Aller au contenu
Diabolo63

Gros Soucis Avec Eachine Lizard95

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir un Lizard95. Je l'ai bindé avec ma radio Flysky FS-I6X, et j'ai effectué quelques réglages sous Betaflight (réglage des 3 modes de vol, de l'airmode et du buzzer).

J'ai vidé 2 lipos, je précise sans aucun crash (pour la suite), tout fonctionnait bien

... et là c'est le drame ...

J'ai voulu le brancher à nouveau sous Betaflight, et la radio n'était plus reconnue (onglet 'Receiver' vide), et les leds ne clignotaient plus (onglet des led absent).

J'ai alors refait le bind (la led du drone indiquait un bind correct), mais ça n'a rien changé côté Betaflight.

J'ai alors pas mal bidouillé dans Betaflight, et j'ai à priori fait une bêtise (je reste poli) : je pense avoir changé un truc qui fait que le drone n'est plus reconnu par le port usb du pc ("périphérique inconnu"). Et bien entendu, Betaflight ne le connecte plus. J'ai essayé ImpulseRC, qui tombe en erreur aussi.

 

Lorsque je le branche à sa batterie, j'ai un seul bip, puis plus rien.

 

A force de bidouilles, je ne sais plus trop où j'en suis, et j'ai l'impression de cumuler les problèmes, aussi, je me demande si un reset des paramètres ne serait pas une bonne chose. Mais je ne sais pas si cette manip est possible en dehors de Betaflight, sur lequel je ne peux plus me connecter.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la carte de vol de ce modèle. Regarde s'il y a pas u' bouton de boot sur la carte. Tu dois avoir possibilité dans ce cas de forcer la carte en un mode qui permet de reflasher avec une version de betaflight. Pour repartir a zéro

 

Si tu branches sur l'USB , elle démarre au moins ?

 

Et enleves les hélices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. Je vais regarder si ce bouton de boot existe. Lorsque je branche en usb, rien ne se passe, le pc indique "périphérique inconnu" :(

 

Pas de soucis pour les hélices, je reste prudent, mais merci du rappel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a des leds allumé sur la carte en USB ?

Si y'a rien du tout ça sens la carte grillé.

J ai une betaflight qui a mourru d'elle même il y a quelque semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes FC sont souvent à base d'une puce STM32. Pour ma part, j'ai eu un problème similaire au tient et j'ai utilisé le Loader ST pour flasher ma carte (SPF3) avec le fichier .hex betaflight. Après tout est redevenu normal.

http://www.st.com/content/st_com/en/products/development-tools/software-development-tools/stm32-software-development-tools/stm32-programmers/flasher-stm32.html

Attention cette procédure efface complètement la carte avant de charger le nouveau programme. sois très prudent avec cette manipulation.

Tu dois pouvoir aussi trouver des tuto sur Youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me permet de réagir a ton topic car j'ai le même 1er problème que toi. (sauf que je communique encore avec betafligh en 3.2.1)

 

A savoir : Apres quelques vols sans problèmes afin de paramétrer l'armement des moteurs et les modes de vol j'ai bien la led du blind fixe sur le lizard mais rien dans l'onglet receiver de betaflight...

 

J'ai tenté de recharger la config du manuel (serial receiver en Ibus) et le port UART3 en Rx activé, n'ai rien modifié sur ma radio mais toujours pas de réception.

 

Si tu trouve réponse a ton problème ou si quelqu’un a une idée je suis preneur d'infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veillez à vérifier que votre quad est bien à plat. L'armement ne peux pas se faire si l'angle d'inclinaison est trop élevé.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien a plat mais ça n'est pas (encore ^^) l’armement qui pose problème. quand je manipules les sticks ou inters de ma radio rien ne bouge dans l'onglet récepteur de betalight alors que j'ai bien l'indication du blind sur mon quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as branché une batterie correctement chargée et vérifiée. Hélices enlevées bien sûr.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement comme ça que je me suis rendu compte du problème. Pas moyen de d'armer les moteurs ce matin c'est après connexion betaflight que je me suis rendu compte que la radio n’était plus détectée.

