Aller au contenu
stuka

Mon Dji Mavic Pro

Messages recommandés

Salutations

J' ai enfin reçu Mon DJI Mavic Pro :D

Je vais essayé d' abrégé au maximum sur cette petite merveille technologique qui est sortie en fin 2016 et qui est très connu de la plupart d' entre vous mais pour ceux qui ne connaissent pas :D

En bref :

Très compact et moins de 800g ce qui évitera de devoir le déclaré a la DGAC en 2018 ( d' ou la vente du mon Phantom 4de 1.5Kg.

On le contrôlé jusqu' a 7Km avec une latence du retour vidéo 0.160ms et un retour en full HD 1080 dans un périmètre de 2.5 km.

25 min de vol par accu pour une vitesse max de 65 Km/h sans vent. A noté que l' autonomie est plus élevée en marche avant qu' en stationnaire car il est optimisé pour çà.

Plein de formats vidéos dont le 4K a 30 im/s  ou 2.7k ou encore 1080 a 96im/s pour le slow motion avec une nacelle stabilisé 3 axes et inclinable via une molette sur la radio et qui anticipes les rotations de l' appareil pour fluidifié l' image.

Détection d' obstacle sur l' avant , le Mavic s’arrête net face a un obstacle si vous êtes en dessous de 30 Km/h. Cette détection est très utile pour surmonté ou contourné les obstacles de façon autonome lors de l' utilisation des modes de vols intelligents comme "Active Track" ou le drone suis un sujet sélectionne de lui mème de façon autonome . "TapFly" Il se dirige seul vers un point indiqué sur le retour vidéo du smartphone. "Waypoint" ou vous pouvez déterminé plusieurs point pour préparé le parcours autonome du drone . " Point of Interest " ou le Mavic décrit de cercles autour d' un point déterminé  etcétéra etcétéra etcétéra .....


Capteur sous le drone qui lui permettent de se repéré dans l' espace lors d' un vol en intérieur et/ou qu' il ne capte pas de satellites.  Il anticipe aussi grâce a cela le dénivelé du terrain pour baissé en altitude ou au contraire surmonté un obstacle. Ces derniers lui permettent de revenir se posé au centimètre prés a son point de départ ou de vérifié si l' endroit ou vous voulez atterrir est suffisamment grand et plat .

Il y a des petits détails que j' apprécie comme les batteries intelligente avec testeur intégré qui enregistre le nombre d' utilisations et qui se déchargent toutes seules a 50% au bout d' un certain nombres de jours de NON utilisation que vous aurez déterminé via l' application DJI GO du smartphone qui vous sers d' écran sur la radio.

Dans cette application vous pourrez d' ailleurs absolument tout réglé sur le Mavic : Limite de hauteur ou distance , Expo des stick , vitesse d' arrêt de la nacelle distance limite des détecteur d' obstacles etc ....

L' appli conserve via le serveur de DJI toutes les statistique de vol : Lieu ,temps de vol  , kilométrage , altitude max , dates , ce qui vous permet de conservé l' historique de la machine aussi en dehors de votre smartphone. Et accessoirement a DJI  de se dédouané si vous jouez au con avec la réglementation ou que juste pour rire vous allez survolé votre centrale nucléaire préférée. :ssv:

Mais aussi tout contrôlé : Température et tension des accu par éléments , vitesse ,distance , altitude  , pourcentage des accu radio et drone , surexposition de l' image netteté , mise au point ..... heu ..... Pffff etcétéra etcétéra etcétéra   :D

Voila quelques photos un peu bidons dont une avec une brique de lait pour avoir une idée de sa taille mais évidement je partagerai une vidéo des que possible.

J' ai donc fait mes premiers vols tout a l’heure avec un faible vent et des rafales a 35Km/h et il est impressionnant de stabilité , les performances sont sympa mais il n' est pas fait pour çà. J' ai été un peu déçu par la qualités des images mais c' est de ma faute je ne maitrise pas encore la configuration de la caméra et j' ai acheté des filtres teinté et polarisants qui compliquent bien la tache.

