Aller au contenu
Diabolo63

Gros Soucis Avec Eachine Lizard95

Messages recommandés

mon fils a eu les mêmes déboires avec les chinois.

il lui a fallu attendre 6 semaines entre la panne et la livraison pour que son moustique vole enfin, avec au passage des vidéos du moteur qui ne tournait pas, l'envoie et le montage du nouveau moteur,

la déception au bout de 1 minute avec le nouveau moteur qui claque.

re vidéo pour expliquer le problème, attente et réception de l'ESC.

 

ensuite  il a enchainé les lipo. :manette:

dernière péripétie : un arbre qui ouvre sa porte côté trottoir au moment où le zinzin double par la droite et PAF le châssis !!! :crash:

re 10 jours d'attente.

 

réparations :"papa, tu peut me souder mes moteurs ?" :ssv: :ssv:

 

et maintenant il vole tous les jours des weekend en attendant le mauvais temps.

 

bref, la vie d'un pilote de drone :)

oué, meme chose chez moi, des galères pour enfin finir hier par tout regler..... toutes mes lipos y sont passées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces arbres qui traversent !!!

bon hier changé ESC ça roule ! non ça vole !

par contre de temps en temps en mode angle il me fait un tonneau pirouette et si je le rattrape pas Crash !

si quelqu un d entre vous peu m’éclairer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir au club, un jeune qui pilotais ce racer construit par papa.... avec une runcam micro 2..... il n'a pas réussi a faire un demi tour de piste...... tellement nerveux en 3s qu'il n'arrivait pas à le piloter, la caméra a pris très très cher, la bague de mise au points est maintenant cassée pour de bon.... il manque une vraie protection pour ce racer, une astuce comme une autre..... chez nous, certains entourent le pod central dans une découpe de chambre à air (2€ a décathlon) et du coup, l'électronique est mieux protegé... bien sur, pas la caméra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous bon esc calibrer et et

ben en mode angle en marche avant un petit coup de manche et me fait des salto c'est joli mais bon voila des fois m'en fait deux trois et boum !!!

mon torrent 110 en angle je le chahute dans tous les sens bouge pas

ça ne serais pas la carte de vol ? ou un soucis de programmation  betaflight ?

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester les moteurs un par un sous betaflight , sans les hélices. Histoire de voir si tu en a pas un de mort

Sinon c est compliqué. Il faut que tu arrives a savoir quel moteur va moins vite que les autres.

 

Je ne pense pas que ta carte de vol ai une blackbox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un seul moteur qui me fait faire des salto avant ? c'est joli mais chiant en mode angle

la carte j'en sais rien celle d'origine morte celle ci commandée magasin partenaire et blackbox ? aie aie aie  ça va être compliqué ça pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je réponds trop vite recalibrer ESC ou gyro ?

bonjour

 

  il me semble que l on a plus a calibrer les ESC en dshot 600

mon LIZARD 95 est arrivé Samedi

les premiers vols le WEEK-END prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément je n'aurai pas ouvert ce sujet pour rien, car j'ai à nouveau un soucis avec mon Lizard95 : après quelques secondes de vol, il ne répond plus, se met à beeper, les moteurs stoppent, l'écran d'informations post-vol s'affiche ... et il se crash. Après un 'reboot' il fonctionne, puis se plante à nouveau.

Voici une vidéo qui illustre mon problème : https://youtu.be/5fI5veBXPEQ

 

Par ailleurs, j'ai fait un test et j'ai coupé la radio en plein vol : il s'est passé exactement la même chose, avec les même symptomes, ce qui me fait dire que mon soucis vient d'une perte de liaison radio. Je ne pense pas que ma radio soit en cause, car je l'utilise avec 2 autres drones sans aucun problème. De plus, s'il y a perte de liaison, ça n'est pas à cause de la distance, car j'ai le problème même à 15 mètres.

Alors du coup je pense au récepteur Flysky, mais avant d'engager des frais pour le changer, j'aimerai avoir votre avis. Peut-être quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?

 

Merdi d'avance de votre aide, et bons vols à tous.

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être essayé d'afficher la puissance du signal radio sur ton OSD ?

(je ne sais pas c'est possible avec une Flysky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la flysky c'est délicat : on affiche bien la puissance, mais elle est toujours affichée à 19, qu'on soit près ou loin, je ne pense pas que ce soit significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça affiche 19 en signal, et ça ne change pas. Mais je ne pense pas que ce soit fiable.

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer, c'est une merde ou pas ce Lizard 95 ?

Tout le monde semble avoir à mettre les mains dedans pour qu'il daigne fonctionner :reflechir: 

Je trouve déjà que mon Moby est capricieux mais là...

J’achèterais bien le Lizard pour son poids mini, le Moby est une vache, et pour l’acrobatie (même en 4s) c'est chaud, donc le Lizard en 3s pourquoi pas ?

Mais vos remarques me refroidissent passablement :( 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19 qui bouge pas c'est que tu ne reçoit rien non ? J'ai eu ça je crois, j'ai activé le RSSI sur betaflight mais j'avais pas mis de cable entre le RSSI de mon X4R-SB et ma FC. Du coup c'était bloqué à 25 tout le temps.

 

Sur mon dernier quad j'ai pas mal bougé le récepteur X4R et du coup les antennes ont morflés, elles étaient abîmées à la base. Des fois ça faisait comme toi, le quad tombait subitement parce que je perdais la liaison (même pas très loin de moi des fois) et il se mettait en failsafe. J'ai commandé des antennes de rechange et depuis j'ai plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Gug pour ta réponse : je vais essayer d'installer une nouvelle antenne, mais vraiment je pencherai plutôt pour le récepteur KO, à voir ... Pour le cable du RSSI, je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai effectivement pas mis de cable non plus, il me semblait qu'il n'y avait rien à faire de particulier.

 

Pour naviluminor : pas facile de se prononcer, c'est certain que mon expérience a montré pas mal de faiblesses. A vue de nez, je pense avoir volé 3 heures avec le Lizard, et j'ai eu une FC cramée, un récepteur cramé (peut-être un deuxième aujourd'hui avec mes derniers soucis), un moteur cramé, un OSD déconnant (je le perds de temps en temps). C'est vrai que dit comme ça, le Lizard apparaît comme la daube de l'année, et pourtant, son comportement en vol (lorsqu'il décolle lol) est vraiment cool. Après, je ne sais pas s'il existe des drones vraiment fiables, compte-tenu des crash qu'ils prennent dans la vue (je parle pour moi là).

 

Tiens je pose une question au passage : avant, le vtx s'initialisait systématiquement à 25mw lorsqu'on branchait la lipo (une seule led allumée). Depuis quelques temps, il conserve le dernier réglage : je le passe en 200mw, et il le reste même une fois débranché. Enfin, pour être précis, les 2 leds restent allumées, ce qui normalement indique une émission en 200mw, mais là aussi, il s'agit peut-être d'un bug du drone. D'autres personnes l'ont remarqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.