Aller au contenu
Serge

Démarrage des moteurs impossible

Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir suivi la notice de préparation au vol, impossible de faire tourner les moteurs.

 

L'interrupteur est position HI

La led du drone est fixe et change de couleur selon le mode de vol choisi 

Les trims réglés 

Le manche de dérive en position basse rien ne se passe en actionnant le manche de chaque côté du point neutre

 

Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'interrupteur sur la position H c'est pas important (il sert  pour définir la "course" qu'il y aura sur les manches, c'est mieux de le mettre sur "Hi" mais dans l'autre position ça fonctionne aussi)

 

Quelques questions pour bien faire le point avant de donner des conseils :

 

1/ As-tu déjà réussi à faire tourner les hélices ou c'est le premier vol ?

2/ C'est une version RTF ou BNF (si c'est le cas, quel radio as-tu ?)

3/ Tu as tenté dans les 3 différents mode ou non ?

4/ Radio commande en mode 1 ou mode 2 ?

 

Au cas, il vaut mieux démarrer en mode Smart (position 0) LED verte

 

arret.jpg

 

5/ Une fois que tu es en mode Smart (LED verte allumée) : est-ce que tu entends des petits bip ou pas ?

 

après avoir eu les réponses je vais réorienter différement

 

et au cas ou, voici la page qui explique tout (clique ici) et ci-dessous la vidéo

 

ps : au début j'ai galéré pour le faire décoller (bon y avait pas de tuto car je l'ais eu la jour de sa sortie) et beaucoup ont du mal, mais une fois que tu vas voir les hélices tournées tu vas être heureux comme tout !!!

 

Modifié par xavdrone
oops j'avais oublié le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais poster d'ici peu une video de la mise en route du QX350 ,le mien démarre d'une autre façon, ça peu toujours être utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit historique j'ai acheté ce drone à un particulier qui a trouvé que sa mise en route était très compliquée. Il m'affirme que les moteurs  du drone ont fonctionné chez le revendeur qui a eu aussi quelques difficultés pour la mise en route des moteurs. Je ne peux pas aller le voir car il est en région parisienne et moi je suis dans le Var.

 

Réponse  aux questions

 

1 - pour moi c'est une première

2 - version RTF radio SPEKTRUM DX5e

3 - oui, essai dans les trois modes

4 - radio mode 2

5 - en mode Smart led verte allumée fixe. Dans les deux autres modes la led change de couleur en fixe

6 - pour l'affectation j'ai suivi tes conseils et la vidéo (beaucoup plus simple à comprendre que la notice du drone) bravo !

 

Voila j'espère avoir répondu aux questions.

 

Merci d'avance pour les infos

 

Serge

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un casse tête au début et pour t'avouer l'autre jour j'avais testé ma DX5 avec un nano QX et ça m'a changé pleins de paramètres et le 350 QX ne voulait plus démarrer  :(

 

Bon alors pour ton cas, est-ce que tu entends des bips (LED Verte) ?

Tu essais dehors ou en intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Serge tu as tout bon jusqu'au n=°5 si la led verte reste allumé fixe et mode 2 et 3 et retour maison fonctionne c'est déjà bien ce qui veut dire que ta DX5e et bien marié avec ton QX350.

DONC là attention!!

1- regarde bien si ta manette de gaz et bien en bas (pas de gaz).

 

2-Ne touche pas aux trims aucun bouton ou manette.

 

3- tu touche que le trim du gaz tu le monte a fond jusqu'au bip long et LA tu descend JUSTE DE 1 CRAN (un petit bip vers le bas)

Et la tu devrais entendre ton QX350 faire un bip d'initialisation (moteurs près a démarré ).

 

4- et la tu manipule la manette de gauche à droite ( mais pas la manette de gaz L'AUTRE)

 

Et la ça démarre! !

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne pas.

 

Recommence !!

 

1- d'abord allume la DX5e après le QX350 et la tu attend que la lumière soit verte fixe mode 2 et 3 fonctionne et retour maison aussi

Et la apres tu fais ce qui a écrit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecte aussi les 5 ou 6 mètres de distance entre ton QX350 et toi !! (Pour l'initialisation).

bah justement à un moment j'ai cru que ça gènerait si on était trop près à cause de la technologie qui empêche de se prendre le drone dans la tronche et qui te créé une sorte d'écran virtuel d'un d'un cercle de 10 mètres de circonférence.

 

Et pourtant ça marche quand même pour faire tourner les hélices même si tu es à côté.

 

Y a d'autres paramètres qui peuvent intervenir et foutre le boxon pour la première initialisation c'est :

 

1/ quand tu allumes le 350 QX il faut attendre que le drone se soit mis en mode initialisation avant d'allumer la radio commande

2/ quand tu allumes la radio commande il faut bien appuier sur le levier « Trainer » et le bouton « Power » (d’abord le levier  « Trainer »)

3/ parfois faut faire plusieurs allez/retour avec le "levier" de gauche (pour le Mode 2) avant que ça ne tourne.

 

Et comme le dit justement math67 parfois il faut aussi actionner le levier vers le haut...

 

ps : c'est la première vois le plus compliqué après ça démarre tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- d'abord allume la DX5e après le QX350 et la tu attend que la lumière soit verte fixe mode 2 et 3 fonctionne et retour maison aussi

Et la apres tu fais ce qui a écrit plus haut.

tiens c'est marrant je fais l'inverse, j'allume la radio commande après avoir allumé le 350 QX (comme écris dans la manuel).

Les 2 fonctionnent, quand tu es dans un club ou un endroit où d'autres personnes ont des drones on n'éteinds pas sa radio commande pour éviter d'appairer avec le drone d'un autre (mais celà suppose que le drone soit déjà appairé avec ta radio)

 

Quoi qu'il en soit quand ça marche pas faut tout essayer sans hésiter et ne pas abandonner, quand ça vol c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :D

 

Très bonne nouvelle je viens juste faire un essai ce soir et ho miracle j'ai entendu le bruit des moteurs !!!

Tous les essais je les faisais en extérieur.

J'ai suivi tous vos conseils et c'est en descendant  le trim de dérive que les moteurs ont démarrés.

 

Encore merci a vous deux pour vos conseils

 

Je vous donnerai des nouvelles de mon premier vol si possible cette semaine si le temps le permet.

 

 Grand merci

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle et puis quand tu as galéré pour faire tourner les hélices quand tu les vois tourner pour la première ça fait trop plaisir  ;)

 

Conseils pour le premier vol : 

 

  • ne vol pas trop haut ni loin
  • test la fonction RTH (Return To Home) histoire de savoir si le GPS est OK (achat d'occasion + pleins d'essais, faudrait pas qu'il ait été désactivé ou déréglé)
  • si c'est ton premier drone, reste en mode 0 (smart), et tant que tu ne le sent pas trop ne tente pas le mode 1 (stabilité), et surtout par le mode 2 (agilité)

éclate toi bien (mais pas dans un arbre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme promis quelques nouvelles !

j'ai effectué plusieurs vols en élargissant les distances horizontales et verticales, je ne suis pas au max, bref c'est un régal !!! 

J'envisage la vidéo quand le pilote sera au top.

 

Encore merci à Xav et Math pour vos infos

 

Bon vol à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'être au top je crois qu'il faut se faire quelques crash... (regarde la rubrique "vidéos" j'ai mis une vidéo prise avec la Gopro sur le 350QX pendant une chute libre...)

 

ps : j'ai un tuto de réparation qui va être mis en ligne bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.