Voilà ce Mavic est une vraie tuerie et j' ai le sourire jusqu' aux oreilles. :)

892299141.jpg

349382252.jpg

666655963.jpg

800237164.jpg

166659835.jpg

620675696.jpg

Bon run ;)

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très belle bête ! :) :cool:

Mais fait gaffe à JP quand il trouve un beau drone, il a toujours envie de le piquer ! :mdr:

Je ne vais pas le piquer car on va me le donner... :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, c est quoi cette bouteille de lait ? :)

:mdr:

 

 

 

Trop de vent aujourd'hui pour continué mes test alors je vais essayé de me documenté et faire des essais au sol.

 

Shutter , ISO j' ai pas tout bien compris le principe avec l' utilisations des filtres .  :oops:

 

J' ai bien compris que les filtres limitent l' entrée de la lumière pour éviter la surexpositions mais du coup les zones d' ombres deviennent invisible.

 

J' ai compris qu' il fallait joué sur le shutter pour augmenté l' ouverture de l' objectif de la caméra mais je ne sais pas encore ou et dans quelles proportions.

 

Sinon pour le Mavic , c' est du DJI donc plus vraiment du modélisme c' est certain et ils ont une politique commerciale vraiment agaçante mais ce n' est pas mon premier produit DJI je ne suis plus surpris :ssv:

 

Bon vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

 

 

Trop de vent aujourd'hui pour continué mes test alors je vais essayé de me documenté et faire des essais au sol.

 

Shutter , ISO j' ai pas tout bien compris le principe avec l' utilisations des filtres .  :oops:

 

J' ai bien compris que les filtres limitent l' entrée de la lumière pour éviter la surexpositions mais du coup les zones d' ombres deviennent invisible.

 

J' ai compris qu' il fallait joué sur le shutter pour augmenté l' ouverture de l' objectif de la caméra mais je ne sais pas encore ou et dans quelles proportions.

 

Sinon pour le Mavic , c' est du DJI donc plus vraiment du modélisme c' est certain et ils ont une politique commerciale vraiment agaçante mais ce n' est pas mon premier produit DJI je ne suis plus surpris :ssv:

 

Bon vol ;)

Pour les réglages de la caméra, c'est difficile sans avoir de cellule pour les mesures de la lumière. :rolleyes:

Après, c'est une question d'habitude et d'appréciation.

 

Globalement on peut dire que 3 facteurs entrent en jeu :

ISO, Ouverture et vitesse d’exposition.

Je ne sais pas exactement ce qui est réglable sur ta machine mais si les conditions lumineuses sont bonnes tu as intérêt à diminuer la sensibilité (ISO) ce qui te donnera toujours une meilleure qualité d'image.

Une ouverture (diaphragme le plus fermé possible, c'est dire haute valeur, 8 16 32...) te donnera une profondeur de champ plus grande (plage de netteté de plus près à plus loin importante).

Une vitesse d'obturation plus élevé, diminuera l'éventuel flou de mouvement.

 

La combinaison de ces 3 paramètres, en photo "classique" te permettent à l'aide d'une cellule intégrée ou non à l'appareil photo, de déterminer la prise de vue que tu souhaites.

 

Il n'est pas toujours souhaitable que ta photo sois nette du premier au dernier plan, parfois un premier plan un peu flou permet de focaliser l'intérêt de la photo sur un second plan, qui est celui que tu veux mettre en valeur.

Avec un drone, c'est beaucoup plus difficile de juger comment régler ces paramètres entre eux.

Tu peux te servir, entre autres, aussi, de la fonction Bracketing, qui te permet de prendre plusieurs vues d'affilé avec plusieurs expositions différentes et de choisir la meilleure ensuite.

