Aller au contenu
quadcopterman

Choix Marque Hélices De Drone

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai monté mon nouveau drone racer et je n'ai déjà bientôt plus d'hélices. Il faut que j'en rachète mais je ne sais pas quelle marque choisir.

 

Quelle marque utilisez-vous ? J'ai entendu parler en bien des HQ props...

 

(je cherche des 5" en tripales, pour le pas je ne sais pas trop...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais les KINGKONG 5040 5x4x3 étaient pas mal

J'en ai commandé 10 pairs en plus des DAL T5045C CYCLONE "recommandées" par Armattan pour le Chameleon.

 

 

Après si j'ai bien suivi et que tu as des RCX RS2206 2400KV, les DAL 5x4.5x3 HBN semblent bien (cf miniquadtestbench)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience, j'ai testé des Dalprop 5045x2 normales et des 5045BNx2 et entre les deux c'est le jour et la nuit.

 

Les BN ne cassent jamais, elle se tordent ! Tu les re tord dans l'autre sens et hop ça remarche. C'est du super solide ! C'est simple, j'ai cassé 3 paquets d'hélices normales en une session dans les arbres (débutant !), et pas une seule en deux sessions avec les BN, pourtant je crash tout le temps. Les normales cassent au moindre choc.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dalprop jusqu'à présent et la j'ai reçu des gemfan (pas encore testé) et j'ai des HQprop en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les Dalprop "normales" , V2 je crois, et les BN, faut pas exagérer non plus ça casse pas comme du verre les standards

C'est vrai ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je comparai les normales et les BN et entre les deux c'est le jour et la nuit, bien que les normales soient déjà pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Racekraft 5051 tripale en top pour moi, sur tous les points. Hqprop, dal cyclone et dal trapezoid sont pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé plusieurs :

Racekraft 5051, tire pas mal sur la batterie. Très bien pour course, trop rigide pour le freestyle 

Dalprop Cyclone T5045c, j'aime beaucoup. Assez polyvalentes 

HQProp 5x4x3, très bien pour le freestyle mais fragile. Je préfère les HQ 5x4.3x3 qui sont plus résistantes et qui sont assez polyvalentes.

HQ 5x4.5x3, pas top.

 

A choisir : les Dal Cyclone 5045C pour la course et les HQ 5x4.3x3 pour le freestyle.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A choisir : les Dal Cyclone 5045C pour la course et les HQ 5x4.3x3 pour le freestyle.

 

Je confirme l'info de lamajf 5045 pour le race et 5x4x3 pour freestyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai essayé plusieurs.

 

Je vais partir sur des 5x4.3x3 ou 5x4.5x3, je ne sais pas encore.

 

Pour la marque, j'ai aussi demandé à des pilotes lors de deux événements, leur réponse : HQ Prop !

 

J'ai fait des petits tests dans mon jardin, avec les DalProp il y avais des vibrations sur le drone et il ne me semble pas qu'il y en aie avec les HQ Props.

 

Je vais commander un peu plus de chaque marque pour faire des tests sur le terrain :crash:

 

Et LA question :

 

post-6753-0-78470400-1504544186_thumb.jpg

 

Rouge ou transparent ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, ...  rouge ?

J'ai bon ?   Qu'est-ce qu'on gagne ?

Heuuuuuu... J'ai quelques hélices cassées en stock... Ça vaudra une fortune s'il n'y a plus de pétrole un jour :)

 

Alors finalement j'ai choisis rouge, ça fait quand même plus joli (je trouve). Sauf que je n'ai pas trouvé de HQ Prop 5x4.3(ou 4.5)x3 rouges. Je me vois donc contraint de prendre des transparentes :(

 

 

A choisir : les Dal Cyclone 5045C pour la course et les HQ 5x4.3x3 pour le freestyle.

 

Je confirme l'info de lamajf 5045 pour le race et 5x4x3 pour freestyle

Alors je vais aussi prendre quelques Dal 5045C (en plus des HQ 5x4.3x3). Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.