Aller au contenu
bandit

Antenne 2.4Ghz

Messages recommandés

bonsoir , en demontant ma carte électronique sur mon helico j'ai perdu la petite antenne qui et soudé dessus

 

pouvez vous me dire ou en acheté une autre ou par quoui je peut la remplacer 

 

merci d'avance , je joint une photo c'est l'antenne qui et fixé sur le petit carré vert 

 

 

post-5919-0-14864700-1502547878_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais l'antenne sur ma carte Electronique mesure a peut près 5 cm , je peut couper celle que tu me montres et la souder a la place de l'autre merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé sur le site chinois...

Je pense que tu peux acheter une antenne et couper à la longueur qu' il te faut. Mais attend d'autres réponses pour te le confirmer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une antenne 2.4 Ghz, c'est 3.125 cm pour la partie active (antenne 1/4 d'onde).

J'en étais sûr que tu avais la réponse et que tu serais le prochain à répondre sur le post.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai trouvé cela, pensez vous que cela irai , mais c'est un peut grand je peut la couper ou je doit mettre toute la longueur merci

2.4G Récepteur Antenne RF113 Argent-plaqué 15cm

 

 

170813085659475173.jpg

Modifié par bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie active c'est l’extrémité la plus fine. C'est l'antenne à proprement parler. l'autre coté c'est une rallonge donc tu peux raccourcir.

 

Perso, j'ai déjà remplacé une antenne comme celle ci par un morceau récupéré sur l'antenne radio du radio réveil. il faut juste couper à la bonne longueur. ça a fonctionné et ça fonctionne encore sur mon petit récepteur lemon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça fonctionne le blindage doit être a la masse, sinon c'est toute la longueur qui devient active....

 

Le plus simple, un petit fil de 3.125cm souder sur le récepteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me montrer avec une photo le genre de fil que je pourrais mettre sur ma carte électronique sachant que c'est du 2.4ghz 

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fil d'antenne télevision le bout transparent rigide cela irai 

Oui mais c'est un peut gros...

 

 

 

Non

Ce n'est pas de la même impédance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Sauf erreur, l'impédance est crée grâce a la distance âme / blindage,

donc en utilisent juste l'âme, le fil et sont isolent, sans le blindage, il ni a plus d'impédance....

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un peut gros...

 

 

 

Sauf erreur, l'impédance est crée grâce a la distance âme / blindage,

donc en utilisent juste l'âme, le fil et sont isolent, sans le blindage, il ni a plus d'impédance....

....

:plus-un:

 

Tout à fait exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-joint, une vidéo explicative sur la façon de procéder pour  une antenne filaire sans tresse de masse. Il faut cependant veiller à longueur du fil utilisé qui doit être de 3.215 cm pour une antenne en 1/4 d'onde. 

 

(dans cette vidéo, la longueur n'est pas la bonne car ce n'est pas du 2.4 Ghz mais le principe reste identique).

 

Sinon, il y a une autre solution qui est de prendre un morceau de câble coaxial de faible diamètre. Comme cela a été indiqué précédemment, c'est la partie dénudée qui est importante (ce que j'ai appelé partie active) et qui doit faire 3.215 cm. Il faut donc enlever la tresse de masse sur une extrémité sur une longueur de 3.125 cm. Cette longueur est fonction de la fréquence et donc, de la longueur d'onde ou un de ses multiples. Dans le cas d'un câble coaxial, l'âme est soudé sur la sortie antenne et la tresse doit être reliée à la masse .

 

Pour une antenne quart d'onde la longueur est de 3.125 cm ; pour une antenne demi-onde, elle serait de 6.250 cm.

 

Le plus simple pour toi serait peut-être d'utiliser un morceau de fil de cuivre isolé de faible diamètre  coupé à la bonne longueur (comme dans la vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.