Aller au contenu
stuka

Mon Dji Mavic Pro

Messages recommandés

J'ai pas eu le temps de regarder les comparatifs avec le Phantom 4, concrètement et rapidement les différences en dehors du côté super pratique du modèle qui me fait les yeux doux (JP no comment), c'est quoi en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air de se valoir tous les deux. Quelques avantages pour l'un, d'autres pour l'autre. Globalement, ça se compense.

Par contre et ce n'est que mon avis perso, le Mavic a vraiment de la gueule, est très solide il semble (comme le P4 aussi) et surtout, replié, bonjour la facilité de transport. :)

Si je gagne au loto (je n'y joue presque jamais :D ) j'en achète un !

Bon, ça suffit, je m'emballe encore ! Je ne vais pas acheter un drone toute les semaines, quand même !  :mdr: 

Et puis mon beau P3S, je l'aime aussi ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Gotchaman77 : merci pour tes info et ce lien ;)

 

Si voulez avoir mon ressenti concernant la transition du Phantom 4 au Mavic Pro puisque c' est ce que je viens de faire :

 

- Le champ de vision du Mavic est plus étroit et cela se ressent tout de suite . Ce n' est pas gênant si vous filmez un sujet bien précis comme un bâtiment , un véhicule , vélo ou personnes en revanche pour les panorama c' est la claque par rapport a la caméra du Phantom 4 . J' avais pourtant essayé le Mavic de mon oncle avant de passé a l' achat mais j' ai vraiment réalisé la différence au bout de mes cinq vols de ce weekend. Mais bon , la qualités des images est là c' est tout de mème très satisfaisant .

 

- Il y a bien 2/3 minutes d' autonomie en moins sur le Mavic et j' ai donc perdu moins de dix minutes de vols au total  sur les trois accu car j' en avai trois aussi avec le P4. Cela ne m' a pas gêné outre mesure j' ai eu largement le temps de faire mes tests.

 

- Il tient moins bien le vent il fallait s' y attendre . Je n' ai pas hésité a le faire partir ce dimanche avec une belle brise a 20/30 km/h et des rafales a 40Km/h. Le petit Mavic a eu bien du mal a se déplacé face au vent en mode "positioning" donc avec les capteur d' évitement et limité a 30Km/h mais une fois en mode "Sport" la puissance est suffisante pour revenir mais il est difficile d 'être précis pour les prises de vues dans ce mode. En bref là ou le Phantom 4 volait sans problème avec ces 1.5 Kg le petit Mavic a du sortir les rames. En revanche ce qui surprend c' est l' extrême stabilité du Mavic , il est vraiment très stable mème avec de belles rafales il ne bouge pas d' un poil.

 

- Le Mavic est clairement beaucoup moins encombrant et moins lourd a transporté qu' un Phantom. Dans mon cas , j' ai métier ou je suis en déplacement toute la semaine et a travers toute la France , nous faisons pas mal de randonnées et de balade en vélo en famille le weekend et la petite sacoche en bandoulière du Mavic est forcément bien plus pratique que la grosse valise en polystyrène du Phantom .

 

- La radio du Mavic est certes plus compact mais le positionnement de l' écran du téléphone sous les joystick est moins naturel et d' ailleurs les joystick me semblent trop court et cela rend les manœuvres moins progressive lors des prises de vues mais je vais peut être m' habitué. Un autre souci avec la radio du Mavic contrairement au Phantom si vous utilisez un smartphone sous Android c' est que le téléphone se recharge sur la radio :( donc si vous partez volé avec un téléphone déchargé vous viderez difficilement trois batterie de Mavic.

 

- Et l' esthétique puisque vous en parlé et bien que ce soit très subjectif . Bah .... moi je trouvai le blanc laqué du Phantom 4 très class et la finition impécable mais je ne trouve pas l' un ou l' autre spécialement beau. Un Traxxas Aton c' est beau , un TBS Vendetta ou autre racer en carbone c' est beau mais pas un DJI. Enfin c' est mon avis.

