Aller au contenu
rad0712

Portee De La Radiocommande Ou Du Recepteur Flysky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant debutant j'aurais besoin de vos conseils/avis.

Je viens d'acheter un drone d'occasion et remonte des pieces dessus et en particulier le recepteur. Je precise que toutes mes pieces sont d'occasion.

Je prends de l'assurance avec et je m'apercois qu a partir de 100 m je perds le signal du drone.  La premiere fois je m'etais mis en mode accro donc je pensais a une mauvaise manipulation mais apres plusieurs tentative je me rends compte que s'est un probleme d'emission ou de reception.

Je me suis amuse a laisser le drone par terre et de marcher jusqu a ce que je ne vois plus sur la radiocommande le recepteur :

1) si je suis en face du drone je perds le signal a 80/100 m

2) si je me retoure par rapport au drone cela passe a 50 m

 

Je pense que je dois avoir un probleme vu que certain volent beaucoup plus loin.

Pour identifier mon probleme je suppose que vous avez besoin de savoir ce que j'ai :

_ Radiocommande flysky 6 channels

_ recepteur FS IA6 branche en PWM

_ les antennes sont fixes avec 2 colsons sur le chassis ZMR250. J'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il fallait que les antennes soient a 90. Je ne pense pas que l'angle est si important de la a perdre autant de signal ?

 

Je vous laisse une photo pour peut etre mieux identifier le probleme.

 

Pourriez vous me donner des conseils, me dire si cela est normal , est ce que cela pourrait venir de la radio, du recepteur , etc ?

 

 

D'avance merci de vos retours:

 

post-7865-0-75673600-1504451645_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.