 

La seule chose que j'ai faite après le dernier vol c'est un recalibrage du gyro car il avait une tendance a dériver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop quoi modifier sur la FS-I6 en fait....

Le AFHDS est bien sur ON

J'ai tenté de faire un Factory reset de la radio, de refaire le blind et j'arrive toujours au même point : blind ok mais rien ne bouge dans l'onglet receiver (même avec une batterie) :(

 

Quelqu’un aurait une config fonctionnelle en flysky que j'essaie de la charger a la place de la mienne ? (c'est possible que j'ai fait une connerie) histoire d’être sur que c'est pas un problème de conf ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après le vendeur, il s'agirait de la carte de vol à changer. Il propose de m'en envoyer une, mais j'ignore si c'est compliqué à changer ... puis à paramétrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, merci de ton retour, du coup j'ai aussi fait un mail au vendeur...

 

Le contrôleur de vol c'est la carte du milieu et ces petites machines pre-montés sont pas forcement évidentes a bricoler. ça ne semble pas insurmontable mais je vois quelques soudures.

Essaye p'tet de voir avec ton vendeur si il peut pas t'en renvoyer un neuf si tu retourne le tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indoniam,

A priori on a le même soucis. As-tu résolu le tien ? Moi je suis toujours en attente de la FC.

Par contre, j'ai regardé un peu comment changer la carte, et ça m'a l'air un peu compliqué avec tous ces picos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je suis toujours empêtré avec mon Lizard95, à priori ça serait le RX à changer maintenant.
J'ai donc une question à vous soumettre sur la minicube qui équipe le Lizard95 : comme on le voit sur la photo jointe, la carte de vol et le RX sont connectés avec des picots soudés.
Donc mes questions :
. Comment sépare t-ont les 2 cartes ? y a t-il un moyen pour dessouder ces picots ? J'ai essayé avec une petite pompe à dessouder, mais ça ne marche pas. Faut-il  les couper ?
. Autre question : quel est le nom de ces trucs que j'appelle des picots ? Je demande ça car je dois en acheter d'autres, mais sans le vrai nom, pas facile de chercher (surtout en anglais).
. Et question subsidiaire, sans rapport direct : pour ceux dont le Lizard95 fonctionne, est-il normal d'avoir une led rouge allumée sur la carte de vol ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Bons vols.

 

PS pour INDONIAM : nous semblons avoir des problèmes similaires, as-tu avancé de ton côté ?

post-4853-0-64816500-1505448547_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diabolo

Mon fils a un lizard 95 qui vole enfin après 1mois et demi de soucis : 2 moteurs hs et l'esc hs, le tout changé en garanti par le site chinois.

Je regarde cet aprem pour l'histoire de la Led rouge et je lui demande comment il a fait pour changer l'esc, s'il a du dessouder quelque chose.

De mémoire, je ne pense pas qu'il ai dessoudé ce que tu appeles les picots.

Il.me semble que c'est juste emboîté.

Pour le nom de la carte, je ne peux pas t'aider.

Modifié par nico63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, j'attends ton retour sur la led rouge de la carte de vol.

Par contre, pour les esc, ils sont tous regroupés sur la même carte, celle du bas, et elle n'est pas soudée avec des picots (ces derniers ne concernent que la liaison carte de vol - récepteur).

 

(bonjour du PDD 63)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un soucis de driver, type zadig ?? si cela ne fonctionne pas, mode DFU et FLASH tout !

 

au moins tu repart à zero ;p

 

 

ok, je viens de lire, carte de vol HS.... pas mal de soucis sur ce petit quad... moi qui voulait tester pour comparer vis a vis de mon optimus...

 

au final, je préfère le DIY, galère sur le premier, après ca gère mieux !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement, il faudrait pouvoir déssouder tous les points de soudure en une seule fois, parceque sinon le picot voisin empêche de retirer la plaque ... je ne suis pas certain de bien me faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends.

Il te faudrait une tresse ou une pompe à dessouder. Ça te permettrai d'enlever l'étain sur chaque picot un par un et tu pourras retirer la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.