 

Bon vol ;)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis l'acheter et me l'envoyer...

Merci d'avance [emoji8]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Un de chaque et dans tous les coloris, évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Gotchaman77 : merci pour tes info et ce lien ;)

 

Si voulez avoir mon ressenti concernant la transition du Phantom 4 au Mavic Pro puisque c' est ce que je viens de faire :

 

- Le champ de vision du Mavic est plus étroit et cela se ressent tout de suite . Ce n' est pas gênant si vous filmez un sujet bien précis comme un bâtiment , un véhicule , vélo ou personnes en revanche pour les panorama c' est la claque par rapport a la caméra du Phantom 4 . J' avais pourtant essayé le Mavic de mon oncle avant de passé a l' achat mais j' ai vraiment réalisé la différence au bout de mes cinq vols de ce weekend. Mais bon , la qualités des images est là c' est tout de mème très satisfaisant .

 

- Il y a bien 2/3 minutes d' autonomie en moins sur le Mavic et j' ai donc perdu moins de dix minutes de vols au total  sur les trois accu car j' en avai trois aussi avec le P4. Cela ne m' a pas gêné outre mesure j' ai eu largement le temps de faire mes tests.

 

- Il tient moins bien le vent il fallait s' y attendre . Je n' ai pas hésité a le faire partir ce dimanche avec une belle brise a 20/30 km/h et des rafales a 40Km/h. Le petit Mavic a eu bien du mal a se déplacé face au vent en mode "positioning" donc avec les capteur d' évitement et limité a 30Km/h mais une fois en mode "Sport" la puissance est suffisante pour revenir mais il est difficile d 'être précis pour les prises de vues dans ce mode. En bref là ou le Phantom 4 volait sans problème avec ces 1.5 Kg le petit Mavic a du sortir les rames. En revanche ce qui surprend c' est l' extrême stabilité du Mavic , il est vraiment très stable mème avec de belles rafales il ne bouge pas d' un poil.

 

- Le Mavic est clairement beaucoup moins encombrant et moins lourd a transporté qu' un Phantom. Dans mon cas , j' ai métier ou je suis en déplacement toute la semaine et a travers toute la France , nous faisons pas mal de randonnées et de balade en vélo en famille le weekend et la petite sacoche en bandoulière du Mavic est forcément bien plus pratique que la grosse valise en polystyrène du Phantom .

 

- La radio du Mavic est certes plus compact mais le positionnement de l' écran du téléphone sous les joystick est moins naturel et d' ailleurs les joystick me semblent trop court et cela rend les manœuvres moins progressive lors des prises de vues mais je vais peut être m' habitué. Un autre souci avec la radio du Mavic contrairement au Phantom si vous utilisez un smartphone sous Android c' est que le téléphone se recharge sur la radio :( donc si vous partez volé avec un téléphone déchargé vous viderez difficilement trois batterie de Mavic.

 

- Et l' esthétique puisque vous en parlé et bien que ce soit très subjectif . Bah .... moi je trouvai le blanc laqué du Phantom 4 très class et la finition impécable mais je ne trouve pas l' un ou l' autre spécialement beau. Un Traxxas Aton c' est beau , un TBS Vendetta ou autre racer en carbone c' est beau mais pas un DJI. Enfin c' est mon avis.

 

Bon vol ;)

Merci pour tous ces renseignements. En tout cas tu n'en a pas l'air vraiment déçu quand même. ;) 

Bon vols à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le cache caméra, c'est pour le transport ? On peu ou on doit l'enlever pour voler ?

Salut j' avais zappé ta question désolé .

 

Contrairement a ce que l'on peut voir dans certaines vidéos officielle DJI il est déconseillé de volé avec le cache car l' aspiration des ventilateurs de refroidissement se trouve juste derrière la caméra.

