent le beau matos :D, je pense que je vais bien m'éclater avec :manette:  mais y'a un peu de montage/réglage avant quand même

 

Je pars très bientôt en vacances, alors la suite sera pour fin aout / début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tour et voici la dernière mise à jour :

 

Frame QAV-X CHARPU 3mm : reçu 42€

FC Matek F405-OSD : commandé 20€

PDB Matek FCHUB-6S : 10€

T-Motor F40-II 2400kw : reçus 84€

ESC T-Motor F30A V2 : commandés 46€

Foxeer HS1177 V2 2.5mm : commandé 22€

vtx Aomway TX001 : commandé 21€

FrSky XSR : commandé 17€

HQProp DP5X4.3X3 V1S - PC - 12 jeux : 42€

 

Total : 304 € + quelques petits accessoires pour une dixaine d'€

 

Reste à commander la PDB et les hélices sur un shop français à mon retour de vacances

 

Je suis content de cette config :D

 

++

 

post-6657-0-85715000-1502627655_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon montage a toi! tu va voir c est kiffant de monter son quad de compet sois meme, j en sors tout juste. j ai du apprendre la soudure de précision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, yapluka monter tout ça... :)

 

 

tu va voir c est kiffant de monter son quad de compet sois meme,  :)

Effectivement je confirme, je suis en plein dedans. Le meilleur moment c'est que tu vois que ÇA VOLE !!!

 

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ! J'ai hâte que tout soit arrivé et que la bête vole. Je ferais un suivi et des photos ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question : pour les quad avec la lipo en dessous comme ce QAV-X, vous mettez une protection de lipo ?

 

Genre ça :post-6657-0-60580300-1502826447_thumb.pn

 

J'ai lu que la plaque de protection de lipo fournie avec la frame n'était pas bien car n’amortis pas du tout lors des chocs

post-6657-0-60580300-1502826447_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mets une. C'est une petite plaque de carbone qui se fixe avec le velcro batterie. (on devra sûrement l'apercevoir sur les photos de mon quadri que je posterai d'ici quelques minutes)

 

Ça coûte même pas deux balles sur un site chinois très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la plaque de carbone livrée avec la frame mais c'est pas ça qui amortis les chocs sur la lipo lors des atterrissages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la lipo en dessous ne prends pas plus de choc en cas de crash queblanlipo au dessus. Voir même moins quand tu prends un poteau à pleine vitesse. La lipo au-dessus sera plus exposée.

 

Il n'y a que pour atterrir mais suffit d'y aller pas trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

Je suis de retour de vacances, une bonne partie des pièces sont arrivées et je pense qu'en milieu de semaine prochaine j'aurais la totalité ! Si tout vas bien le premier décollage aura lieu de WE prochain :avion:

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.