Dans tous les cas, c'est avec pas mal de tâtonnements et d'essais que tu pourras faire de jolies prises de vue !

 

Perso, je prends toutes mes photos en mode RAW (exactement ce le capteur reçoit), ce qui te permet d'avoir toute les informations reçues pour chaque pixel et de les traiter (si nécessaire) avec un logiciel tel que LightZone (fantastique et gratuit) ou autre et j'évite le jpg ou autre format habituel où la photo est déjà pré-traitée par la puce de la caméra.

 

Bon courage et bons vols à toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas le piquer car on va me le donner... :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ce qui m'impressionne, c'est que tu vis toujours dans un rêve toi. Il n'y pas de papa noël, on n'est pas dans le monde des Bisounours...

Aller, va te faire fouetter va ! :mdr:

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne, c'est que tu vis toujours dans un rêve toi. Il n'y pas de papa noël, on n'est pas dans le monde des Bisounours...

Aller, va te faire fouetter va ! :mdr:

Il faudrait le priver de fouet pour vraiment le punir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Stuka.....c'est vrai c'est une petite merveille...ce côté compact...et quand on ouvre ses ailes une jolie petite bête...grosse technologie...j'ai des amis qui en ont et ils s'éclatent vraiment...un bel achat :plus-un:  :plus-un:

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

 

Et un grand merci a gotchaman77 pour ces explications qui me sont bien utile. Je n' ai plus qu' a travaillé tout çà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ce ne sont que quelques notions de base, après, il y plein de petits trucs en photo mais il faut commencer par le commencement.

As tu essayé le mode auto (ou la caméra se débrouille pour choisir les paramètres toute seule) ? :ssv:

Si les conditions d'éclairage sont bonnes, pas de contre-jour ou de faible lumière par exemple, il arrive très souvent que l'on ait des résultats beaucoup plus que satisfaisant :)  (je vais faire bondir les vrais pros de la photo là) :mdr:

Amuse toi bien avec ta super machine "de la mort qui tue" et fais des vidéos et des photos à gogo, bonnes ou moins bonnes, ça viendra au fur et à mesure, le tout c'est de se faire plaisir !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

As tu essayé le mode auto (ou la caméra se débrouille pour choisir les paramètres toute seule) ? :ssv:

Bien sur je laisse la mise au point automatique pour l' instant.

 

Dans l' immédiat j' essai de déterminé quel filtre utilisé et quand.

 

Voici un petit test avec un ND8 polarisant. 

 

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ciel !!! :)

Le seul inconvénient du polarisant (que j'ai pas mal utilisé en photo, à la main pas avec un drone et que j'aime bien) c'est qu'il faut le tourner sur l'objectif en fonction de l'orientation de l'éclairage avec ta prise de vue, pour avoir l'effet précis désiré.

Donc prévoir la prise de vue au sol avant, régler la rotation du polarisant sur ton objectif puis décollage et photo.

Ceci dit, dans ta vidéo, la partie terrestre du paysage est un petit poil triste mais le ciel est magnifique !!! :) :plus-un:

Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire partager tes vidéos/photos, c'est toujours avec plaisir que je regarde celles postées ici ou que je trouve ailleurs, ça me donne des idées.

Je suis un voleur d'idées... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info sur les polarisant (circulaire ou linéaire) tu peux regarder là (entre autre), il y a plein de forums qui en parlent : http://photo-sans-un-sous.forumgratuit.org/t43-filtre-polarisant-lineaire-ou-circulaire

Je ne pense pas que mettre ce lien soit contraire au règles du forum ? Si c'est le cas, toutes mes excuses à xavdrone et je le retirerai de suite.

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

J' ai enfin reçu Mon DJI Mavic Pro :D

Bel oiseau, j'ai prévu de m'en offrir un au printemps (le temps d'avoir les sous)

 

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice en ligne: le cache caméra, c'est pour le transport ? On peu ou on doit l'enlever pour voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.