 

Certains volent avec et n' ont pas eu de problème pour autant mais moi je n' essaierai pas . Comme le dit Jpb77 çà risque de faire des reflets et en cas de gros crash je ne crois pas qu' il sauvera la caméra .

 

Bon vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de chaque et dans tous les coloris, évidemment

J'attendais pas moins de mon seigneur... ????????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Phantom 4 pro avec l' écran ChrystalSky et des filtres Polarpro pour moi si il te plais Yankee75 .

 

Le blanc "Storm Troopers" bien sur pas le noir mat "Dark Vador" car il sera plus difficile de décollé les morceaux d' insectes .

 

Voilà ..... merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Phantom 4 pro avec l' écran ChrystalSky et des filtres Polarpro pour moi si il te plais Yankee75 .

 

Le blanc "Storm Troopers" bien sur pas le noir mat "Dark Vador" car il sera plus difficile de décollé les morceaux d' insectes .

 

Voilà ..... merci :D

Si c'est le jour de la grande distribution gratuite, un pour moi aussi, s'il te plaît ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DJI vient de sortir le Mavic Pro Platinum, mais il a juste une autonomie de 3 minutes supplémentaires et une diminution du son de 60%.

 

Je me demande quand ils vont sortir un vrais Mavic Pro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .....

J'ai également un Mavic Pro et concernant la protection de Caméra d'origine, je te conseille d'acheter la protection que l'on vend sur différents sites et celle la est découpée au niveau de la la caméra et elle protégera ta caméra en cas de crash ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .....

J'ai également un Mavic Pro et concernant la protection de Caméra d'origine, je te conseille d'acheter la protection que l'on vend sur différents sites et celle la est découpée au niveau de la la caméra et elle protégera ta caméra en cas de crash ????

Et quel est le rendu visuel avec?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons aussi des couleurs et motifs personnalisés sur demande.

Envoyez vos demandes de customization sur jpb77@ledonjoncestropbon.com

Tu fais de la personnalisation ?! Super !!! :D J' en prendrai un recouvert de tissus en Sky noir avec un trou devant pour la caméra et une fermeture éclaire derrière pour accédé a la batteries.  :mdr:

 

 

Je me demande quand ils vont sortir un vrais Mavic Pro 2

Oui , des que les ventes du Platinium vont stagné , d’ailleurs je suis sur que le Mavic 2 est déjà dans les cartons. DJI procède toujours comme çà et tu as toujours l' impression qu' on t' a pris pour un c.. :ssv:

Et quel est le rendu visuel avec?

 

 

A la base c' est censé masqué l' ombre des hélices , il exsiste plusieurs modèles mais voici un exemple.

 

584414paresoleilpolarpropourdjimavic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages de la caméra, c'est difficile sans avoir de cellule pour les mesures de la lumière. :rolleyes:

Après, c'est une question d'habitude et d'appréciation.

 

Globalement on peut dire que 3 facteurs entrent en jeu :

ISO, Ouverture et vitesse d’exposition.

Je ne sais pas exactement ce qui est réglable sur ta machine mais si les conditions lumineuses sont bonnes tu as intérêt à diminuer la sensibilité (ISO) ce qui te donnera toujours une meilleure qualité d'image.

Une ouverture (diaphragme le plus fermé possible, c'est dire haute valeur, 8 16 32...) te donnera une profondeur de champ plus grande (plage de netteté de plus près à plus loin importante).

Une vitesse d'obturation plus élevé, diminuera l'éventuel flou de mouvement.

 

La combinaison de ces 3 paramètres, en photo "classique" te permettent à l'aide d'une cellule intégrée ou non à l'appareil photo, de déterminer la prise de vue que tu souhaites.

 

Il n'est pas toujours souhaitable que ta photo sois nette du premier au dernier plan, parfois un premier plan un peu flou permet de focaliser l'intérêt de la photo sur un second plan, qui est celui que tu veux mettre en valeur.

Avec un drone, c'est beaucoup plus difficile de juger comment régler ces paramètres entre eux.

