Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter à un membre du forum un DJI Phantom 3 Standard. :)

Il m'est livré avec une seule batterie.

Or faire  entre 30 mn  et 1 h de voiture pour trouver un endroit "volable" et avoir une autonomie de 15/20 mn, est un peu dommage. :(

 

Je vois sur  Internet des batteries (à priori de marque "Powermax", sauf erreur, ou autre) bien moins chères que les DJI (qui elles coûtent à peu près 1/3  du prix du drone. Un peu l'arnaque quand même chez DJI).

 

Quel est votre avis ? Est-ce moins performant (vu le prix ce n'est pas un gros problème) mais surtout, est-ce dangereux pour le drone et pour moi et ma maison ?

J'ai tellement lu de choses et vu de vidéos sur Youtube et les différents forums ou articles publiés, sur les dangers des batteries LiPo, que je n'ai pas envie d'y laisser ma maison ou mon drone (tous ces commentaires et vidéos font vraiment peur) !!!

 

Que pouvez vous me conseiller à ce sujet ?

 

Puis-je les charger dans la maison ? Comment les stocker (courte et longue durée de stockage) ? Sachant que ma maison a 3 siècles et ne possède pas de sous-sol en béton ou d'endroit où un départ de feu serait sans trop grosse conséquence.

 

Bref, peut-on faire confiance (sur la sécurité uniquement, pas sur la qualité) aux batteries non originales DJI et comment les charger, les stocker (longue durée pendant l'hiver), à quelle température, etc...

Les LiPos sont peut-être excellentes mais pour le moment, d'après ce que je vois, elles me font un peu peur. :oops:

 

Venant du monde de l'ULM, Planeur, Avion, etc... J'accepte de prendre des risques, mesurés en connaissance de cause mais pas inconsidérés.

 

Tout avis ou conseil sera le bienvenu et attendu impatiemment.

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et bons vols en sécurité et respect de la réglementation.

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le titre, il manque un "t" à batteries.

D'autre part j'ai aussi lu que certaines batteries "compatibles" ne fonctionnaient pas avec tous le firmwares DJI.

Si quelqu'un a déjà eu des expériences à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je ne suis pas radin, mais pas millionnaire non plus et franchement, le prix des batteries originales DJI est incroyablement cher (3 batteries font le prix d'un Phantom 3 standard neuf) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la charge, pour être tranquille, tu devrais acheter des sacs à lipo anti feu ou bien une vieille boîte à munition métallique. Cela protégera ton domicile en cas de problème. Sinon, je ne crois pas que ce soit safe de prendre une batterie "cheap", en cas de problème, la garantie risque de ne pas passer et on n'est pas certain du bon fonctionnement avec le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison doit l'emporter. Tu seras gagnant en prenant de l'origine. Surtout pour ce qui est de la recharge et de la longévité de tes lipos. Payer 30% de moins pour une durée de vie inférieur et un risque d'incendie ou autre. Cela n'en vaut pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles

Je suis justement en train de préparer ton colis :)

Je me suis aussi posé la question quand j'ai voulu acheter une nouvelle batterie et, après maintes recherches sur les forums, j'ai finalement opté pour une batterie d'origine.

On ne peut jamais être sûr que les imitations seront fiables et on n'a aucune information sur leur origine, c'est vraiment la loterie.

A la rigueur je veux bien prendre le risque pour un drone-jouet à moins de 100€, mais je ne risquerais pas de crasher mon Phantom pour économiser sur la batterie!

Ceci dit, en fonction de l'utilisation, une seule batterie peut être suffisante. Quand je repère un coin intéressant à photographier (essentiellement des vestiges), je trouve les 20 minutes d'autonomie largement suffisantes pour mitrailler sous tous les angles sans me presser. Après, chacun a des besoins différents.

Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Phil. Depuis que je suis repassé en "loisir", il est très rare que j'ai besoin de deux lipos avec mon Q500 pour une session photo. J'attends aussi un P3 et je n'ai pas commandé d'autres lipos. Si cela devenait le cas. Ce serait de l'origine. Trop de déboires avec les copies. J'en ai fait les frais sur le Q500 et je suis pas le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et conseils, qui confirment un peu ce que je pensais.

 

N'empêche que DJI se gave (je trouve) même si c'est une batterie "Intelligente", c'est pour cela que je posais la question à tout hasard.

J’achèterai donc des batteries d'origine.

 

Si vous pouvez me conseiller des vendeurs ayant un prix raisonnable, n'hésitez pas (en mp si ce sont des vendeurs non partenaires du forum :ssv: ).

 

En attendant, bons vols à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas le risque...

D'ailleurs, je ne l'ai pas pris !

 

https://www.eglobalcentral.fr/dji-phantom-3-battery-for-phantom-3-djip3-12.html

Merci du conseil.

Ce lien que tu cites fait partie de ceux où il ne faut pas acheter ou l'inverse ?

Car là je les vois en promo (bien estampillées, sur la photo du moins, "Phantom") à 32% moins cher. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour voler plus longtemps, tu peux prendre un chargeur qui se brancher sur la voiture: avec 3 lipo (chacune 20mn), je peux voler 2h sans soucis:  la 1ère à fini de charger quand j'ai fini de vidé la 2 ème (quasiment: la charge dure 30mn, et l'usage 20mn).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Ce lien que tu cites fait partie de ceux où il ne faut pas acheter ou l'inverse ?

Car là je les vois en promo (bien estampillées, sur la photo du moins, "Phantom") à 32% moins cher. :o

C'est celle que j'ai acheté, originale qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote, mais je m'intéresse un peu aux drones axés vidéos depuis qu'un ami cherche à s'en monter un :

 

Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de partir sur du DIY, genre F450 and co ? A vue de nez, cela me semble beaucoup moins cher à l'achat (et pour les batteries...), j'aurais moins peur des fly away, des mises à jour forcées, c'est paramétrable à l'envie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote, mais je m'intéresse un peu aux drones axés vidéos depuis qu'un ami cherche à s'en monter un :

 

Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de partir sur du DIY, genre F450 and co ? A vue de nez, cela me semble beaucoup moins cher à l'achat (et pour les batteries...), j'aurais moins peur des fly away, des mises à jour forcées, c'est paramétrable à l'envie, etc...

Bizarre que tu postes ici au lieu d'un nouveau post.

Tu cherches à te faire fouetter?!...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai acheté, originale qui fonctionne très bien.

Effectivement, malgré quelques inscriptions chinoises en plus dessus, elles sont bien arrivées en boite officielle DJI, sont estampillées Phantom, numéros de série de la même gamme que mon originale, chargent parfaitement, fonctionnent très bien.

Elles sont reconnues par la machine et l'appli DJI-Go

C'est bien du DJI mais à prix nettement plus bas :)

Je pense qu'il doivent en acheter un certain nombre directement en chine et "se débrouiller" pour les importer à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu postes ici au lieu d'un nouveau post.

Tu cherches à te faire fouetter?!...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lui aussi ??? Il y en a une qui ne va plus pouvoir suivre... Attention à la tendinite ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question était plus ou moins en lien avec les batteries et leur prix... Effectivement ça mériterait un nouveau post si ça n'a pas déjà été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.