Aller au contenu
stuka

Mon Dji Mavic Pro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de réveiller ce sujet parce que visiblement il y a plein de personnes compétentes, et qui connaissent aussi bien le phantom que la Mavic.

 

Actuellement je fais mes armes sur un Hubsan H501SS, que j'apprécie beaucoup. Mais je me pose la question du futur, en particulier pour une qualité vidéo meilleure.

 

Mon problème est que je suis assez allergique aux smartphones, même si j'en ai un, très basique (MOTO E3), que j'utilise à doses homéopathiques.

 

Il semble impératif d'utiliser un smartphone et d'y télécharger l'application DJI GO 4, sinon le drone reste bridé à des hauteurs et distances de vol très limitées.

 

Pourriez vous m'éclairer sur cet aspect des choses ? Est-ce identique pour le Phantom ? 

 

Je me posais aussi la question des drones Yuneec, qui semblent pas mal, mais moins connus et moins bien distribués.

 

Merci pour votre aide !

 

Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les Phantom c'est pareil il faut soit un smartphone soit une tablette. Mais bon sur tablette le retour vidéo est bien mieux que sur un petit smartphone. En 0lus ça te permet de bien voir tes paramètres etc... a côté c'est un aton ??? J'ai entendu dire qu'il étais pas mal !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de réveiller ce sujet parce que visiblement il y a plein de personnes compétentes, et qui connaissent aussi bien le phantom que la Mavic.

 

Actuellement je fais mes armes sur un Hubsan H501SS, que j'apprécie beaucoup. Mais je me pose la question du futur, en particulier pour une qualité vidéo meilleure.

 

Mon problème est que je suis assez allergique aux smartphones, même si j'en ai un, très basique (MOTO E3), que j'utilise à doses homéopathiques.

 

Il semble impératif d'utiliser un smartphone et d'y télécharger l'application DJI GO 4, sinon le drone reste bridé à des hauteurs et distances de vol très limitées.

 

Pourriez vous m'éclairer sur cet aspect des choses ? Est-ce identique pour le Phantom ? 

 

Je me posais aussi la question des drones Yuneec, qui semblent pas mal, mais moins connus et moins bien distribués.

 

Merci pour votre aide !

 

Geppy

Tu as aussi le Phantom 4 Pro + qui a la tablette (basée sur Android) intégrée avec la radiocommande. ;)

Par contre cette tablette ne peut pas se connecter au playstore de google ni s'appairer avec une deuxième radiocommande en mode maître esclave.

Demande à JPB77 il a cette radiocommande, il pourra t'expliquer tout en détail. :)

 

Ou alors, tu peux acheter un Yuneec Typhoon H pro RealSense, hexarotor avec une radiocommande à tablette 7 pouces intégrée et qui elle peut accéder au playstore :)

C'est celui que je me suis acheté, alors je ne suis peut-être pas impartial :D Mais je l'adore !!! :wub:

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a moins de fonctionnalités mais le Yunnec Q500 4K fait de très belles vidéos pour un prix raisonnable.

Le plus pour toi c'est l'écran avec retour vidéo intégré à la radio.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces informations.

 

Comme vous l'avez compris, je préfère un kit "tout compris", et en particulier qui ne nécessite pas de smartphone. Le mien serait d'ailleurs d'une puissance insuffisante pour le Mavic.

 

Le Q500 fait parti de ceux que j'ai mis dans ma "short list".

 

Si j'ai bien compris Gotchaman, les modèles livrés avec tablette (DJI ou Yuneec) ne nécessitent rien d'autre. Je suppose que les logiciels nécessaires sont installés en usine. 

 

Pouvez vous me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Phantom avec écran intégré est trop sympa mais le prix est un peu redibitoire à dire franchement si j'avais les moyens c'est celui que je prendrais sans hésiter !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces informations.

 

Comme vous l'avez compris, je préfère un kit "tout compris", et en particulier qui ne nécessite pas de smartphone. Le mien serait d'ailleurs d'une puissance insuffisante pour le Mavic.

 

Le Q500 fait parti de ceux que j'ai mis dans ma "short list".

 

Si j'ai bien compris Gotchaman, les modèles livrés avec tablette (DJI ou Yuneec) ne nécessitent rien d'autre. Je suppose que les logiciels nécessaires sont installés en usine. 

 

Pouvez vous me le confirmer ?

Tout à fait, les modèles à tablette intégrée ne nécessitent rien d'autre. Le problème sur le P4Pro+ (indépendamment de son prix ;)) est que la tablette n'accepte aucune autre appli, pas de "Litchi" par exemple.

Le Yuneec Typhoon H Pro RealSense lui permet l'installation d'autres applis et pour le prix (pas donné donné non plus) tu as un pack complet, avec 2 batteries, le "wizard" de commande supplémentaire, des hélices de rechange, le sac à dos prévu pour (et très bien conçu)...