Tu peux te servir, entre autres, aussi, de la fonction Bracketing, qui te permet de prendre plusieurs vues d'affilé avec plusieurs expositions différentes et de choisir la meilleure ensuite.

Dans tous les cas, c'est avec pas mal de tâtonnements et d'essais que tu pourras faire de jolies prises de vue !

 

Perso, je prends toutes mes photos en mode RAW (exactement ce le capteur reçoit), ce qui te permet d'avoir toute les informations reçues pour chaque pixel et de les traiter (si nécessaire) avec un logiciel tel que LightZone (fantastique et gratuit) ou autre et j'évite le jpg ou autre format habituel où la photo est déjà pré-traitée par la puce de la caméra.

 

Bon courage et bons vols à toi ! :)

 

 

On vois les pros petite question sur le phantom 3 std 2 format vidéo raw ou mp4 quel est le meilleur format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vois les pros petite question sur le phantom 3 std 2 format vidéo raw ou mp4 quel est le meilleur format

JP a été plus rapide que moi pour te répondre ;)

 

Petites précisions sur les standards supportés par le P3S :

 

Photo :

- 2 modes : RAW, format sans compression (toutes les données reçues par ton capteur à travers ton objectif) et JPEG, format compressé et pré-traité par la puce de la caméra (donne d'excellents résultats mais pas tout à fait les informations exactes reçues par chaque pixel du capteur. Ces deux formats peuvent être traités, modifiés, retouchés par logicels par la suite.

Vidéo :

- 2 modes : MOV (format quicktime apple) très bon mais très propriétaire et MP4 (codec AVC/H.264) excellent et un standard des plus répandu.

 

Personnellement, voici mes préférences :

-Photo : Format RAW (DNG), plus d'informations enregistrées, sur lesquelles on peut, éventuellement travailler par la suite. Ce format comme le JPEG peut être retouché avec des logiciels comme Photoshop, The GIMP, etc...

Et... (je me répète, je sais) avec Lightzone, complément génial des logiciels de retouche et de montage classique. Je n'ai aucune action, ni lien chez LightZoneProject, d'ailleurs il est totalement gratuit et fonctionne sous Linux, Windows et MAC :).  Essayez le, c'est le meilleur moyen de voir s'il vous convient. Moi je ne jure que par lui. :yes:

- Vidéo : MP4 (codesc AVC/H.264), c'est un des standards les plus répandus, la compression et la qualité d'image sont excellentes. Le format MOV est beaucoup plus propriétaire, possibilité de difficultés pour mettre des vidéos en ligne, coût des logiciels le supportant non négligeable, il peut éventuellement (mais là je n'affirme rien) être plus adapté à certains logiciels de montage vidéo pros, mais à mon sens de nos jours, compte tenu de l'évolution des codecs vidéos (et avec l'arrivé du H.265, qui commence à se répandre) il n'a, pour moi, pas d'atout pour me pousser à l'utiliser.

 

Voilà... Donc,

pour la vidéo => Le MP4

pour la photo => Le RAW

 

Ce n'est que mon avis et je me le partage. Mais... :D

En espérant t'avoir été un tout petit peu utile.

Bons vols et bonnes prises de vues ! :manette: :photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gotchaman

j'ais appris quelque chose (merci le forum) le format photo en raw ( sur l'ordi j'étais souvent en jpeg)

quand en vidéo j'étais dèja en avchd (cammescope panasonic+montage vidéo magix videodeluxe) donc sur le phantom je film en mp4

merci ici pas de vol il pleut zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gotchaman

j'ais appris quelque chose (merci le forum) le format photo en raw ( sur l'ordi j'étais souvent en jpeg)

quand en vidéo j'étais dèja en avchd (cammescope panasonic+montage vidéo magix videodeluxe) donc sur le phantom je film en mp4

merci ici pas de vol il pleut zut

À ton service... Quand je peux... :)

Console toi, ici, c'est brouillard et il fait 6° ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.