Aller au contenu
teddycx

Probleme De Rotation Cgo3

Messages recommandés

bon mise a jour impossible  j'ai essayer avec une sd vide que j'ai formaté nada

j'ai vidé celle d'origine formaté puis mis le fichier dessus nada

 

quand je regarde ce qu'il y a  sur la carte apres le teste de mise a jour, ben deux fichier apparaissent : dmci et et misc (qui n'etaient pas la lors de l'insertion de la carte dans la caméra ......

 

 

bref pas avancé du tout je vais essayer de faire un reset complet de la camera.....

si vous avez des idées.....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour le reset de la camera je suis tombé sur des sites us ou ils en parlent il y a deux petits bouton au dessus de la carte sd

 

par contre les explications sont pas tres claires don je sais pas trop la manip a faire.

deux boutons ....... de multiples possibilités

faudrait peut etre poser la question a la hot line......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé deux cartes sd et formatées toutes les deux.....

par contre formaté en fat32..... la je suis pas assez compétant pour savoir si il faut du ntfs ou autre chose 

 

la led clignote rouge puis vert  en gros la mise a jour n'a pas lieu je sais pas pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'enregistrement video marche ainsi que les photos

 

reinitialiser la camera avec la st10, oui deja fait mais j'ai pas l'impression que cela change quelque chose ....

 

pour la rotation a droite permanente je pense peut etre a un fil coupé du moteur de rotation.... ou du capteur de position de celui ci

 

 

c'est du beau matériel, tres bonne résolution mais quand meme assez peu fiable......

 

 

bref je continue mes recherches

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise expérience ne signifie pas que c'est général. J'ai le mien depuis plus de deux ans et aucun souci depuis.

 

Pour ton problème de rotation, il faudrait revoir :

 

1) Le câblage interne

2) Vérifier qu'il n'y a rien qui empêche les moteur de la caméra  de tourner correctement.

 

Je vais essayer de chercher de mon côté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

 

ce que je reproche a la camera c'est les câblages un peu fin et assez court .... mais cela n’empêche pas que c'est un bon produit avec un raport qualité prix au top

 

concernant la rotation elle est bien libre a l'arret donc pas de soucis de ce coté la

 

j'avais commandé aux us une carte electronique de la cg03 qui devrait arriver dans un moi maxi donc je verrai a ce moment la

entre temps je cherche quand meme a résoudre ce probleme de mise a jour .

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai debranché l'alimentation du moteur qui oriente la nacelle de la cg03 du coup elle reste en ligne c'est mieux que si elle regarde a droite donc j'ai fait un vol comme cela et ca va pas si mal que ça, la camera est stable

 

j'attends  toujours la livraison de la carte de la caméra...........

 

 

 je tourne comme cela pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai recu la carte mere de la cgo3 je l'ai monté( avec repères couleurs et tout .. pour pas se tromper )

 

resultat ....ben plus rien....

 

j'ai la conection wifi la video ca ok par contre elle ne se stabilise pas (en gros elle bouge pas d'un millimetre)

 

la led sur la carte clignote verte  rapidement sans interruption.(avec l'ancienne carte elle etait verte fixe.

 

donc je pense qu'il n'y a aucun firmware dedans.....

le probleme c'est qu'il est impossible de la mettre a jour ça marche pas comme expliqué precedement dans mes messages

 

donc soit changer encore avec une autre sd card, soit trouver la manipe pour reelement reseter la camera(petit bouton a coté du slot de la micro sd protocole????

enfin essayer de mettre a jour avec le gui et le petit cable .....

 

bref je suis pas plus avancé

 

 je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avance

 

l'ideal c'est de pouvoir reinjecter un firmware avec le cable et le GUI mais ca marche pas il faut surement un driver specifique ...

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon problème:

 

après recherche sur des forums us il semble que la carte que j'ai acheté pour la nacelle n'a pas de programme interne donc impossible de s'en servir a moins d'avoir le bon logiciel et le bon programme... 

 

du coup j'ai remonté l'ancienne  carte  et toujours le problème de camera qui tourne  a fond d'un coté  .

 

 

il m'est impossible de mettre a jour le firmware de la camera rien ne se passe quand j'insere la sd card  apres l'avoir formaté et mis le firmware dedans

 

donc la je sèche, peut etre que j'arriverai a résoudre ce problème si j'arrivai a mettre a jour le firmware

 

mais comment faire un reset de la caméra ?

 

si on pouvait mettre a jour et calibrer la cg03 comme la cg02 via le GUI cela résoudrai peut être le problème

 

 

bref plusieurs solutions s'offrent  à moi:

 

envoyer la cam en sav  combien d euro?? mistere

 

ou racheter une nouvelle camera avec une nouvelle nacelle facilement configurable

 

si vous avez d'autre idées je suis ouvert!!

 

en attendant je continue mes recherches et mes essais

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait et refait le protocol a la lettre

 

je pense que si je pouvais remettre a jour le firmware de la cg03 cela resoudrais peut etre le probleme  mais comment faire?

 

peut etre formater avec un os specifique comme disc manager ou autre

 

 

l’idéal serai d'avoir le bon cordon et le bon soft pour directement connecter la cg03 a un pc .. mais cela est reservé au service technique...

 

ou alors changer la carte de gestion de la cg03 par une du commerce  facilement programmable avec les softs free

 

je continu mes recherches

 

je vais peut etre appeler le service technique  france pour voir  la tendance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai réussi a remettre a jour la camera en renommant le fichier firmware comme decrit dans un forum etranger j'ai fait: cg03 2.4.00_A_firmware.bin=======cg03 2.4.01_A_firmware.bin

 

la caméra c'est remis a jour mais le problème de rotation a droite est toujours la.

 

j'avance!!

 

a première vue impossible de revenir en arrière ou de remettre a jour si on change pas le nom du fichier  enfin voila pour moi cela progresse mais ne résous pas le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apres encore quelques lectures en anglais je pense que le probleme de rotation vient de l'encodeur de l'axe vertical qui gere l'orientation droite/ gauche de la caméra il est possible que je fasse faute route mais apres plusieurs tests il est tres probable qu'il soit défectueux ou qu'il est besoin d'un calibrage (mais comment )

 cela doit se trouver facilement je pense .

 

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrais de la carte électronique de la nacelle ? Il me semble que tu as remplacé cette carte, non ?

 

Il faudrait tester la caméra avec ta nouvelle carte sur le steadygrip pour t'assurer que les symptômes restent identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.