Maintenant, pour ce que j'en ai entendu dire, le Yuneec Q500 4K est très bien aussi (je ne sais pas s'il a la tablette intégrée), il y en avait un d'occase à vendre avec plein d'accessoires, la mallette de transport, etc. dans la rubrique vente.

Je ne sais pas s'il est parti ou non, le sujet n'était pas fermé la dernière fois que j'ai regardé, ça date un peu comme annonce mais va toujours voir. On ne sait jamais !

Bonne recherche à toi . :)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les smarphone sont obligatoire pour faire fonctionner les dji en plus il faut charger les mises à jour (et qui plante en plus cela viens de m'arriver )

je viens d'acheter un mavic (d'occase) me voici au 4eme vols est les 1er impression par rapport au phantom 3 std :

plus lent que le phantom (en mode normal)

pratique le joystic sur la radiocommande pour incliner rapidement la caméra

passe inaperçu mois visible que le phantom et beaucoup mois bruyant

par contre la radio ce décharge tres vite

drone bourré d'electronique qui m'a valu de manger l'herbe l'ors de l'atterisage

il faut faire regulierement la mise au point sur son smartphone

il est super ce mavic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les smarphone sont obligatoire pour faire fonctionner les dji en plus il faut charger les mises à jour (et qui plante en plus cela viens de m'arriver )

je viens d'acheter un mavic (d'occase) me voici au 4eme vols est les 1er impression par rapport au phantom 3 std :

plus lent que le phantom (en mode normal)

pratique le joystic sur la radiocommande pour incliner rapidement la caméra

passe inaperçu mois visible que le phantom et beaucoup mois bruyant

par contre la radio ce décharge tres vite

drone bourré d'electronique qui m'a valu de manger l'herbe l'ors de l'atterisage

il faut faire regulierement la mise au point sur son smartphone

il est super ce mavic

Quelques DJI ne nécessitent pas de smartphone ou de tablette, ils en ont une intégrée dans la radiocommande. ;)

Par contre quand on se sert d'un smartphone ou d'une tablette séparés, il faut, pour DJI Go 4, une bête assez musclée.

Il paraît que ça fonctionne mieux avec la marque à la pomme (je n'ai personnellement pas essayé, j'aime pô la pomme).

Au final, ça augment souvent méchamment le coût final !  :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci !

 

Il y a un petit jeu pas simple, c'est de s'y retrouver dans les noms et ce que ça veut dire en terme de composition du pack... En plus les noms changent, pour le même produit, suivant les sites. Par exemple le Q500 n'est pas connu sur le site de Yuneec.

 

A propos du Phantom H, je trouve l'option RealSense extrêmement chère : plus de 400 € ! Il me semble que l'on peut s'en passer, comme du wizard.

 

Je suis tombé sur un offre sur un site français à 950 € pour le modèle "Advanced". Ça me parait assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci !

 

Il y a un petit jeu pas simple, c'est de s'y retrouver dans les noms et ce que ça veut dire en terme de composition du pack... En plus les noms changent, pour le même produit, suivant les sites. Par exemple le Q500 n'est pas connu sur le site de Yuneec.

 

A propos du Phantom H, je trouve l'option RealSense extrêmement chère : plus de 400 € ! Il me semble que l'on peut s'en passer, comme du wizard.

 

Je suis tombé sur un offre sur un site français à 950 € pour le modèle "Advanced". Ça me parait assez intéressant.

C'est vrai qu'on s'y perd facilement. :(

Sur le site Yuneec, clique sur le modèle Typhoon 4K, tu verras que dans la description, ils disent bien que c'est le Typhoon Q500 4K ;)

Oui, tu peux te passer du RealSense, tout dépend de l’environnement dans lequel tu voles, pareil pour le wizard.

De plus, ce sont deux éléments que tu peux acheter et rajouter par la suite si tu le souhaites. :)

En tout cas, pour moi, le Typhoon H Pro ou advanced, même sans RealSense, ni wizard est une super machine !!! :wub:

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Geppy je te répond avec du retard :ssv:

 

Je n échangerai jamais mon petit Mavic contre un de ces énorme et dépassé Yuneec. Le Mavic est fiable et performant ,bourré de sécurité , il a une belle autonomie et une super portée du retour vidéo. Ce drone c' est LA révolution de 2017 qui c' est vendu a des milliers d' exemplaires rien qu' en France d’où le fait de pouvoir échangé avec les autres pour progressé.

 

Il vaut la peine d' acheté une petite tablette ou un smartphone d' occas compatible réservée a son utilisation et a apprendre les quelques mots d' Anglais qui permettent de maitrisé l' application DJI Go.

 

Bon vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geppy je te répond avec du retard

Et bien déjà tu es "trop" bon de lui répondre car : nouvelle question =  nouveau sujet

 

ça évite qu'on s'y perde où que ça parte dans tout les sens (j'ai fait le ménage ici), et je ferme car ça évitera les hors sujets et "noms d'oiseaux"  :ssv:

 

:icon_resolu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.