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bandit

Roulement Moteur Hubsan H501S

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Tiens nous au courant ça m’intéresse car j'ai du bruit dans les roulements aussi mais aucune incidence sur la qualité est les performances  de vol

 

soon

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Bonsoir, toujours pas reçu? sur le mien il y en a un qui frotte quand on fait tourner l'hélice à la main...

 

H501ss neuf, un comble.. :(

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Cela peut-être normal sur une machine neuve. Un roulement, ça se rôde aussi  et tout rentrer dans l'ordre au bout d'un certain temps.  Par contre si le phénomène persiste, c'est anormal.

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Moi j'ai fini par changer mes roulements car 3 moteurs faisaient un bruit vraiment bizarre dont 2 avec du jeux dans l'axe  qui provoquai des amorces de blocage quant on les faisait tourner a la main.

En démontant les moteurs je me suis aperçue que 4 roulements sur 8 étaient cassé ! due vraisemblablement a leurs piètre qualité d'origine, car je ne crois pas que ce soit la quarantaine d'heures de vole de mon drone qui ai fusillé les roulements, d'autant que les moteurs brushless ont une durée de vie très longue du fait de l'absence de frottement mécaniques, a part bien entendu celles des fameux roulement!.

Bref, j'en ai déduit que celle ci avait une impotence non négligeable sur la fiabilité des moteurs donc je voulais des roulement de qualité pour ne pas avoir a les changer tous les 40 heures de vole.

Mon choix c'est donc porté sur des  EZO fabriqué au Japon a prés de 6€ pièce tout de même, mais croyez moi ça fait la différence en terme de performance, bruit et fluidité de rotation.

c'est pas donné  mais je regrette pas l'investissement.

Modifié par testarossa

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Franchement très facile a changer

voici le tuto que j'ai utilisé pour changer les roulements

 

Modifié par testarossa

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j'ai découvert qu'il y avait 2 roulements par moteur

 

merci pour le lien (si tu peux m'envoyer par MP celui ou tu as pris EZO, merci)

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il est extrêmement important de ne pas lubrifier les roulements !, voici pourquoi:

Lors de sa fabrication, le roulement est graissé, cette graisse a 2 rôles, celui de lubrifier et celui de le faire fonctionner sans bruit.

Les roulements du moteurs brushless étant étanche a la poussière,  la graisse restera dans le roulement toute sa durée de vie.

Si vous huilez les roulements, vous diluerez la graisse et vous provoquerez une usure prématurée du roulement. l'huile n'a pas les mêmes propriétés que la graisse

Si un roulement commence a faire du bruit, c'est le signe qu' il est bon a être changer

Si l'axe d'un moteurs commence a prendre du jeux attention! car vous risquez le blocage du moteur en plein vole

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il est extrêmement important de ne pas lubrifier les roulements !, voici pourquoi:

Lors de sa fabrication, le roulement est graissé, cette graisse a 2 rôles, celui de lubrifier et celui de le faire fonctionner sans bruit.

Les roulements du moteurs brushless étant étanche a la poussière,  la graisse restera dans le roulement toute sa durée de vie.

Si vous huilez les roulements, vous diluerez la graisse et vous provoquerez une usure prématurée du roulement. l'huile n'a pas les mêmes propriétés que la graisse

Si un roulement commence a faire du bruit, c'est le signe qu' il est bon a être changer

Si l'axe d'un moteurs commence a prendre du jeux attention! car vous risquez le blocage du moteur en plein vole

Bonjour,

 

C'est certainement vrai des roulements étanches de qualité.

 

Est ce le cas des roulements low cost qui équipent les moteurs de nos H501 ? J'ai un doute...

 

Il serait intéressant que quelqu'un qui a changé - ou va changer - les roulements d'un moteur en fasse l'autopsie.

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Moi j'ai fini par changer mes roulements car 3 moteurs faisaient un bruit vraiment bizarre dont 2 avec du jeux dans l'axe  qui provoquai des amorces de blocage quant on les faisait tourner a la main.

En démontant les moteurs je me suis aperçue que 4 roulements sur 8 étaient cassé ! due vraisemblablement a leurs piètre qualité d'origine, car je ne crois pas que ce soit la quarantaine d'heures de vole de mon drone qui ai fusillé les roulements, d'autant que les moteurs brushless ont une durée de vie très longue du fait de l'absence de frottement mécaniques, a part bien entendu celles des fameux roulement!.

Bref, j'en ai déduit que celle ci avait une impotence non négligeable sur la fiabilité des moteurs donc je voulais des roulement de qualité pour ne pas avoir a les changer tous les 40 heures de vole.

Mon choix c'est donc porté sur des  EZO fabriqué au Japon a prés de 6€ pièce tout de même, mais croyez moi ça fait la différence en terme de performance, bruit et fluidité de rotation.

c'est pas donné  mais je regrette pas l'investissement.

Salut testarosa,

 

Peux tu m'envoyer en mp un lien vers tes roulements EZO japonais ?

 

A++

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Salut testarosa,

 

Peux tu m'envoyer en mp un lien vers tes roulements EZO japonais ?

 

A++

désolé je peux pas, peut être parce que tu as pas assez de message a ton actif...

sur le règlement, j'ai rien vue de mentionné a ce sujet.

soon

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désolé je peux pas, peut être parce que tu as pas assez de message a ton actif...

sur le règlement, j'ai rien vue de mentionné a ce sujet

 

au bout de 30 messages il aura accès à sa messagerie privée

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