Aller au contenu
Lysias

Test D'un Kit D'antenne

Messages recommandés

Merci Blackcloud pour tout ces renseignements précis.

Je vais pouvoir commencer par modifier la Radio commande

Sur les deux références que tu as mentionné, penses tu qu il y ai les câbles avec?

Sinon quelle référence faut il prendre? entre RP-SMA  male femelle etc je suis un peu perdu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours blackcloud je comprend pas très bien car tu me dis que tu as l antenne original du drone 2,4ghz pour le vol qui fais 3dbi alors que l antenne sur la radio commande tu as une antenne de 7dbi faut il pas également une antenne de la même puissance sur ton drone pas avoir un bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remplaçant l'antenne de la radiocommande, tu gagnes sur le "bilan de liaison de la transmission" ; ce qui permet de gagner en portée. Pour les antennes, il faut qu'elles soient du même type des 2 côtés (polarisation) pour que la transmission soit optimum (linéaire, circulaire droite (RHCP), circulaire gauche (LHCP), etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours blackcloud je comprend pas très bien car tu me dis que tu as l antenne original du drone 2,4ghz pour le vol qui fais 3dbi alors que l antenne sur la radio commande tu as une antenne de 7dbi faut il pas également une antenne de la même puissance sur ton drone pas avoir un bon compromis?

il a pris l'antenne radio livré de base qu'il a mis sur le drone, et il a mis sur la radio , une antenne alfa

pour la partie vidéo, une triple feed sur la radio et une pagoda sur le drone 

 

post-8611-0-18441300-1537726605.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si l antenne de la rc a une sortie de 7dbi celle du drone dois être aussi à 7dbi c est bien sa?

Non, pas nécessairement. Remplacer une des antennes avec un gain supérieur te permettra d'avoir une meilleure portée. Une antenne "bâton"  de radiocommande à un gain d’environ 2 dbi ; si tu la remplace par une 7 dBi, tu gagneras 5 dBi sur  ton bilan de liaison et tu gagneras en portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé je peux mettre une antenne aomway diamant 5,8 GHz sur ma rc standard plus une autre antenne 2,4ghz et pour le drone pareil 2 antennes a sortir pour vidéo et pour le contrôle de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te donner de lien directement ( voir le règlement du forum)

Par contre Google reste ton ami, il te suffit de taper les caractéristiques des antennes et tu trouveras ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou peux t'on trouver les antennes décrites plus haut?

:plus-un:

 

Oui, on en trouve facilement sur internet. Tu tapes "antenne 2.4GHZ 6 dBi" et tu trouveras ton bonheur ; idem pour les antennes 5.8 ghz. ça marche aussi en tapant "antenne 5.8 ghz Aomway"... Cela ne devrait pas poser de difficultés particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première (RHCP) est une polarisation circulaire droite, la seconde (LHCP) est une polarisation circulaire gauche. Rien de fondamentalement différent si ce n'est qu'il doit y avoir le même type d'antenne des deux côtés de la transmission. C'est à dire antenne RHCP sur la radiocommande et antenne RHCP sur le drone ; idem pour les antennes LHCP. On ne peut pas mélanger les polarisations : RHCP + LHCP = pas bon.

 

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sens du signal est différent.

Tu as 2 façons pour émettre un signal.

Ligne droite continue ou en vrille

Et quand elle vrille, elle tourne en sens horaire RHCP ou inversement, donc, anti-horaire LHCP. Il faut avoir le même type d'antenne en émission et en réception. Ce procédé te permet de ne pas être parasité par les échos et les delay du signal.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme son l'indique, la RHCP le champ électrique tourne autour de son axe vers à droite ; pour l'antenne LHCP, c'est l'inverse.

Modifié par Eric51200
Mot oublié ; merci JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, dans mon cas vu que j ai une rc standart et que j ai mis les antennes externes comment je peux savoir si l antenne video de ma rc et RHCP ou LHCP car c est pas indiqué,c est une antenne panneau xdamodel, et vu que je veux aussi installer une antenne sur le drone je voudrais savoir pour pas faire de betise,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.